Nwlink Ipx/Spx

4 réponses
EricArnould
bonjour à tous
j'ai un programme de communication par socket spx qui connecte des machine
Win98 et Netware(ipx/spx version 2.11).Tout fonctionne trés bien
Quand ce programme est installé sur XP , les machine ne se voient pas sur le
réseau.
Est-il possible d'utiliser le protocole IPX/SPX de Win98 sur une machine XP ?
Ou est il possible d'ajouter (sur une machine XP , au niveau de la carte
réseau) un protocole IPX/SPX qui serait compatible avec la version 2.11
installée sur Netware ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :EricArnould a tapoté sur son clavier :
bonjour à tous
j'ai un programme de communication par socket spx qui connecte des
machine Win98 et Netware(ipx/spx version 2.11).Tout fonctionne trés
bien
Quand ce programme est installé sur XP , les machine ne se voient pas
sur le réseau.
Est-il possible d'utiliser le protocole IPX/SPX de Win98 sur une
machine XP ? Ou est il possible d'ajouter (sur une machine XP , au
niveau de la carte réseau) un protocole IPX/SPX qui serait compatible
avec la version 2.11 installée sur Netware ?

Merci d'avance pour vos réponses.

non je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser le protocole IPX/SPX de
Win98 sur une machine XP ... mais je ne vois pas non plus pourquoi le
protocole NWlink IPX/SPX de XP serait incompatible avec la version 2.11 ...
avez vous testé les différents type de trame au lieu de la détection
automatique ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Paul Atreides
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,

dans ce newsgroup :EricArnould a tapoté sur son clavier :
bonjour à tous
j'ai un programme de communication par socket spx qui connecte des
machine Win98 et Netware(ipx/spx version 2.11).Tout fonctionne trés
bien
Quand ce programme est installé sur XP , les machine ne se voient pas
sur le réseau.
Est-il possible d'utiliser le protocole IPX/SPX de Win98 sur une
machine XP ? Ou est il possible d'ajouter (sur une machine XP , au
niveau de la carte réseau) un protocole IPX/SPX qui serait compatible
avec la version 2.11 installée sur Netware ?

Merci d'avance pour vos réponses.

non je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser le protocole
IPX/SPX de Win98 sur une machine XP ... mais je ne vois pas non plus
pourquoi le protocole NWlink IPX/SPX de XP serait incompatible avec
la version 2.11 ... avez vous testé les différents type de trame au
lieu de la détection automatique ?

Bonsoir,

Avez-vous essayé avec le client de Novell ?
http://download.novell.com/index.jsp?product_id=&search=Search&build_type=SDBuildBean&families%86&version277&date_range=&keywords=&x2&y

Moi je l'utilisais encore il y a quelques mois avec un serveur Novell 4.0
Il faut simplement faire une installation personnalisée et choisir "IPX" à
la place de "IP seulement" sinon pas de login possible avec les vieux
serveurs.
http://cjoint.com/?jgwiOvLdFM

Attention après l'installation, vous aurez un login à faire sur le serveur
Novell.

--
Cordialement
Paul Atreides

EricArnould
Excusez moi pour le retard mais notre proxy a cassé , plus d'internet.
oui j'ai testé le type de trames je n'utilise pas l'automatique mais le type
802.3

Bonjour,

dans ce newsgroup :EricArnould a tapoté sur son clavier :
bonjour à tous
j'ai un programme de communication par socket spx qui connecte des
machine Win98 et Netware(ipx/spx version 2.11).Tout fonctionne trés
bien
Quand ce programme est installé sur XP , les machine ne se voient pas
sur le réseau.
Est-il possible d'utiliser le protocole IPX/SPX de Win98 sur une
machine XP ? Ou est il possible d'ajouter (sur une machine XP , au
niveau de la carte réseau) un protocole IPX/SPX qui serait compatible
avec la version 2.11 installée sur Netware ?

Merci d'avance pour vos réponses.

non je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser le protocole IPX/SPX de
Win98 sur une machine XP ... mais je ne vois pas non plus pourquoi le
protocole NWlink IPX/SPX de XP serait incompatible avec la version 2.11 ...
avez vous testé les différents type de trame au lieu de la détection
automatique ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

EricArnould
excusez moi pour le retard mais notre proxy a cassé...
OUI j'ai essayé le client Novell (le dernier en cours qui est fait pour XP
ou 2K)
et cela ne fonctionne quand même pas

O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,

dans ce newsgroup :EricArnould a tapoté sur son clavier :
bonjour à tous
j'ai un programme de communication par socket spx qui connecte des
machine Win98 et Netware(ipx/spx version 2.11).Tout fonctionne trés
bien
Quand ce programme est installé sur XP , les machine ne se voient pas
sur le réseau.
Est-il possible d'utiliser le protocole IPX/SPX de Win98 sur une
machine XP ? Ou est il possible d'ajouter (sur une machine XP , au
niveau de la carte réseau) un protocole IPX/SPX qui serait compatible
avec la version 2.11 installée sur Netware ?

Merci d'avance pour vos réponses.

non je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser le protocole
IPX/SPX de Win98 sur une machine XP ... mais je ne vois pas non plus
pourquoi le protocole NWlink IPX/SPX de XP serait incompatible avec
la version 2.11 ... avez vous testé les différents type de trame au
lieu de la détection automatique ?

Bonsoir,

Avez-vous essayé avec le client de Novell ?
http://download.novell.com/index.jsp?product_id=&search=Search&build_type=SDBuildBean&families%86&version277&date_range=&keywords=&x2&y

Moi je l'utilisais encore il y a quelques mois avec un serveur Novell 4.0
Il faut simplement faire une installation personnalisée et choisir "IPX" à
la place de "IP seulement" sinon pas de login possible avec les vieux
serveurs.
http://cjoint.com/?jgwiOvLdFM

Attention après l'installation, vous aurez un login à faire sur le serveur
Novell.

--
Cordialement
Paul Atreides