O1net youpla boum

Alf92
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-4321/appareils-photo-numeriques-bridge-panasonic-lumix-dmc-fz28/

"Stabilisé optiquement avec la technologie maison (Mega O.I.S), la
machine intègre un mode de correction ISO détectant les mouvements et
augmentant la sensibilité en cas d'instabilité. De là à dire que les
clichés seront nets s'ils sont pris depuis le pont d'un navire voguant
par vent de force 8 il n'y a qu'un pas. Mais si la question du grain en
haute sensibilité est effectivement réglée, c'est une option qui peut
sauver bien des clichés, diminuant en effet la quantité de lumière
nécessaire à un cliché et, donc, le temps de pose nécessaire."

oufff.....!!

--
Alf92

Bour-Brown
Alf92 a écrit
( g6qjf2$5m4$ )

la machine intègre un mode de correction ISO détectant les mouvements et
augmentant la sensibilité en cas d'instabilité.

Ce qui est loin d'être bête : dès qu'il y a mouvement que la stabilisation
ne peut plus compenser, l'appareil raccourcit le temps de pose et augmente
les ISO en conséquence. La photo sera peut-être bruitée, mais nette. À
l'inverse moins on tremble plus on pourra descendre dans les ISO.

Le troll des années à venir : « Est-il vrai que les photos sont plus
bruitées quand on bouge ? »
Dédé VD
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4890e7d6$0$913$

Le troll des années à venir : « Est-il vrai que les photos sont plus
bruitées quand on bouge ? »

Ou, " C'est curieux mais lorsque que je veux 'fixer' un motard en pano,
l'arrière plan reste net, j'ai un Pana fz28"
palmerclaude
[...]

Il ya l'équivalent sur le G9 : quand on met les ISO en automatique, la
sensibilité s'adapte en plus du stabilsateur optique. Mais hélas ! hélas!
hélas! comme disait un ancien président oublié de nos jours, le bruit
augmente quand on dépasse 400 ISO, curieusement sauf avec des luminosités
fortes..

La solution serait dans des logiciels de correction du bruit dont on nous
affirme qu'ils existent. Sur la dernière version 5.2 de DxO pro, je n'ai pas
trouvé ou pas vu de différence notable aux tests, bien qu'ils affirment
avoir beaucoup amélioré le traitement du bruit...
Le problème par rapport à l'argentique est que les TriX etc surdéveloppées
amenaient du grain, mais gardaient un pouvoir résolvant suffisant. En
numérique, le bruit réduit lourdement la finesse des détails...

Jean-Claude Ghislain
"palmerclaude" a écrit :

[...]

Argentique - numérique même combat, l'augmentation de la sensibilité en
numérique amène du bruit mais ne réduit pas tant que ça la finesse des
détails. C'est lorsque l'on veut réduire ce bruit que l'on réduit par la
même occasion les détails. Tous les déducteurs de bruit n'ont pas la
même efficacité, certains ont vite transformé une photo en aquarelle,
d'autres préservent étonnamment bien les détails.

--
JCG
Ofnuts
Dédé VD wrote:
[...]

Médisances... on peut faire des filés sur un motard (dans la ligne
droite, à Carole...) avec un modeste FZ8:

http://cjoint.com/data/hFpCqdsAaS.htm

--
Bertrand
Jerome Lambert
Ofnuts a écrit :
Dédé VD wrote:
[...]

Dans le même ordre d'idée, avec un tout aussi modeste bridge Nikon
Coolpix 8800:
http://cjoint.com/data/hFpLSKdorX.htm
Eric
palmerclaude wrote:

Le problème par rapport à l'argentique est que les TriX etc
surdéveloppées amenaient du grain, mais gardaient un pouvoir
résolvant suffisant.

Ah, Claude, je pense que tu devrais relire Henri Gaud, et ceci, tres
amicalement :=)

ricco
Eric
Ofnuts wrote:
Dédé VD wrote:
[...]

Tu as raison, d'ailleurs ce n'est pas un pb d'appareil.

ricco
Dédé VD
4891be74$0$12900$
Dédé VD wrote:
[...]

Ah, je dois avouer que...j'ai médit. Tu n'as pas Tramblay on lit même son
nom sur son casque !

Moi j'ai pas de bol, il s'est gamellé dix mètres plus loin. Je suis parti,
hein, c'est pas mon problème.

http://cjoint.com/?hFtSwaWGXd
Ghost Rider
Jerome Lambert a écrit :
Ofnuts a écrit :
Dédé VD wrote:
[...]

Ça marche aussi avec les chevaux et un Olympus E10 (HITPN).
http://cjoint.com/?hFuyF8b16F
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle-là. Faut dire
qu'elle est vraiment super. Pas vrai ?

Ghost Rider
1 2