O'Reilly France, c'est fini

Le
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

O'Reilly France, c'est fini. Voir :
http://immateriel.wordpress.com/

Et, c'est dommage, parce qu'il y avait de bon livres en français, sur
Python.

@+
--
MCI
Questions / Réponses high-tech
Bonsoir !

O'Reilly France, c'est fini. Voir :
http://immateriel.wordpress.com/

Et, c'est dommage, parce qu'il y avait de bon livres en français, sur
Python.

C'est bien triste. Cette maison d'édition informatique proposait des
ouvrages de qualité. Globalement, c'était la meilleure (pour les livres
en français), non ?

Espérons qu'effectivement une autre maison d'édition reprenne le tirage
des ouvrages. Sinon, en français, il restera quoi dans le même genre ?
Les éditions « Pour les Nuls », pfff...

--
François

Mihamina Rakotomandimby
Le #6612091
Francois wrote:
Espérons qu'effectivement une autre maison d'édition reprenne le tirage
des ouvrages. Sinon, en français, il restera quoi dans le même genre ?
Les éditions « Pour les Nuls », pfff...

Dunod, "Les cahiers du programmeur",...

Infogerance http://www.infogerance.us

William Dode
Le #6612631
On 13-05-2008, Méta-MCI (MVP) wrote:
Bonsoir !

O'Reilly France, c'est fini. Voir :
http://immateriel.wordpress.com/

Et, c'est dommage, parce qu'il y avait de bon livres en français, sur
Python.

Vraiment très dommage... Mais je dois avouer que pour l'informatique ça
fait un bail que je ne lis plus grand chose sur papier à mon grand
regret d'ailleurs.

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant

kib
Le #6624211
[...]

Bien dommage en effet, mais c'est le monde de l'édition qui va mal en
général.

Et encore, ils ne souffrent pas trop du piratage. La plupart des
lecteurs préfèrent lire un "vrai" livre plutôt qu'un fichier pdf sur un
écran.

A noter que Pearson a sorti récemment quelques bons ouvrages sur Python
(et même sur de l'info en général, par exemple la traduc. du "Dragon
book" sur la théorie des compilateurs), et prévoit d'éditer un livre en
Français sur Django.

Reste à voir ce que ça va donner. En tout cas pour ma part, il est clair
que la majorité des ouvrages de qualité sont en Anglais, et en
particulier les "ouvrages de référence".

O'Reilly a sorti de bons bouquins, mais quelques uns ont vu leur contenu
tronqué par rapport aux éditions Anglophones, ça n'a pas aidé non plus
les acheteurs potentiels.

Kib.

Michel Casabianca
Le #6627101
kib wrote:
O'Reilly a sorti de bons bouquins, mais quelques uns ont vu leur contenu
tronqué par rapport aux éditions Anglophones, ça n'a pas aidé non plus
les acheteurs potentiels.

Jamais entendu parler de ça. Tu as un exemple en tête ?

--
Michel Casabianca

kib
Le #6627091
kib wrote:
[...]

Tout à fait, le Cookbook traduit chez O'Reilly "Python par l'exemple" :

http://www.amazon.fr/Python-par-lexemple-Alex-Martelli/dp/2841773795/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid10794890&sr=8-6

Le livre précise lui-même qu'il a dû abandonner "quelques" chapitres de
l'original, mais je ne sais pas combien exactement.