nvidia proprio

7 réponses
mess-mate
Bonjour,

j'utilise l'nvidia propriétaire.

L'ennui c'est que je dois linstaller à chaque fois que je change de noyau.

Il y a une astuce ?

merci

amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

newbeewan
Le 24/10/2009 16:53, mess-mate a écrit :
Bonjour,

j'utilise l'nvidia propriétaire.

L'ennui c'est que je dois linstaller à chaque fois que je change de
noyau.

Il y a une astuce ?

merci

amicalement

Il existe toujours la solution du module-assistant avec le package
nvidia-kernel-source, mais cela n'empêche pas de l'exécuter à chaque
nouvelle version de noyau...

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
mess-mate a écrit :
Bonjour,

j'utilise l'nvidia propriétaire.

L'ennui c'est que je dois linstaller à chaque fois que je change de noyau.

Il y a une astuce ?

vi: le recompiler à chaque fois,
étant donné qu'il ne fait ni partie du kernel ni d'un package ;->

--
Department chairmen never die, they just lose their faculties.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samy Mezani
le 24/10/2009 18:51, David Prévot a écrit:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
mess-mate a écrit :
Bonjour,

j'utilise l'nvidia propriétaire.

L'ennui c'est que je dois linstaller à chaque fois que je change de noyau.

Il y a une astuce ?

vi: le recompiler à chaque fois,
étant donné qu'il ne fait ni partie du kernel ni d'un package ;->

Il y a quand même nvidia-kernel-2.6-flavour dans Lenny, et un simple
sudo m-a a-i nvidia ne prend pas si longtemps pour les autres versions
(il est peut-être même possible de faire un petit script à appeler lors
de l'installation d'un nouveau noyau pour gérer ça de façon automatique).
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkrjMJkACgkQ18/WetbTC/q/SACfXBwymvnrFDaXJDDtp4+rD4fi
4jYAn3ZNlXuN4VzS9ZRz2KlczmvS9awf
=Hc7x
-----END PGP SIGNATURE-----

C'est vrai, mais le paquet DKMS n'est pas censé s'en occuper, surtout si
l'on a plusieurs modules à recompiler à chaque fois ? Ubuntu le fait par
défaut je crois, j'ai jamais essayé de l'installer sur Debian.

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
David Prévot wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

mess-mate a écrit :

Bonjour,

j'utilise l'nvidia propriétaire.

L'ennui c'est que je dois linstaller à chaque fois que je change de noyau.

Il y a une astuce ?

vi: le recompiler à chaque fois,
étant donné qu'il ne fait ni partie du kernel ni d'un package ;->

Il y a quand même nvidia-kernel-2.6-flavour dans Lenny, et un simple
sudo m-a a-i nvidia ne prend pas si longtemps pour les autres versions
(il est peut-être même possible de faire un petit script à appeler lors
de l'installation d'un nouveau noyau pour gérer ça de façon automatique).
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkrjMJkACgkQ18/WetbTC/q/SACfXBwymvnrFDaXJDDtp4+rD4fi
4jYAn3ZNlXuN4VzS9ZRz2KlczmvS9awf
=Hc7x
-----END PGP SIGNATURE-----

J'ai vérifié.... mais il y a rien en debian squeeze qui est valable pour
moi.
Par ailleurs ce qui est disponible est vieux.
J'ai le noyau 2.6.30 en 2 versions, une carte 9800GT et le proprio
NVIDIA-Linux-x86_64-185.18.36-pkg2.run.

amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fusco.spv
dans unstable
il y a
nvidia-kernel-source 185.18.36-2
NVIDIA binary kernel module source

et un
m-a a-i nvidia
crée et installe le paquet, après une relance du X, et une bonne
config X bien sur,
Nvidia est opérationnel.

--
David DEMONCHY
http://blog.dacano.org/
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

mess-mate a écrit :
David Prévot wrote:

[...]
un simple
sudo m-a a-i nvidia ne prend pas si longtemps pour les autres versions
(il est peut-être même possible de faire un petit script à appeler lors
de l'installation d'un nouveau noyau pour gérer ça de façon automatique).

J'ai vérifié.... mais il y a rien en debian squeeze qui est valable pour
moi.

Prends le paquet de Sid si il n'est pas encore dans Squeeze.

Par ailleurs ce qui est disponible est vieux.

?

J'ai le noyau 2.6.30 en 2 versions, une carte 9800GT et le proprio

$ uname -r
2.6.30-2-amd64

NVIDIA-Linux-x86_64-185.18.36-pkg2.run.

$ apt-cache policy nvidia-kernel-source
nvidia-kernel-source:
Installé : 185.18.36-2
[...]

Ce qui permet de construire (par un simple « sudo m-a a-i nvidia » qui
ne prend pas si longtemps, mais j'ai l'impression de me répéter)

$ apt-cache policy nvidia-kernel-2.6.30-2-amd64 nvidia-kernel-2.6.30-1-amd64
nvidia-kernel-2.6.30-2-amd64:
Installé : 185.18.36-2+2.6.30-7
Candidat : 185.18.36-2+2.6.30-7
Table de version :
*** 185.18.36-2+2.6.30-7 0
100 /var/lib/dpkg/status
nvidia-kernel-2.6.30-1-amd64:
Installé : 185.18.36-1+2.6.30-6
Candidat : 185.18.36-1+2.6.30-6
Table de version :
*** 185.18.36-1+2.6.30-6 0
100 /var/lib/dpkg/status

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkrkV7kACgkQ18/WetbTC/puFgCgkLtRRpKfkEB1r0KFdio8Z6IG
lMQAn30hH2Gwqtr3K4ZArL7NPnXlzWfK
=Mhlw
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
David Prévot wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

mess-mate a écrit :

David Prévot wrote:

[...]

un simple
sudo m-a a-i nvidia ne prend pas si longtemps pour les autres versions
(il est peut-être même possible de faire un petit script à appeler lors
de l'installation d'un nouveau noyau pour gérer ça de façon automatique).

J'ai vérifié.... mais il y a rien en debian squeeze qui est valable pour
moi.

Prends le paquet de Sid si il n'est pas encore dans Squeeze.

Par ailleurs ce qui est disponible est vieux.

?

J'ai le noyau 2.6.30 en 2 versions, une carte 9800GT et le proprio

$ uname -r
2.6.30-2-amd64

NVIDIA-Linux-x86_64-185.18.36-pkg2.run.

$ apt-cache policy nvidia-kernel-source
nvidia-kernel-source:
Installé : 185.18.36-2
[...]

Ce qui permet de construire (par un simple « sudo m-a a-i nvidia » qui
ne prend pas si longtemps, mais j'ai l'impression de me répéter)

$ apt-cache policy nvidia-kernel-2.6.30-2-amd64 nvidia-kernel-2.6.30-1-amd64
nvidia-kernel-2.6.30-2-amd64:
Installé : 185.18.36-2+2.6.30-7
Candidat : 185.18.36-2+2.6.30-7
Table de version :
*** 185.18.36-2+2.6.30-7 0
100 /var/lib/dpkg/status
nvidia-kernel-2.6.30-1-amd64:
Installé : 185.18.36-1+2.6.30-6
Candidat : 185.18.36-1+2.6.30-6
Table de version :
*** 185.18.36-1+2.6.30-6 0
100 /var/lib/dpkg/status

Amicalement

David

Ahh, d'accord. Comme c'est ma première connaissance avec nvidia....
Merci
amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS