Ô rage! Ô désespoir...

Joël André
Ô rage! Ô désespoir! ô fermeture ennemie!
N'avons nous tant posté que pour cette ironie?
Et ne sommes-nous blanchis dans les newsgroups altiers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers?
Nos questions qu'avec respect tout ce groupe admire,
Nos questions, qui tant de fois ont flatté cet empire,
Tant de fois affermi le MVP comme son roi;
Trahissent donc le déclin, et nous laissent en émoi?
Ô cruel souvenir de réponse d'une boutade ébauchée!
Oeuvre de tant de jours en un clique effacée!
Nouvelle orientation fatale à notre ferveur!
Précipice élevé d'où tombe tout rêveur!
Faut-il en ce cas voir triompher l'answer,
Et sombrer en ignorance, ou vivre dans ce travers?
Answer, sois de nos postes à présent gouverneur;
Ce haut rang n'admet point de questions sans rigueur;
Et ta présence voulue en ce forçage insigne
Malgré le choix du roi, nous en a rendu indigne.
Et toi, de mes questions glorieux instrument,
Mais d'un ordinateur aux newsgroups inutile ornement,
Clavier, jadis tant interrogatif, et qui, dans cette dépense,
A servi mes arcanes, et non pas ma défense,
Va, oublie désormais cet ultime des newsgroups,
Passe, pour me renseigner, vers de nouvelles troupes.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Joël,

c'est presque beau !
Bel effort, en tout cas...

A+

"Joël André" wrote in message
[...]

Sniper
Joël André a pensé très fort :

Ô rage! Ô désespoir! ô fermeture ennemie!
N'avons nous tant posté que pour cette ironie?
.../...

Bel effort, beaux vers, 19/20
Mais je doute que Micromou, société américaine, soit sensible à ces
vers. Sortis de Stephen King ou Playboy, ces messieurs ne lisent rien
d'autre que le cours du Dow Jones.

--
Sniper

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
JC Vandamme
GG
ô fermeture ennemie!

Il n'y a pas de fermeture, simplement que MS
a fermé son serveur mais les groupes peuvent
continuer sans l'existence du serveur MS, la
preuve.
Tant qu'il y aura des questions et des réponses
pas de soucis les serveurs de news entretiendront
les groupes.
Maintenant ces groupes vont peut-être un peu
s'assainir sans les poubelle-postage depuis CDO,
c'est plutot bien, autrement il y a aussi les groupes
fr.comp.ms-windows..... sur Usenet.

Il ne faut pas voir que le négatif, le plus positif pour
moi c'est de ne plus voir ces foutus de CDO qui
etaient assez frustrant pour tous ceux qui ont connu,
maintenant ils sont sur answers, je l'espere, ouf !!
bon débarras !!!!

--
Cordialement.
GG.
Luc
GG a écrit...

ô fermeture ennemie!

Il n'y a pas de fermeture, simplement que MS
a fermé son serveur mais les groupes peuvent
continuer sans l'existence du serveur MS, la
preuve.

Oui, mais les groupes Microsoft sans news.microsoft.com sont vidés de leur
substance. La preuve, depuis leur suppression de la liste du serveur de
Microsoft, lesdits groupes n'ont reçu quasiment aucun post.

Tant qu'il y aura des questions et des réponses
pas de soucis les serveurs de news entretiendront
les groupes.

Je pense au contraire qu'il y a du souci à se faire quant à leur pérennité
en dehors de news.microsoft.com non seulement parce que le trafic est nul ou
presque comme je le notais ci-dessus mais aussi parce que, techniquement,
ces groupes devraient (je dis bien "devraient") être supprimés des serveurs
tiers qui les répliquent encore.

[...]

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton amertume à ce sujet ici
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.ms-windows/msg/35b987cf4a145662?hl=fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]