Objectif de base pentax 18-55 & 50-200 ou 1 tamron 18-250 ?

3 réponses
chycoboy
Bonjour, je me t=E2te entre ces deux possibilit=E9s :
Le dernier objectif de "Tamron AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD
Aspherical [IF] MACRO", beaucoup en disent du bien.
http://www.eos-numerique.com/forums/discussions-objectifs/29240-tamron-18-2=
50-a-4.html
Ou les deux objectifs de base, vendus =E0 d=E9faut avec le K10d.

Hormis le c=F4t=E9 pratique d'un objectif polyvalent, la qualit=E9 est-elle
semblable ou meilleur ?

Merci de me faire part de votre exp=E9rience.
Laurent.

3 réponses

Mic. Archambault
a écrit dans le message de news:

Bonjour, je me tâte entre ces deux possibilités :
Le dernier objectif de "Tamron AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD
Aspherical [IF] MACRO", beaucoup en disent du bien.
http://www.eos-numerique.com/forums/discussions-objectifs/29240-tamron-18-250-a-
4.html
Ou les deux objectifs de base, vendus à défaut avec le K10d.

Hormis le côté pratique d'un objectif polyvalent, la qualité est-elle
semblable ou meilleur ?

Merci de me faire part de votre expérience.
Laurent.
___________________________________________________________

Tous les bancs d'essais le confirment : pas de miracles avec le 18-200... Je
m'étais posé la même question et j'ai opté pour les 2 cailloux du kit, qui sont
d'ailleurs excellents.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
AntiSpam : remplacez mac par m
Vincent Becker

Tous les bancs d'essais le confirment : pas de miracles avec le 18-200... Je
m'étais posé la même question et j'ai opté pour les 2 cailloux du kit, qui sont
d'ailleurs excellents.

Tout est relatif :-) J'ai le 18-55, c'est paraît-il un plutôt bon zoom
dans cette gamme mais aller jusqu'à "excellent" me semble exagéré.
J'évite de l'utiliser au maximum au profit du 70mm DA qui est, lui,
vraiment excellent.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
466fe2f5$0$17204$

Tous les bancs d'essais le confirment : pas de miracles avec le
18-200... Je

m'étais posé la même question et j'ai opté pour les 2 cailloux du kit,
qui sont

d'ailleurs excellents.

Tout est relatif :-) J'ai le 18-55, c'est paraît-il un plutôt bon zoom
dans cette gamme mais aller jusqu'à "excellent" me semble exagéré.
J'évite de l'utiliser au maximum au profit du 70mm DA qui est, lui,
vraiment excellent.

Yep, il est excellent par rapport à ce qui est nettement mois bon.
Mais excellent dans un cadre global me paraît également exagéré.
Cela étant, il n'est pas mauvais ;-)
John