O.E. 6 et Steganos Internet Anonymous Pro

5 réponses
Martine K_
Bonjour à tous
Je viens d'installer Steganos Internet Anonymous Pro, et depuis, je n'arrive
ni à envoyer ni à recevoir des emails. Je précise que j'ai règlé mon
pare-feu (intégré dans la suite Norton Internet Securiy Pro2004 ) pour qu'il
accepte Steganos.
Ma connection internet marche toujours et je suis arrivée à télécharger les
messages du newsgroup (et j'espère arriver aussi à l'envoyer. Sinon, je
serai obligée de désinstaller Steganos.)
Je précise encore que mon F.A.I. est wanadoo.
Je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire , quels paramètres je
pourrais modifier pour avoir à la fois Steganos et Outlook Express sur mon
systeme (XP Pro) Je pense que ça vient de wanadoo ou/et d'Outlook Express,
car j'ai désactivé le pare-feu de norton pour tester, et ça n'a rien changé
du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Martine

--
Pour me contacter, remplacer martine par MartineK-67000 et PCphile par
wanadoo.fr

5 réponses

J. K.
Bonjour/soir, dans son message Martine K_ pose cette question :

|| Bonjour à tous
|| Je viens d'installer Steganos Internet Anonymous Pro, et depuis, je
|| n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des emails. Je précise que j'ai
|| règlé mon pare-feu (intégré dans la suite Norton Internet Securiy
|| Pro2004 ) pour qu'il accepte Steganos.
|| Ma connection internet marche toujours et je suis arrivée à
|| télécharger les messages du newsgroup (et j'espère arriver aussi à
|| l'envoyer. Sinon, je serai obligée de désinstaller Steganos.)
|| Je précise encore que mon F.A.I. est wanadoo.
|| Je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire , quels paramètres je
|| pourrais modifier pour avoir à la fois Steganos et Outlook Express
|| sur mon systeme (XP Pro) Je pense que ça vient de wanadoo ou/et
|| d'Outlook Express, car j'ai désactivé le pare-feu de norton pour
|| tester, et ça n'a rien changé du tout.
|| Merci d'avance pour votre aide.
|| Martine
|| Pour me contacter, remplacer martine par MartineK-67000 et PCphile
|| par wanadoo.fr

Lire quelques avis à cette adresse :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/opinionlist/0,39021795,11011247s,00.htm

--
Salutations.
:-) Jacques
Martine K_
J. K. wrote:
Bonjour/soir, dans son message Martine K_ pose cette question :

Bonjour à tous
Je viens d'installer Steganos Internet Anonymous Pro, et depuis, je
n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des emails. Je précise que j'ai
règlé mon pare-feu (intégré dans la suite Norton Internet Securiy
Pro2004 ) pour qu'il accepte Steganos.
Ma connection internet marche toujours et je suis arrivée à
télécharger les messages du newsgroup (et j'espère arriver aussi à
l'envoyer. Sinon, je serai obligée de désinstaller Steganos.)
Je précise encore que mon F.A.I. est wanadoo.
Je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire , quels paramètres
je pourrais modifier pour avoir à la fois Steganos et Outlook
Express sur mon systeme (XP Pro) Je pense que ça vient de wanadoo
ou/et d'Outlook Express, car j'ai désactivé le pare-feu de norton
pour tester, et ça n'a rien changé du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Martine
Pour me contacter, remplacer martine par MartineK-67000 et PCphile
par wanadoo.fr

Lire quelques avis à cette adresse :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/opinionlist/0,39021795,11011247s,00.htm

Merci pour votre lien, Jacques.
Cela confirme (en gros) ce dont j'ai fait l'expérience.
Je suis un peu décue, car j'espérais aussi avoir des solutions.
Comme apparemment il n'y en a pas pour le moment, je l'ai désinstallé.
Dommage, car j'aimais bien l'idée de surfer de manière anonyme, je pensais
même pouvoir me passer d'un pare-feu !
Bonne soirée
Martine

--
Pour me contacter, remplacer martine par MartineK-67000 et PCphile par
wanadoo.fr

Sniper
Salut à Martine K_ qui nous a écrit en ce mercredi :
J. K. wrote:
Bonjour/soir, dans son message Martine K_ pose cette question :

Bonjour à tous
Je viens d'installer Steganos Internet Anonymous Pro, et depuis, je
n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des emails. Je précise que j'ai
règlé mon pare-feu (intégré dans la suite Norton Internet Securiy
Pro2004 ) pour qu'il accepte Steganos.
Ma connection internet marche toujours et je suis arrivée à
télécharger les messages du newsgroup (et j'espère arriver aussi à
l'envoyer. Sinon, je serai obligée de désinstaller Steganos.)
Je précise encore que mon F.A.I. est wanadoo.
Je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire , quels paramètres
je pourrais modifier pour avoir à la fois Steganos et Outlook
Express sur mon systeme (XP Pro) Je pense que ça vient de wanadoo
ou/et d'Outlook Express, car j'ai désactivé le pare-feu de norton
pour tester, et ça n'a rien changé du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Martine
Pour me contacter, remplacer martine par MartineK-67000 et PCphile
par wanadoo.fr

