o/ je viens de recevoir mon ppc603 !

Thierry B.
Voilà, je l'ai, ça fait deux semaines que je l'attendais...

C'est donc un UMAX Apus 2000 avec un 603e à 180Mhz. Il a
(en principe) 48Mo de ram. Je ne sais pas trop dans quel
état il est: avant de l'allumer, je vais le dépoussiérer,
il semble en avoir bien besoin.

Je viens un peu à la pêche aux informations: où trouver de
la doc hard ? Quel système tourne dessus, en MacOS, et/ou
en Unices ? Est-il muni de l'OB ? Bref ce genre de questions...

Et je remercie beaucoup Hadrien[2] pour ce cadeau qui me fait
vraiment plaisir.

tTh.

[1] http://www.silicium.org/apple/clones/umax_apus.htm
[2] http://www.alti.info/

--
"Les mégahertz, c'est comme la cylindrée : c'est pas parce que t'as la
Renault Fuego que tu peux rouler plus vite qu'avec la Méhari sur la

sebastienmarty
Thierry B. wrote:

Je viens un peu à la pêche aux informations: où trouver de
la doc hard ? Quel système tourne dessus, en MacOS, et/ou
en Unices ? Est-il muni de l'OB ? Bref ce genre de questions...

MacTracker est ton ami.

--
[SbM]
Thierry B.
--{ SbM a plopé ceci: }--

Thierry B. wrote:

Je viens un peu à la pêche aux informations: où trouver de
la doc hard ? Quel système tourne dessus, en MacOS, et/ou
en Unices ? Est-il muni de l'OB ? Bref ce genre de questions...

MacTracker est ton ami.

http://freshmeat.net/search/?q=mactracker
0 projects found. No matches.

Marche pas, ton truc...

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des
sebastienmarty
Thierry B. wrote:

--{ SbM a plopé ceci: }--

> MacTracker est ton ami.

http://freshmeat.net/search/?q=mactracker
0 projects found. No matches.

Marche pas, ton truc...

Qu'est-ce que c'est que ce truc, freshmeat ?

Tu aurais google-isé ou versiontracker-isé, tu aurais trouvé tout de
suite : <http://www.mactracker.ca/>

Bonne continuation !

--
[SbM]
thierry
SbM a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce truc, freshmeat ?

Tu aurais google-isé ou versiontracker-isé, tu aurais trouvé tout de
suite : <http://www.mactracker.ca/>

Marche toujours pas, enfin, pas chez moi.
Il faut des OS de djeunz ;(
Le Moustique
Le 2007-07-31 10:40:50 +0200, thierry dit :

Marche toujours pas, enfin, pas chez moi.
Il faut des OS de djeunz ;(

Bon, je te fais un résumé :

Apus 2000, nom européen du UMAX SuperMac C500.
PowerPC 603e à 140, 160, 180, 200 ou 240 MHz
Cache 32 KO L1, 256 Ko L2
System Bus 40 MHz
Disque dur IDE 1,2 à 3 Go, floppy 3,5" 1,44 Mo, CDRom 24x (IDE?)
OS : Original : System 7.5.3, maxi 8.1 (Apple), 9.1 (officieux)

Mémoire : 16 Mo embarqués, maxi 144 Mo
2 slots 168 pins EDO ou FPM DIMM 5 volts (à ne pas confondre avec la SDRAM!)
min. RAM SPeed : 70 ns

Carte graphique intégrée : 1 Mo VRam, connecteur DB-15

Slots disponibles : 1 slot PCI "full size", 1 slot PCI court (7")
Ethernet 10baseT optionnel, 1 port ADB, 2 ports série RS-422, 1 port
SCSI DB-25, audio 16 bits stereo

Voilà! En bref, tu peux éventuellement monter une carte USB PCI à
condition d'en trouver une compatible (puce Opti), ou une carte réseau
100BaseT, ou une carte graphique PCI un peu plus musclée... mais
surtout, il va falloir trouver de la RAM (tu dois avoir une seule
barrette de 32 Mo avec un peu de chance, ou 2 de 16 :-/ ), c'est la
même que les 5400/5500/7300/7500/8500/9500, pas toujours facile à
trouver... barrettes de 64 Mo maxi.

--
/)
-:oo= Guillaume
Olivier Aichelbaum
SbM a écrit :
Thierry B. wrote:

Je viens un peu à la pêche aux informations: où trouver de
la doc hard ? Quel système tourne dessus, en MacOS, et/ou
en Unices ? Est-il muni de l'OB ? Bref ce genre de questions...

MacTracker est ton ami.

BeOS aussi non ? ;)
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/
thierry
Olivier Aichelbaum a écrit :

[...]

Bonne idée, je vais creuser, mais sur une machine aussi
exotique, j'ai des doutes ;-)

Quelques liens ?
Thierry B.
--{ Le Moustique a plopé ceci: }--

Marche toujours pas, enfin, pas chez moi.
Il faut des OS de djeunz ;(

Bon, je te fais un résumé :

audio 16 bits stereo

Ça, je le savais pas... C'est possible de trouver une description
précise du hard qu'il y a autour ?

Et j'ai 48 Mo de ram...

--
Imaginez votre dilemne si en regardant 2 jolies capture d'écran on vous
disait : Alors, "XP vs VISTA", que choisissez vous ?