NVIDIA

zsozi
Bonjour,
Je installe le dernier NVIDIA driver qui se trouve sur leur site,ca
fonctionne a merveille jusqu'au prochain demarrage.La je suis oubliger
de relancer le script.Merci d'avance pour les reponses.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Ognibene
zsozi a écrit :
[...]

Il faut que les modules nvidia soient chargés au démarrage. (fi chier
/etc/module par exemple, rajouter nvidia). Ou alors installe et utilise
l'outil *modconf* qui modifiera tous les bons fichiers pour toi.

Une meilleure méthode est d'utiliser les paquets debian prévus pour ça
(chercher tout ce qui commence par nvidia). Mais il te faudra auparavant
enlever manuellement tout ce qui est installé par le script de nvidi a
sous peine de conflits potentiels.

Pascal
Thomas de Grivel
Le 27/12/07, tim hall a écrit :
zsozi wrote:
> [...]
> fonctionne a merveille jusqu'au prochain demarrage.La je suis oubliger
> de relancer le script.Merci d'avance pour les reponses.

Je n'ai pas la Francais plus fort pour reponder.
Pouvez vous traduire en Anglais?

Hi I am French, I will translate :

he says he installed the latest NVIDIA driver from their website,
works like a charm until next boot. He has to run the script again.
Thanks in advance for the answers..

Now the answer (sorry I won't translate) :

Cher zsosi, il faut que tu installe les drivers fournis par les
packages Debian nvidia-glx et nvidia-kernel-* qui correspond a ton
noyau. Si tu as compile toi meme ton noyau tu peux utiliser
module-assistant qui compilera automatiquement un module pour ton
noyau. La philosophie Debian veut qu'on package tout ce qu'on peut
pour factoriser le travail, il vaut donc mieux chercher si quelqu'un a
deja fait ce que tu essaye de faire et le reutiliser. Peut-etre ce
lien pourra plus t'aider
http://debian-easy.lavazzo.net/index.php?drivers-nvidia-et-debian-way-of-li fe

--
Thomas de Grivel