Nvidia ION et drivers privateurs

Le
Cazzaniga Sandro
Bonjour,

J'ai un soucis sur un eeepc 12" de 2010. J'ai installé le driver
privateur Nvidia (Squeeze) et j'ai un soucis de résolution: impossible
de monter plus haut que 1366x768 avec l'outil de Nvidia ou celui intégré
à debian.

Une idée? Merci!
--
Sandro Cazzaniga - https://lederniercoupdarchet.wordpress.com
IRC: Kharec (irc.freenode.net)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Anthony Bourguignon
Le #23441651
Le jeudi 09 juin 2011 à 07:32 +0200, Cazzaniga Sandro a écrit :
[...]

Vu la taille de la dalle, il s'agit probablement de la résolution native
de ton écran. Tu ne pourras pas aller au dela. De toute façon, cela
aurait entraîné une dégradation de la qualité de l'affichage (à cause de
l'interpolation).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le #23441661
Le jeudi 09 juin 2011 à 07:56 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,

que donne le fichier xorg.conf ?

Ça fait pas mal de versions que xorg n'a plus besoin de ce fichier de
configuration et que tout se fait via udev, xrandr et compagnie. Mis à
part cas très spécifiques (ce qui n'est pas le cas ici), ce fichier ne
devrait plus être présent.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23441641
Le Thu, 09 Jun 2011 07:32:49 +0200,
[...]

ensuite serait il possible de vérifier avec xrandr ?

et pour en être sûr que la conf soit correcte, je conseille
simplement d'employer une dsl sur un stick USB (live) ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #23441711
Le Thu, 09 Jun 2011 08:00:02 +0200, Anthony Bourguignon a écrit :

[...]

un petit xrandr permettrait de t'en assurer.

Sinon un coup de cvt pour tenter ?

Si tu veux tricher avec une plus grande définition (mais moins joli) :
option --scale de xrandr.

Man xrandr et man cvt si affinités.

Archive: http://lists.debian.org/4df06768$0$628$
Le jeudi 09 juin 2011 à 07:57 +0200, Anthony Bourguignon a écrit :
[...]

C'est vrai mais c'est faux (^_^);

Ou plutôt ça demande un peu de nuances. Va faire un tour dans
/usr/share/X11/xorg.conf.d

Amicalement

--
Jérôme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le #23443111
Le 09/06/2011 07:32, Cazzaniga Sandro a écrit :
[...]

1201N ?

j'ai celui là avec etch dessus et le driver NVIDIA. je suis en 1366x768
sur l'écran du netbook...de toute façon tu ne peux pas avoir plus sur
cet écran.

Après si tu parles de la résolution sur un écran externe via HDMI ou
VGA...là c'est autre chose.

bye

Archive: http://lists.debian.org/isqhos$q78$