nvidia n'existe pas

Le
Txo
Bonjou.

Pas trop debian mais une peu quand même. Sur un de mes PC avec sid
(joignable en ssh) ça se passait bien avec nvidia jusqu'au jour oÃ=
¹ le
pilote que recompilait régulièrement dkms, passe en version 319 e=
t ne
prend plus en charge la 6150.

Bon je suis passé en legacy pensant que tout se passerait bien. Mais
après avoir viré les paquets nvidia présents et
installé les paquets legacy 304xx, plus moyen d'avoir X. Les logs
buttent sur un
45.566] (II) LoadModule: "nvidia"
[ 45.567] (WW) Warning, couldn't open module nvidia
[ 45.567] (II) UnloadModule: "nvidia"
[ 45.567] (II) Unloading nvidia
[ 45.567] (EE) Failed to load module "nvidia" (module does not
exist, 0)
[ 45.567] (EE) No drivers available.

J'ai pourtant un
alis nvidia nvidia-legacy-304xx
lequel nvidia-legacy-304xx se trouve bien dans le répertoire
correspondant de /lib/modules.
update-alternatives --config nvidia
qui donne bien maintenant
Sélection Chemin Priorité État

0 /usr/lib/nvidia/current 319 mode automatique
1 /usr/lib/nvidia/current 319 mode manuel
* 2 /usr/lib/nvidia/legacy-304xx 304 mode manuel

et un
update-alternatives --config glx
qui donne
Sélection Chemin Priorité État

0 /usr/lib/nvidia 100 mode automatique
* 1 /usr/lib/mesa-diverted 5 mode manuel
2 /usr/lib/nvidia 100 mode manuel

modprobe nvidia-legacy-304xx
ERROR: could not insert 'nvidia_legacy_304xx': No such device

Qui sait parler à nvidia ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passÃ=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Le #25738962
Re,

On Thu, Oct 24, 2013 at 01:18:48PM +0200, Txo wrote:

[...]

[...]

Si tu réessaies après avoir lancé un 'depmod -a' en root, ça change
quelque chose ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #25738982
Le jeudi 24 octobre 2013 13:18:48 Txo a écrit :
Bonjou.

’jour,

[…]
[...]

Attention : les modules dont parle Xorg sont ceux de Xorg, pas
les modules du noyau. Ce sont les pilotes placés dans
/usr/lib/xorg/modules/drivers.
Vérifie par là.

Aussi :
J'ai pourtant un
alis nvidia nvidia-legacy-304xx […]

^ il manque une « a » par là…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
Le #25739022
Le Thu, 24 Oct 2013 13:42:00 +0200,
"JF Straeten"
Si tu réessaies après avoir lancé un 'depmod -a' en root, ça change
quelque chose ?

J'avais fait sans -a mais j'ai le même résultat avec...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passà © directement de
[...]

Le #25739062
Le Thu, 24 Oct 2013 14:04:49 +0200,
"Sylvain L. Sauvage"
Le jeudi 24 octobre 2013 13:18:48 Txo a écrit :
> Bonjou.

’jour,

Attention : les modules dont parle Xorg sont ceux de Xorg, pas
les modules du noyau. Ce sont les pilotes placés dans
/usr/lib/xorg/modules/drivers.
Vérifie par là.

Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le paq uet
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé. Je vais chercher
où le trouver.

Aussi :
> J'ai pourtant un
> alis nvidia nvidia-legacy-304xx […]
^ il manque une « a » par là…

Ouf heureusement ce n'était pas un copié-collé.

--
[...]

Le #25739072
Le jeudi 24 octobre 2013 14:29:57 Txo a écrit :
[…]
> [...]

Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le
paquet xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé.

Vérification de mon côté avec apt-file (pas de Nvidia sous la
main) : les paquets nvidia mettent les pilotes dans
/usr/lib/nvidia/{current,legacy*}.

La question deviendrait donc : mais comment prévient-on Xorg
et comment se fait-il qu’il ne soit pas déjà au coura nt ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
Le #25739082
Le Thu, 24 Oct 2013 14:29:57 +0200,
Txo
> [...]

Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le p aquet
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé. Je vais cherch er

J'en ai un ! Mais il se trouve
dans /usr/lib/nvidia/legacy-304xx/nvidia_drv.so et viendrait du paquet
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx. J'ai bien essayé (bêtemen t) de
le copier dans /usr/lib/xorg/modules/drivers. Ça finit mal mais ç a dit
d'aller voir dans les log système.

Et dans system.log plein de grossièretés à propos de NVRM pa rlant d'un
conflit possible avec nvidiafb ou rivatv et à chaque fois la ligne :

NVRM: no nvidia graphics adaptater probed

Merde alors !

Je nage un peu là. Manque un paquet ?

--
[...]

Le #25739122
Le Thu, 24 Oct 2013 15:02:33 +0200,
"Sylvain L. Sauvage"
[...]

Apparemment le module nouveau du noyau était chargé. En faisant un
rmmod -f j'ai pu démarrer X. Il ne me reste plus qu'à lui dire de
rester chez lui.
Merci pour les tuyaux.