obemsoobe.exe /a : pas d'accès !

37 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Quelque soit la commande, ci-après, utilisée pour vérifier l'activation
de Windows, je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus : "ce programme ne
réponds pas..." Je suis obligé de terminer la procédure.

oobe\msoobe.exe /a
ou
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
ou encore !
c:\windows\system32\oobe\msoobe.exe /a

Le fichier *msoobe.exe* se trouve dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\oobe
Sa version est 5.1.3600.5512
Mon Windows est authentique et à jour. Confirmé par un contrôle avec
Windos Update, à l'instant !

Est-il possible de réparer cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3 4
DeepSpeeD
*Bonjour*...

GREENHORN a rédigé :

Bonjour *TLM*

Quelque soit la commande, ci-après, utilisée pour vérifier l'activation
de Windows, je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus : "ce programme ne
réponds pas..." Je suis obligé de terminer la procédure.

oobemsoobe.exe /a
ou
%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a
ou encore !
c:windowssystem32oobemsoobe.exe /a

Le fichier *msoobe.exe* se trouve dans C:WINDOWSSYSTEM32oobe
Sa version est 5.1.3600.5512
Mon Windows est authentique et à jour. Confirmé par un contrôle avec
Windos Update, à l'instant !

Est-il possible de réparer cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

es tu passé au SP3 ?????

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
GREENHORN
DeepSpeeD vient de nous annoncer :
*Bonjour*...

GREENHORN a rédigé :

Bonjour *TLM*

Quelque soit la commande, ci-après, utilisée pour vérifier l'activation
de Windows, je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus
......................................

es tu passé au SP3 ?????

A+

Bonsoir *DeepSpeeD*

Oui, depuis le 17 mai dernier ! ;-)
Question : que faut-il faire... ou n'y a-t-il rien à faire ?

Merci pour ta réponse.

--
Amicalement
GREENHORN
VerrNum
"GREENHORN" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour *TLM*

Quelque soit la commande, ci-après, utilisée pour vérifier l'activation de
Windows, je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus : "ce programme ne
réponds pas..." Je suis obligé de terminer la procédure.

oobemsoobe.exe /a
ou
%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a
ou encore !
c:windowssystem32oobemsoobe.exe /a

Le fichier *msoobe.exe* se trouve dans C:WINDOWSSYSTEM32oobe
Sa version est 5.1.3600.5512

Tu veux dire 5.1.2600.5512

Mon Windows est authentique et à jour. Confirmé par un contrôle avec
Windos Update, à l'instant !

Est-il possible de réparer cela ?

Réinstaller le SP3 qui a dû foirer.
GREENHORN
Bonjour *VerrNum*

Merci pour ta réponse.

VerrNum avait prétendu :

Tu veux dire 5.1.2600.5512

Oui, bien sûr, erreur de frappe ! ;-)

Mon Windows est authentique et à jour. Confirmé par un contrôle avec Windos
Update, à l'instant !

Est-il possible de réparer cela ?

Réinstaller le SP3 qui a dû foirer.

Réinstaller ? Non, en tout cas, pas pour l'instant ! Tout fonctionne
bien, mon Windows est reconnu comme "authentique". Ce petit problème
n'est pas grave au point de réinstaller le SP3.

--
Amicalement
GREENHORN
VerrNum
"GREENHORN" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Réinstaller ? Non, en tout cas, pas pour l'instant ! Tout fonctionne bien,
mon Windows est reconnu comme "authentique". Ce petit problème n'est pas
grave au point de réinstaller le SP3.

Oui mais réinstaller le SP3 ne peut pas plus nuire.
Bonjour chez toi.
GREENHORN
VerrNum a utilisé son clavier pour écrire :

Oui mais réinstaller le SP3 ne peut pas plus nuire.
Bonjour chez toi.

