nutella

46 réponses
"Il en faut de l'énergie" vante la publicité.
C'est quand même pas bête de faire du nutella, le truc super gras et
énergétique par excellence qui ne devrait être consommé que en très faibles
quantités (si il fallait vraiment en prendre..), un produit super
bienfaiteur à l'organisme (avec étiquettes de couleurs sur les pots, blabla
bon pour la croissance..). L'énergie que ça apporte c'est de l'énergie
instantanée, et impossible de brûler tout cet amas d'énergie absorbé dans
l'instant, donc ça passe forcément en réserve. Résultat nutella fait du gras
et finit par boucher les artères. Super l'énergie.

10 réponses

David D.
> "Il en faut de l'énergie" vante la publicité.

En effet. Son composant en plus grande quantité, c'est l'huile (comme
les autres pâtes à tartiner).
Jac
"David D." :

En effet. Son composant en plus grande quantité, c'est l'huile (comme les
autres pâtes à tartiner).

Non, c'est le sucre. Quand tu seras grand et que tu pourras t'en acheter, tu
regarderas l'étiquette.

Jac.
Julien
> "Il en faut de l'énergie" vante la publicité.
C'est quand même pas bête de faire du nutella, le truc super gras et
énergétique par excellence qui ne devrait être consommé que en très
faibles quantités (si il fallait vraiment en prendre..), un produit super
bienfaiteur à l'organisme (avec étiquettes de couleurs sur les pots,
blabla bon pour la croissance..). L'énergie que ça apporte c'est de
l'énergie instantanée, et impossible de brûler tout cet amas d'énergie
absorbé dans l'instant, donc ça passe forcément en réserve. Résultat
nutella fait du gras et finit par boucher les artères. Super l'énergie.

Le nutella c'est pour les gosses, qui ont besoin de goûter l'après-midi. Pas
vraiment fait pour les adultes, désolé.... Ça fait grossir les adultes,
grandir les enfants, eh oui.
Barbara
Julien wrote:

Le nutella c'est pour les gosses, qui ont besoin de goûter
l'après-midi. Pas vraiment fait pour les adultes, désolé.... Ça fait
grossir les adultes, grandir les enfants, eh oui.

Euh, non, ça fait aussi grossir les enfants. Et si les gosses ont
effectivement besoin de goûter, ils n'ont nullement "besoin" de Nutella.
Julien
> Euh, non, ça fait aussi grossir les enfants. Et si les gosses ont
effectivement besoin de goûter, ils n'ont nullement "besoin" de Nutella.

Ils grossissent s'ils restent assis, pas s'ils bougent un peu, ce qu'ils
devraient faire à leur âge.
BouclierMan
burhen wrote:
"Il en faut de l'énergie" vante la publicité.
C'est quand même pas bête de faire du nutella, le truc super gras et
énergétique par excellence qui ne devrait être consommé que en très
faibles quantités (si il fallait vraiment en prendre..), un produit
super bienfaiteur à l'organisme (avec étiquettes de couleurs sur les
pots, blabla bon pour la croissance..). L'énergie que ça apporte
c'est de l'énergie instantanée, et impossible de brûler tout cet amas
d'énergie absorbé dans l'instant, donc ça passe forcément en réserve.
Résultat nutella fait du gras et finit par boucher les artères. Super
l'énergie.

Merci Captain Obvious !
Julien wrote:
Euh, non, ça fait aussi grossir les enfants. Et si les gosses ont
effectivement besoin de goûter, ils n'ont nullement "besoin" de
Nutella.

Ils grossissent s'ils restent assis, pas s'ils bougent un peu, ce
qu'ils devraient faire à leur âge.

