O.E devient Outlook ????

Debrou
Bonjour,
Je veux de mes " documents/images" envoyer un fichier par courrier
électronique et là au lieu de tomber normalement sur la boite de dialogue
d'Outlook express je tombe sur Outlook ( il me semble)et je n'ai plus mon
carnet d'adresses et pas de "bouton" pour envoyer !
Comment se fait ce ?
Merci de vos lumières

1 2 3
Luc
Debrou a écrit...

Je veux de mes " documents/images" envoyer un fichier par courrier
électronique et là au lieu de tomber normalement sur la boite de
dialogue d'Outlook express je tombe sur Outlook ( il me semble)et

Redéfinis OE comme client de messagerie par défaut.
'Démarrer' --> 'Configurer les programmes par défaut' -->
'Personnaliser' --> pointer OE

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Debrou
merci c'est parfait
mais comment ce changement est possible sans manip de ma part ???
"Luc" a écrit dans le message de
Debrou a écrit...

[...]

Alain Naigeon
[...]

Bonjour Luc,

Eh bien, tel est bien le réglage chez moi, et pourtant "Envoyer vers" me
demande de créer un compte Microsoft exchange :-(

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Debrou a écrit...

[...]

Fusionne le fichier OEpardefaut.reg qui est proposé en haut de la page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm

Remarque : dis-moi si tu arrives à télécharger ce fichier car, chez moi, à
l'instant, je constate des symptômes abracadabrantesques, symptômes qui
concernent le téléchargement de tous les fichiers .reg sur la FAQ !!!???
En secours, je te le dépose ici http://cjoint.com/?kpr1nYTD0y

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Debrou a écrit...

merci c'est parfait
mais comment ce changement est possible sans manip de ma part ???

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer comme
client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a récemment
installé Outlook, ça peut être une explication.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Debrou a écrit...

[...]

Il m'arrive un truc différent : téléchargement ok, mais à l'arrivée le
fichier (de taille correcte, comme je l'ai vu après coup, cf ci-dessous) ,
est identifié comme un "fichier de son MP3" ! :-o

En secours, je te le dépose ici http://cjoint.com/?kpr1nYTD0y

No problem, exécuté sous admin, et ... ça maaaaarche !!
J'arrive donc dans un nouveau message OE, avec l'image déjà inscrite
en pièce jointe.

Soit béni :-)
Après cela, je peux sans doute, sans te vexer, t'avouer que j'ai débuté
les opérations par un Erunt - précaution routinière...

PS : les deux fichiers téléchargés font 7648 octets.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news:
Debrou a écrit...

[...]

Moi, le clic sur le lien ne donne rien (page blanche, pas de téléchargement)
et j'obtiens aussi un MP3 (!!!) quand je fais un "Enregistrer la cible".
C'est incompréhensible ! Le fichier déposé sur le site est bien un .reg.
J'ai essayé sur plusieurs PC sous Vista et XP et avec plusieurs navigateurs
(IE, FF, Opera)... même topo ! Et ce symptôme de fou ne concerne que les
.reg.
C'est très très curieux ce truc. Il y a encore quelques jours, ça marchait
normalement.
Il y a peu, j'ai migré la FAQ sur la nouvelle plateforme mutualisée de mon
hébergeur (Sivit), ça pourrait venir de là mais c'est vraiment très
surprenant.

En l'absence d'une autre "vraie" solution (pour l'instant en tout cas), je
vais zipper les .reg mais bon, je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se
passe.

[...]

Au moins ! ;-)

Après cela, je peux sans doute, sans te vexer, t'avouer que j'ai
débuté les opérations par un Erunt - précaution routinière...

Je ne vois pas pourquoi ça me vexerait, chacun prend les précautions dont il
ressent le besoin sur *son* PC, c'est normal.
Bien qu'on se soit jamais totalement à l'abri, ce fichier étant extrait d'un
mien PC sous XP, je le propose en confiance.

PS : les deux fichiers téléchargés font 7648 octets.

Oui, c'est ça. Ce sont les mêmes fichiers sauf que le téléchargement le
passe à la moulinette et modifie l'extension. D'ailleurs, si tu ouvres le
.mp3 avec le bloc-notes, tu constateras qu'il contient les branches du
registre kivonbien. Etonnant, non !? Il suffit de le renommer en .reg pour
pouvoir le fusionner ! pfff !

Merci pour le retour.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
[...]

Je n'ai pas osé l'ouvrir - parano non envers toi mais en raison de cette
situation ô combien bizare qui aurait pu cacher des extensions multiples ?!

Si tu trouves la réponse... c'est intrigant !
Est-ce possible qu'un logiciel ésotérique se soit grossièrement inscrit
comme gérant les fichiers reg ? :-o Non, ça ne va pas, plus rien ne
fonctionnerait, je suppose, si les reg étaient "détournés".

-

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
mOmO
Mécé Luc Kazécry

[...]

en confirmation :
le fichier est bien reconnu comme un fichier mp3, le clic direct lance
WMP;
clic droit/enregistrer la cible donne un fichier .mp3
la modif de l'extension permet l'inscription au registre

une idée : vérifier les définitions 'mime' des fichiers sur le serveur,
il peut y avoir un problème de ce côté
(j'ai eu le problème sur mon espace perso chez SurfTown, obligé de
définir certaines extensions pour pouvoir accéder aux fichiers, alors
que sur le serveur Free ce n'était pas nécessaire)

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
mOmO
Mécé Alain Naigeon Kazécry

Est-ce possible qu'un logiciel ésotérique se soit grossièrement
inscrit comme gérant les fichiers reg ? :-o Non, ça ne va pas, plus
rien ne fonctionnerait, je suppose, si les reg étaient "détournés".

nan, j'ai pareil, c'est sur le serveur que ça se passe

pas rano, mais presque (pour imiter C.) :
les fichiers que Luc met sur la FAQ ne peuvent être que sûrs !

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/