Objectif Canon

16 réponses
piotr
Le vendeur me dis que le 18-200 de Sigma est mieux que le Canon ??
Vu les prix cela me semble bizarre.
Si kelkun a une expérience de ces objectifs qu'il me renseigne pour que je
puisse remonter les bretelles au vendeur !
piotr

10 réponses

1 2
libre
piotr wrote:

Le vendeur me dis que le 18-200 de Sigma est mieux que le Canon ??
Vu les prix cela me semble bizarre.
Si kelkun a une expérience de ces objectifs qu'il me renseigne pour que je
puisse remonter les bretelles au vendeur !
piotr

va sur ce lien tu devrais trouvé réponse a ta question
je crois que ton vendeur a raison a mon humble avis a lecture de comparatif
libre
piotr wrote:

Le vendeur me dis que le 18-200 de Sigma est mieux que le Canon ??
Vu les prix cela me semble bizarre.
Si kelkun a une expérience de ces objectifs qu'il me renseigne pour que je
puisse remonter les bretelles au vendeur !
piotr

tiens plus simple
http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden"4
http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden7
Eric_O
piotr wrote:
Le vendeur me dis que le 18-200 de Sigma est mieux que le Canon ??
Vu les prix cela me semble bizarre.
Si kelkun a une expérience de ces objectifs qu'il me renseigne pour
que je puisse remonter les bretelles au vendeur !
piotr

Ce dont je suis sûr, pour la marge, il en a certainement plus sur Sigma que
Canon, pour la qualité, on dit du bien de ces optiques, moi, je n'en sais
rien, mais un vendeur, ma foi, il vendra ce qu'on lui dit de vendre, il n'y
a aucune honnêteté chez ces gens là
C'est un peu comme si tu parlais un agent immobilier honnête, ou un vendeur
de photocopieurs, si ça peut te situer les choses, regardes les tests, il y
en a plein, pouvoir essayer, faut pas rêver, faut vraiment bien connaître un
revendeur

--
Ricco
Gabriel
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: KXAWk.6593$
piotr wrote:
Le vendeur me dis que le 18-200 de Sigma est mieux que le Canon ??
Vu les prix cela me semble bizarre.
Si kelkun a une expérience de ces objectifs qu'il me renseigne pour
que je puisse remonter les bretelles au vendeur !
piotr

Ce dont je suis sûr, pour la marge, il en a certainement plus sur Sigma
que Canon, pour la qualité, on dit du bien de ces optiques, moi, je n'en
sais rien, mais un vendeur, ma foi, il vendra ce qu'on lui dit de vendre,
il n'y a aucune honnêteté chez ces gens là
C'est un peu comme si tu parlais un agent immobilier honnête, ou un
vendeur de photocopieurs, si ça peut te situer les choses, regardes les
tests, il y en a plein, pouvoir essayer, faut pas rêver, faut vraiment
bien connaître un revendeur

--
Ricco

Déjà, un 18~200, à la base... C'est juste bon à transformer un reflex en
bridge ;-)
JLC
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: KXAWk.6593$
Ce dont je suis sûr, pour la marge, il en a certainement plus sur Sigma
que Canon, pour la qualité, on dit du bien de ces optiques, moi, je n'en
sais rien, mais un vendeur, ma foi, il vendra ce qu'on lui dit de vendre,
il n'y a aucune honnêteté chez ces gens là
C'est un peu comme si tu parlais un agent immobilier honnête, ou un
vendeur de photocopieurs, si ça peut te situer les choses, regardes les
tests, il y en a plein, pouvoir essayer, faut pas rêver, faut vraiment
bien connaître un revendeur
--
Ricco

J'ai cru comprendre que tu exploitais dans des temps anciens une boutique
photo.

Alors bravo, crache maintenant dans la soupe.

