NVIDIA Geforce GTX 260M - Écran Noir

3 réponses
Keven Chaussé
Bonjour,

Je crée un nouveau fil comme on me l'as suggéré. Donc voilà j'avais ce
problème :
----------------------------------------------------------------------------------
Voilà deux jours que j'essaie de résoudre ce problème. J'ai chercher
partout j'ai tout essayer mais je n'arrive pas à installer les pilotes
pour gérer l'accélération 3D de ma carte NVIDIA GeForce GTX 260M. J'ai
essayé d'installer le pilotes nvidia non-free fournit dans les dépot de
Debian cependant je crois qu'il ne gère pas ma carte graphique car elle
est vraiment récente. J'ai essayer d'installer le driver officiel de
nvidia cependant cela me fait un écran noir lorsque j'ouvre l'ordinateur
et c'est impossible de faire quoi que ce soit sauf ouvrir ma session en
single-user pour avoir la console. Je sais que dans la version Sid de
Debian il y a les drivers les plus récent pour une carte nvidia. J'ai
essayé de me procurer les version de driver récente de celle-ci en
accèdant au dépot de sid cependant cela me donne des erreurs comme quoi
ma version du module nvidia dans le kernel (192) n'est pas compatible
avec le driver nvidia 173. Ont dirait que le driver n'existe pas sur
Sid. Bref je ne sais plus quoi faire!!!

------------------------------------------------------------------------------------------

Donc après ce qu'on m'avais dit j'ai fait tout ce qui était nécessaire
pour avoir mon module nvidia 192 installé dans mon noyau. Ensuite j'ai
installer le driver nvidia 192. J'ai suivis à la lettre les étapes du
wiki de debian. Tout s'est bien installé, il n'y a eu aucune erreur
pendant l'installation. Je redémarre l'ordinateur et tout se passe
normalement Debian s'initialise et lorsqu'il arrive à l'étape du
démarrage de gdm l'écran devient noir. Pas seulement noir, l'écran
s'éteint carrément. Cependant l'ordinateur ne s'éteint pas.
Ctrl-Backpace inutile, je ne peux plus rien faire. Donc je doit arrêter
l'ordinateur brutalement avec mon bouton d'arrêt

Je précise que je suis sur un laptop donc quand l'écran s'éteint
completement je ne crois pas que ce soit bon signe.

Bref je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus. D'ou vient le
problème? Je précise que j'ai utilisé nvidia-xconfig pour généré mon
fichier de configuration du serveur X. Je suis sur Sid. Je me suis dit
qu'en allant à la version la plus récente qui soit ma carte graphique
serait peut-être supporté mais rien n'y fait!

Merci à l'avance pour vos réponse !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Thierry Chatelet
On Friday 22 January 2010 10:08:39 Keven Chaussé wrote:
Bonjour,

Je crée un nouveau fil comme on me l'as suggéré. Donc voilà j'ava is ce
problème :
------------------------------------------------------------------------- --
------- Voilà deux jours que j'essaie de résoudre ce problème. J'ai
chercher partout j'ai tout essayer mais je n'arrive pas à installer les
pilotes pour gérer l'accélération 3D de ma carte NVIDIA GeForce GT X 260M.
J'ai essayé d'installer le pilotes nvidia non-free fournit dans les d épot
de Debian cependant je crois qu'il ne gère pas ma carte graphique car elle
est vraiment récente. J'ai essayer d'installer le driver officiel de
nvidia cependant cela me fait un écran noir lorsque j'ouvre l'ordinate ur
et c'est impossible de faire quoi que ce soit sauf ouvrir ma session en
single-user pour avoir la console. Je sais que dans la version Sid de
Debian il y a les drivers les plus récent pour une carte nvidia. J'ai
essayé de me procurer les version de driver récente de celle-ci en
accèdant au dépot de sid cependant cela me donne des erreurs comme q uoi ma
version du module nvidia dans le kernel (192) n'est pas compatible avec le
driver nvidia 173. Ont dirait que le driver n'existe pas sur Sid. Bref je
ne sais plus quoi faire!!!

------------------------------------------------------------------------- --

As-tu accès à la console? (Alt+Ctrl+F1) Si oui, regardes du coté des logs
(var/log/Xorg.0.log) et donnes les erreurs. Je tourne en sid et j' ai compi lé
le module à partir du source avec module-assistant. Pas de problème.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 22/01/2010 05:47, Keven Chaussé wrote:
Le 22-01-10 04:08, Keven Chaussé a écrit :
Bonjour,

Donc après ce qu'on m'avais dit j'ai fait tout ce qui était nécessaire
pour avoir mon module nvidia 192 installé dans mon noyau.

En fait c'est plutôt le 190.42 (de Sid probablement). Ça à l'air bon :

(II) NVIDIA GLX Module 190.42 Tue Oct 20 21:19:30 PDT 2009

Ensuite j'ai
installer le driver nvidia 192.

Pas d'erreur de ce côté là non plus apparemment :

(II) NVIDIA dlloader X Driver 190.42 Tue Oct 20 20:42:04 PDT 2009

Je précise que je suis sur un laptop donc quand l'écran s'éteint
completement je ne crois pas que ce soit bon signe.

C'est bizarre, il semble y avoir deux cartes graphiques (probablement
une carte différente pour la sortie extérieure) :

(--) PCI: (0:2:0:0) 10de:0618:1028:02a1 nVidia Corporation GT200
[GeForce GTX 260M] rev 162, Mem @ 0xae000000/16777216,
0xd0000000/268435456, 0xac000000/33554432, I/O @ 0x00004000/128
(--) PCI:*(0:4:0:0) 10de:0862:1028:02a1 nVidia Corporation C79 [GeForce
9400M G] rev 177, Mem @ 0xaa000000/16777216, 0xb0000000/268435456,
0xcc000000/33554432, I/O @ 0x00005000/128, BIOS @ 0x????????/131072

Et forcément, ce n'est peut-être pas la bonne qui est utilisée :

(II) Primary Device is: PCI :00:0

Effectivement, il semble peu probable que l'écran de ton portable soit
un CRT :

(--) Jan 22 04:36:28 NVIDIA(0): Connected display device(s) on GeForce
9400 at PCI:4:0:0:
(--) Jan 22 04:36:28 NVIDIA(0): CRT-0

Je précise que j'ai utilisé nvidia-xconfig pour généré
mon fichier de configuration du serveur X.

Ce n'est pas forcément la meilleure idée, mais tu aurais pu au moins
nous le mettre en même temps que ton fichier de log. Pour information,
mon fichier ne fait que quelques lignes :

$ cat /etc/X11/xorg.conf
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
# Driver "nouveau"
Driver "nvidia"
EndSection

De ton côté, si avec un fichier xorg.conf aussi minimal que le mien, ça
ne fonctionne pas, essaye de préciser la carte à utiliser directement
dans ce fichier.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktZw5AACgkQ18/WetbTC/rFIgCgnEzC3fHbCCWvaW4aZH+Aa7/D
/dgAnRExNyIbkaVOalBdm+wgdfCuZyvk
=FnTJ
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Fran
Bonjour,

A priori, tu dois suivre à peu près la même démarche que pour un SLi :
lorsqu'il y a plusieurs cartes graphiques, le pilote nVidia ne parvient
pas à détecter celle qu'il doit utiliser. La démarche est expliquée,
entre autres, sur la docu d'Ubuntu
(http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_sli). Ca marche également sous Debian
(aucun problème chez moi, sur une Sid avec un SLi).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS