[NVIDIA] Compilation du driver officiel

Clorish
JE tente d'installer le driver officiel nviida (le script .run)

Je boot sur le noyeau 2.6.8-2-386
J'ai a priori tout instalé, il compile bien mais ne peut charger le module
nvidia car il est soit disant compilé avec les mauvaises sources du noyeau

Qqun peu m'aider et/ou me donner la liste des packages necessaire a son
bon fonctionnement ?
J'ai reussi chez moi hier soir mais j'ai installé tellement de trucs que
je ne sais plus ce que j'ai vraiement fait :)

Sinon quelle est la difference entre Linux-image-2.6, Linux-image-2.6.8-2,
Linux-image-2.6.8-2-386 et idem pour les headers.

Marcel
[...]

Les headers sont installés ?

--
Pour me répondre, ne retirez SURTOUT PAS ".nospam", celà fait
réellement partie de mon adresse.

Clorish
Le Tue, 10 Jan 2006 14:17:11 +0100, Marcel a
écrit:

[...]

Qu'entends tu pas "les"
Oui j'ai installé les header 2.6.8-2 et tout ce qui contenais "kernel"
"header" et "2.6" car j'ai vu des 2.6, 2.6.8 et 2.6.8-2 il me semble ...

Meme les sources nvidia (pas decompressés par contre) et aussi les sources
du kernel

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Sébastien Kirche
Le 10 January 2006 à 14:09, Clorish vraute :

[...]

Mauvaises sources ou mauvaise version de gcc ?

[...]

Simple, tu fais un uname -r, tu notes la version qui t'es renvoyée et tu
cherches cette même version de kernel-headers dans ton gestionnaire de
paquetages.

Normalement l'installation du paquet devrait t'ajouter un
/usr/src/version-qui-va-bien avec les headers nécessaires à la
compilation d'un module pour ton noyau. Ça devrait aussi t'a jouter un
lien /usr/src/linux pointant vers le répertoire précédent. S'il n'existe
pas, tu peux le créer toi même.

Ensuite tu retentes l'exécution du .run

Sinon quelle est la difference entre Linux-image-2.6,
Linux-image-2.6.8-2, Linux-image-2.6.8-2-386 et idem pour les headers.

Le premier contient les binaires du noyau 2.6 de base, le second ceux de
la deuxième version du 2.6.8 et le troisième la version 2.6.8-2 compilée
pour un 386 ? Reprenez-moi si je dis une c*nnerie.

--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 10 January 2006 à 14:23, Clorish a dit :

[...]

Il te faut les headers correspondant à ta version du noyau qui tourne en
ce moment pour compiler un module pour ce noyau. Tout le reste (y compris
les sources du noyau sjmsb) est inutile.

--
Sébastien Kirche

Clorish
Le Tue, 10 Jan 2006 14:23:17 +0100, Sébastien Kirche
a écrit:

[...]

Mauvaises sources.
Building module marche. mais unable to load.

[...]

Fait.

[...]

J'ai bien les bon repertoires dans ce repertoire, 2.6, 2.6.8, 2.6.8-386
J'ai fait aussi le lien manuelement

Ensuite tu retentes l'exécution du .run

Rien

[...]

Seul le 2.6.8-2-386 est bon pout moi ? ou il me fait d'autres ?

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Sébastien Kirche
Le 10 January 2006 à 14:28, Clorish a dit :

[...]

Si tu as 3 répertoires 2.6.xx ça en fait 2 de trop àma. Puisque tu dis
utiliser le 2.6.8-386

Ensuite tu retentes l'exécution du .run

Rien

Même pas un message d'erreur ?

[...]

Le paquet *image* contient les binaires précompilés du noyau qui tourne
en ce moment.

Le paquet *headers* contient notamment les entêtes .h qui servent
lorsqu'on veut compiler du code interfacé avec le noyau et il est
important d'avoir la même version.

Si tu ne fais pas des essais ou du dev en jonglant avec plusieurs
noyaux, et que tu ne recompiles pas toi-même ton noyau mais tu te
contentes d'un noyau précompilé, il n'y a que ces deux paquets.

--
Sébastien Kirche

Clorish
Ensuite tu retentes l'exécution du .run

Rien

Même pas un message d'erreur ?

Ben si : Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This is most likely
because the kernel module was build using the wrong kernel source files.
Etc ...

Clorish
Ok je pense avoir trouvé pourquoi ca ne marche .. alors je reformule ma
question :
Comment installer un bon driver pour un systeme tournant sous VMWare :)

je faisait des essais sous machine viruelles mais je me suis rendu compte
que dans le fichier de config, ma CG n'etait pas reconnu comme une nvidia
mais une VMWare VGA qque chose ... pourtant j'etait persuadé que VMWare
linkais sur la carte materielle ...

Ce ci esxpliquant cela, je comprends pourquoi j'ai eu moins de problemes
chez moi ....
Sébastien Kirche
Le 10 January 2006 à 14:45, Clorish s'est exprimé ainsi :

Ben si : Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This is most
likely because the kernel module was build using the wrong kernel
source files. Etc ...

Ah, c'est différent là, avec le message complet on voit il n'arrive pas
charger le module. Donc la compilation a dû se passer correctement.

Le 10 January 2006 à 14:49, Clorish vraute :

Ok je pense avoir trouvé pourquoi ca ne marche .. alors je reformule
ma question : Comment installer un bon driver pour un systeme tournant
sous VMWare :)

Là je ne peux plus guère t'aider : je n'ai utilisé VMWare qu'une seule
fois, ce n'était pas pour faire du dev et ça remonte au siècle
dernier...

--
Sébastien Kirche

Clorish
[...]

:)
En tout cas merci ... ca m'a au moins permis d'en apprendre plus sur le
roles des sources :) et des images ;)