Nvidia drivers prop, linux 3, testing

Orion
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu"un a d=E9j=E0 install=E9 les drivers Nvidia
prop. pour le noyau Linux 3.0.0-1-686-pae #1 SMP Sun Jul 24 14:27:32
UTC 2011 i686 GNU/Linux, actuellement sous testing?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 08/13/2011 02:48 PM, Orion wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu"un a déjà installé les drivers Nvidia
prop. pour le noyau Linux 3.0.0-1-686-pae #1 SMP Sun Jul 24 14:27:32
UTC 2011 i686 GNU/Linux, actuellement sous testing?

J'aurai tendance à répondre de manière générale face à certains
utilisateurs attentistes: rien ne vaut d'expérimenter soi-même plutôt
que de compter sur les autres pour le faire. Tu lorgnes sur les driver
proprio Nvidia ? Alors fais le, installe les, ça te prendra 3 minutes ou
plus et si ça ne marche pas, tu les vires et tu passes à autre chose. Le
meilleur conseil pour des sujets aussi généraux, c'est de tester. Tu ne
risques pas grand chose et tu apprendras par contre beaucoup de choses.
Cordialement
Getch

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 13 Aug 2011 14:48:14 +0200, Orion wrote:

Je souhaiterai savoir si quelqu"un a déjà installé les dri vers Nvidia
prop. pour le noyau Linux 3.0.0-1-686-pae #1 SMP Sun Jul 24 14:27:32
UTC 2011 i686 GNU/Linux, actuellement sous testing?

Nan, mais ce con de 3.0.1 m'a rempli /var/log @ 100% (debug & syslog) en
essayant de lire mon _concentrateur_ de cartes USB toutes les 2 secondes :(

--
When the fog came in on little cat feet last night, it left these little
muddy paw prints on the hood of my car.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Maquaire
Le samedi 13 août 2011 à 14:48 +0200, Orion a écrit :

Je souhaiterai savoir si quelqu"un a déjà installé les drivers Nvidia
prop. pour le noyau Linux 3.0.0-1-686-pae #1 SMP Sun Jul 24 14:27:32
UTC 2011 i686 GNU/Linux, actuellement sous testing?

Oui, avec nvidia-kernel-dkms; il manquait les headers du kernel qui ne
se sont pas installés automatiquement lors de l'upgrade.

Merci

de rien.

Christophe

--
Happy Debian User

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/13/2011 11:52 PM, Christophe Maquaire wrote:
[...]

Bonjour
Ceci Concerne Testing et Sid, architectures i386 et amd64, Intel CoreI7
Cela peut paraître étrange mais je n'installe jamais les drivers Nvidia
fournis par Debian, je préfère les drivers originaux dispo sur le site
de Nvidia. Ils se compilent très facilement alors que les paquets Debian
mettent du temps à être renouvelés et créent des problèmes là où il n'y
en a pas, peut-être à cause des dépendances.
Il suffit de télécharger le driver et de l'exécuter en console puis de
faire un 'modprobe nvidia'. Cela prend 3 minutes. Il faut préalablement
désinstaller tous les paquets Debian concernant Nvidia (dkms compris,
Nouveau, etc).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Sat, 13 Aug 2011 23:52:34 +0200
Christophe Maquaire wrote:

Oui, avec nvidia-kernel-dkms; il manquait les headers du kernel qui ne
se sont pas installés automatiquement lors de l'upgrade.

+1 pour nvidia-kernel-dkms.
Y a pas plus simple.
A chaque changement de noyau, penser à installer les headers correspon dants au
nouveau noyau avant l'upgrade.

Réalisé ce midi :
# aptitude clean && aptitude update
# aptitude install linux-headers-3.0.0-1-amd64
puis
# aptitude safe-upgrade

Plus de 270 paquets mis-à-jour ou installé
dont linux-image-3.0.0-1-amd64

Durant la config des nouveau paquets surveiller logs DKMS.
DKMS : aucune erreur.

Au reboot
$ uname -a
Linux debian1-home 3.0.0-1-amd64 #1 SMP Sun Jul 24 02:24:44 UTC 2011 x86_64
GNU/Linux

Mes truc 3D :
- Cairo-dock (un dock à la Apple) : OK
- 3ddesk --goto=2 (mapé sur un <Ctrl> + <Alt> + <2>)
J'utilise pas vraiment ce dernier truc mais de temps en temps ça me
plaît toujours autant d'en mettre négligemment plein la vue aux g ogos que ne
jurent que par Windows7.

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

PESSIMISTE : optimiste qui a l'expérience.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Salut,

Tant que l'on parle pilote nvidia proprio depuis que je suis avec dkms
le CTRL-ALT-BACKSPACE ne fonctionne plus. J'aboutis sur un écran noir
avec le curseur qui clignotte en haut à gauche. Je suis obligé de faire
un CTRL-ALT-SUPP car pas moyen de reprendre la main ensuite.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 14 Aug 2011 14:16:33 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

bonjour,

la solution se trouve sur cette page :

http://www.tux-planet.fr/restaurer-le-ctrl-alt-backspace-sous-linux/
http://doc.ubuntu-fr.org/jaunty#ctrl_alt_retour_n_est_plus_un_raccourci

à intégrer au fichier de conf pour xorg :

Section "ServerFlags"
     Option "DontZap" "False"
EndSection

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Sun, 14 Aug 2011 14:16:33 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Tant que l'on parle pilote nvidia proprio depuis que je suis avec dkms
le CTRL-ALT-BACKSPACE ne fonctionne plus.

Pas ce problème chez moi en testing avec XFCE4 et
linux-image-3.0.0-1-amd64
CTRL-ALT-BACKSPACE fonctionne bien : tue la session graphique et revient su r la
console.

Je n'ai pas touché à la config de xorg depuis des lustres et j'ai vérifié et
je n'ai pas les options décrites dans les liens.

En revanche il me semble que j'avais rencontré ce problème à une
époque et que je l'avais résolu par inittab qui contient

# What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now

A tester.
--
Salutations.
Jean-Claude

MAL DE TÊTE : contraceptif le plus utilisé par les femmes.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 14 Aug 2011 23:37:31 +0200, JC wrote:

En revanche il me semble que j'avais rencontré ce problème à   une
époque et que je l'avais résolu par inittab qui contient

# What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now

non, c'est du std... pourri parce que cette Cde reboot le micro sous 1
seconde, donc si tu tapes 2 fois la Cde...

--
Come home America.
-- George McGovern, 1972

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Sun, 14 Aug 2011 23:50:47 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

> # What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
> ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now

non, c'est du std... pourri parce que cette Cde reboot le micro sous 1
seconde, donc si tu tapes 2 fois la Cde...

Ben oui. Désolé.
Faudra que j'apprenne à me lire avant de copier-coller le 1er truc qui parle
de ctrlaltdel.
On va dire que c'est l'heure tardive ...
--
Salutations.
Jean-Claude

Je connais le prix de tout et la valeur de rien.
Arthur Schopenhauer

1 2