Lire quelques avis à cette adresse :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/opinionlist/0,39021795,11011247s,00.htm

Merci pour votre lien, Jacques.
Cela confirme (en gros) ce dont j'ai fait l'expérience.
Je suis un peu décue, car j'espérais aussi avoir des solutions.
Comme apparemment il n'y en a pas pour le moment, je l'ai désinstallé.

Perso, j'utilise de temps en temps la version 5 de Steganos et je n'ai
aucun problème.
Mais il n'est utilisable qu'en protocole HTTP (pour surfer sur les
sites webs). Il n'a aucune action en HTTPS (sécuriésé) et c'est bien
normal, ni en SMTP ou POP (courrier) ni NNTP (news). Il ne gène
absolument pas le pare-feu Kerio que j'ai en permanence activé. A moins
qu'ils n'aient implémenté ces fonctions sur la version pro, tu ne
devrais pas être bloquée par Steganos. Je pense plutôt à un problème de
la suite NIS.... :-( capricieuse usine à gaz trop bien connue par ici.

Dommage, car j'aimais bien l'idée de surfer de manière anonyme, je pensais
même pouvoir me passer d'un pare-feu !

Grave erreur ! Un pare-feu n'est pas là pour anonymiser les connexions
(ils le font trés mal), mais pour sécuriser la machine sur laquelle il
est installé. Il filtre tout ce qui sort et entre de la machine en
fonction des applications qui le demandent.

--
Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Martine K_
Sniper wrote:
Salut à Martine K_ qui nous a écrit en ce mercredi :
J. K. wrote:
Bonjour/soir, dans son message Martine K_ pose cette question :

Bonjour à tous
Je viens d'installer Steganos Internet Anonymous Pro, et depuis,
je n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des emails. Je précise que
j'ai règlé mon pare-feu (intégré dans la suite Norton Internet
Securiy Pro2004 ) pour qu'il accepte Steganos.
Ma connection internet marche toujours et je suis arrivée à
télécharger les messages du newsgroup (et j'espère arriver aussi à
l'envoyer. Sinon, je serai obligée de désinstaller Steganos.)
Je précise encore que mon F.A.I. est wanadoo.
Je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire , quels paramètres
je pourrais modifier pour avoir à la fois Steganos et Outlook
Express sur mon systeme (XP Pro) Je pense que ça vient de wanadoo
ou/et d'Outlook Express, car j'ai désactivé le pare-feu de norton
pour tester, et ça n'a rien changé du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Martine
Pour me contacter, remplacer martine par MartineK-67000 et
PCphile par wanadoo.fr

Lire quelques avis à cette adresse :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/opinionlist/0,39021795,11011247s,00.htm

Merci pour votre lien, Jacques.
Cela confirme (en gros) ce dont j'ai fait l'expérience.
Je suis un peu décue, car j'espérais aussi avoir des solutions.
Comme apparemment il n'y en a pas pour le moment, je l'ai
désinstallé.

Perso, j'utilise de temps en temps la version 5 de Steganos et je n'ai
aucun problème.
Mais il n'est utilisable qu'en protocole HTTP (pour surfer sur les
sites webs). Il n'a aucune action en HTTPS (sécuriésé) et c'est bien
normal, ni en SMTP ou POP (courrier) ni NNTP (news). Il ne gène
absolument pas le pare-feu Kerio que j'ai en permanence activé. A
moins qu'ils n'aient implémenté ces fonctions sur la version pro, tu
ne devrais pas être bloquée par Steganos. Je pense plutôt à un
problème de la suite NIS.... :-( capricieuse usine à gaz trop bien
connue par ici.

Dommage, car j'aimais bien l'idée de surfer de manière anonyme, je
pensais même pouvoir me passer d'un pare-feu !

Grave erreur ! Un pare-feu n'est pas là pour anonymiser les connexions
(ils le font trés mal), mais pour sécuriser la machine sur laquelle il
est installé. Il filtre tout ce qui sort et entre de la machine en
fonction des applications qui le demandent.

Merci Sniper pour toutes ces explications.
Bonne journée
Martine

J. K.
Bonjour/soir Martine K :

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, voir d'autres avis sur :
http://www.exode-fr.com.site.hmt-pro.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=9&lid

et là c'est assez partagé :

http://download.com.com/3302-2144_4-10238558.html

:-) Jacques