Non le nutella fait grossir les enfants et il ne faut pas bouger un peu mais
continuellement pour essayer de dépenser le surplus d'énergie calorifique
qu'il fournit à l'organisme, d'autre part les ingrédients ne sont pas du
tout bénéfiques au niveau des nutriments et tutti. Et pour continuer,
l'énergie est sous forme de sucre rapides et de graisses, c'est de l'énergie
qu'il doit être brûlée immédiatement sous peine d'être stockée, donc
impossible à réaliser cela ne peut finir qu'en gras dans le corps pour la
majorité.

Grossir surtout quand on voit les quantités qu'ils mettent sur leur tartine
dans les publicités.. du nutella c'est entre 550-600 kcal (pas vérifié la
flemme) les 100g. Sachant que courir pendant une heure fait augmenter le
métabolisme basal de 400-600 kcal, bref avec une tartine de Nutella (en
comprenant donc le pain) le gamin est obligé de se dépenser pendant une
heure s'il ne veut pas grossir. S'il prend trois tartines, il faut qu'il
courre pendant 3 heures. Sachant que dans la publicité ce n'est qu'un
goûter, cela veut dire que de 16h à 19h, le gamin doit passer tout son temps
à courir chaque jour s'il ne veut pas grossir. S'il a le malheur de prendre
le Nutella le soir et le midi, il doit augmenter d'autant son métabolisme,
et à la louche 10.000 kcal prises en trop font 1 kg de plus.
En résumé s'il prend 5 tartines de Nutella par jour en plus de ses repas
traditionnels, il aura 1.000 à 1.500 kcal en trop, et mis bout à bout à la
fin de semaine cela fait 10.000 kcal soit 1 kg de plus sur la balance.
Soyons généreux et divisons cette valeur par 2, avec 0,500 g de plus par
semaine rien qu'à cause du Nutella. Tu mets maintenant sur un moins 2 kg de
pris chaque mois le gamin.. Pas étonnant qu'il devienne obèse et que plus
tard il ait des problèmes de santé à cause de ses artères compressées par
son gras qui se boucheront très rapidement. Le Nutella c'est que du sucre et
de la graisse et que des sales produits à l'intérieur, bref c'est peut-être
bon, bien qu'il en faille de l'énérgie pour se dépenser, il n'en faut pas
autant. La publicité a l'art de transformer un produit hyper dégueu sur le
plan de la santé en produit bienfaiteur pour les enfants.. le comble. Ils
ont tout pigé ceux qui ont pensé la publicité, faire du gros défaut des
atouts dans les têtes des clients.
LeLapin
se fendait de cette prose :

Non le nutella fait grossir les enfants et il ne faut pas bouger un
peu mais continuellement pour essayer de dépenser le surplus d'énergie
calorifique qu'il fournit à l'organisme,

Ca tombe bien, les gosses sont de plus en plus hyperactifs.

Grossir surtout quand on voit les quantités qu'ils mettent sur leur
tartine dans les publicités.. du nutella c'est entre 550-600 kcal (pas
vérifié la flemme) les 100g. Sachant que courir pendant une heure fait
augmenter le métabolisme basal de 400-600 kcal, bref avec une tartine
de Nutella (en comprenant donc le pain) le gamin est obligé de se
dépenser pendant une heure s'il ne veut pas grossir. S'il prend trois
tartines, il faut qu'il courre pendant 3 heures. Sachant que dans la
publicité ce n'est qu'un goûter, cela veut dire que de 16h à 19h

...le gamin pourra aller faire les champs et s'occuper des bêtes.

--
LeLapin
MarcoSR
burhen :
Non le nutella fait grossir les enfants [...] dans les têtes des clients.

Tu oublies le détail qui fout en l'air toute ta démonstration : c'est bon...
coolos
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

se fendait de cette prose :

Non le nutella fait grossir les enfants et il ne faut pas bouger un
peu mais continuellement pour essayer de dépenser le surplus d'énergie
calorifique qu'il fournit à l'organisme,

Ca tombe bien, les gosses sont de plus en plus hyperactifs.

...du poignet à bouger leur souris devant leur écran ?