Bonjour *VerrNum*

Sûrement, mais ça m'em... un peu alors que je n'ai pas de problème par
ailleurs. Toutefois, je me pose la question de savoir si j'essaie la
réinstallation "par-dessus", je devrais me faire "jeter", je pense !
Maintenant, partant de l'hypothèse que c'est uniquement le fichier qui
est corrompu, s'il y avait un solution pour le réparer, ce serait quand
même plus facile.

--
Amicalement
GREENHORN
VerrNum
"GREENHORN" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour *VerrNum*

Bonjour GREENHORN

Sûrement, mais ça m'em... un peu alors que je n'ai pas de problème par
ailleurs. Toutefois, je me pose la question de savoir si j'essaie la
réinstallation "par-dessus", je devrais me faire "jeter", je pense !

Non, le SP3 va juste réinstaller les fichiers manquants, tu peux télécharger
ici, si tu n'as pas déjà
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

Maintenant, partant de l'hypothèse que c'est uniquement le fichier qui est
corrompu, s'il y avait un solution pour le réparer, ce serait quand même
plus facile.

Oui, tu peux essayer de le remplacer :
tu le supprimes, il va réapparaître, tu fais ton test, si ça ne marche pas,
il reste la réinstallation de SP3.
Au fait, as-tu vérifié ton pare-feu ? N'y a-t'il pas un utilitaire comme XP
Antispy qui traîne ?
GREENHORN
Bonsoir *VerrNum*

Il se trouve que VerrNum a formulé :
"GREENHORN" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour *VerrNum*

Bonjour GREENHORN

Sûrement, mais ça m'em... un peu alors que je n'ai pas de problème par
ailleurs. Toutefois, je me pose la question de savoir si j'essaie la
réinstallation "par-dessus", je devrais me faire "jeter", je pense !

Non, le SP3 va juste réinstaller les fichiers manquants, tu peux
télécharger ici, si tu n'as pas déjà
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

D'accord !

Maintenant, partant de l'hypothèse que c'est uniquement le fichier qui est
corrompu, s'il y avait un solution pour le réparer, ce serait quand même
plus facile.

Oui, tu peux essayer de le remplacer :
tu le supprimes, il va réapparaître, tu fais ton test, si ça ne marche pas,
il reste la réinstallation de SP3.

Ca ne marche pas ! :-@

Au fait, as-tu vérifié ton pare-feu ? N'y a-t'il pas un utilitaire comme XP
Antispy qui traîne ?

Efectivement, j'ai ! Mais pas de problème, le non-accès ne provient pas
de lui. J'ai {re]vérifié, dès fois que... J'ai vérifié le pare-feu
[ZA], RAS également.

C'est bien le SP3 car je me souviens bien que j'y avais accès AVANT son
installation. Je vais tenter sa réinstallation demain !

Merci pour tes renseignements. :-)

--
Amicalement
GREENHORN
Après mûre réflexion, VerrNum a écrit :

Non, le SP3 va juste réinstaller les fichiers manquants, tu peux
télécharger ici, si tu n'as pas déjà
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

Bonjour *VerrNum*

J'ai fait l'essai, mais cela n'a pas résolu le problème ! :-@ Par
sécurité j'ai testé la mise à jour avec Windows Update, et on me
propose cette mise à jour de sécurité, que j'ai faite :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)

Je vais laiser comme cela, puisque tout fonctionne par ailleurs. ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
VerrNum
"GREENHORN" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Après mûre réflexion, VerrNum a écrit :

Non, le SP3 va juste réinstaller les fichiers manquants, tu peux
télécharger ici, si tu n'as pas déjà
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

Bonjour *VerrNum*

J'ai fait l'essai, mais cela n'a pas résolu le problème ! :-@ Par sécurité
j'ai testé la mise à jour avec Windows Update, et on me propose cette mise
à jour de sécurité, que j'ai faite :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)

Je vais laiser comme cela, puisque tout fonctionne par ailleurs. ;-)

Oui, de toute façon tu n'as pas besoin de l'utiliser puisque Windows est
activé.
Je soupçonne ton XP antispy et ZA qui bloquent qq part.
Bonjour chez toi.
1 2 3 4