Tes collègues actuels vont être heureux.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
libre
Gabriel wrote:

"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: KXAWk.6593$
piotr wrote:
Le vendeur me dis que le 18-200 de Sigma est mieux que le Canon ??
Vu les prix cela me semble bizarre.
Si kelkun a une expérience de ces objectifs qu'il me renseigne pour
que je puisse remonter les bretelles au vendeur !
piotr

Ce dont je suis sûr, pour la marge, il en a certainement plus sur Sigma
que Canon, pour la qualité, on dit du bien de ces optiques, moi, je n'en
sais rien, mais un vendeur, ma foi, il vendra ce qu'on lui dit de vendre,
il n'y a aucune honnêteté chez ces gens là
C'est un peu comme si tu parlais un agent immobilier honnête, ou un
vendeur de photocopieurs, si ça peut te situer les choses, regardes les
tests, il y en a plein, pouvoir essayer, faut pas rêver, faut vraiment
bien connaître un revendeur

--
Ricco

Déjà, un 18~200, à la base... C'est juste bon à transformer un reflex en
bridge ;-)

donc, si je te suit, ceux qui on deux apn avec un objectif différent ont
deux bridges
Eric_O
Gabriel wrote:

Déjà, un 18~200, à la base... C'est juste bon à transformer un reflex
en bridge ;-)

je n'avais pas parlé en ce sens, disons globe allemand :=)

--
Ricco
Eric_O
JLC wrote:

J'ai cru comprendre que tu exploitais dans des temps anciens une
boutique photo.

Alors bravo, crache maintenant dans la soupe.

non, m'sieur, j'étais artisan, laboratoire photo, je ne vendais pas de
matériel, je n'en avais d'ailleurs vraiment pas la possibilité, mon prix
d'achat hors taxes étant déjà supérieur au prix client de la FNAC, par
exemple.
Et je n'avais pas l'envie non plus.

Tes collègues actuels vont être heureux.

Ce ne seraient pas des collègues, à la rigueur des confrères, ou des
concurrents
Un de mes amis qui était Phox a aussi cessé la revente, c'est te dire !
Obsolescence rapide, et puis tu vends un APN à un client et c'est un client
de perdu.

--
Ricco
palmerclaude
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: 57DWk.6753$
JLC wrote:

J'ai cru comprendre que tu exploitais dans des temps anciens une
boutique photo.

Alors bravo, crache maintenant dans la soupe.

non, m'sieur, j'étais artisan, laboratoire photo, je ne vendais pas de
matériel, je n'en avais d'ailleurs vraiment pas la possibilité, mon prix
d'achat hors taxes étant déjà supérieur au prix client de la FNAC, par
exemple.
Et je n'avais pas l'envie non plus.

Tes collègues actuels vont être heureux.

Ce ne seraient pas des collègues, à la rigueur des confrères, ou des
concurrents
Un de mes amis qui était Phox a aussi cessé la revente, c'est te dire !
Obsolescence rapide, et puis tu vends un APN à un client et c'est un
client de perdu.

--
Ricco

Laissons de co^té le débat de bvboutiquier, ce n'est pas le sujet..
De mon expérience personnelle, je'ai subi la même pressiond es vndeurs et de
la rpomo, des médailles en chocolat du Sigma 18-200 et l'ai acheté il ya
deux ans déjà;
J'avais des doutes aussi sur le Canon d'après Photozone,

mais à la finale je songe à m'en débarrasser dans quelque temps;

Si sa taille, sa compacité et son poids en font une optique facile à
transporter en déplacement et qu'il dépanne en spectacle pour ne pas traîner
plusieurs objectifs et plusieurs boîtiers, à la finale, si je l'ai trouvé
assez bon en résolution au début, je m'en suis lassé même en le passant du
20D à 8Mp vers le 40D à 10Mp.

De fait la divine surprise a été que le plus ordinaire des 75-300 de Canon
sans stabilisateur, me donne de bien meilleures images tout comme le 10-20
Sigma ou le 18-50 Tamron, tous trois supérieurs à mon sens.

Je ne l'utilise plus que quand je suis pressé, surchargé par ailleurs et que
les photos n'ont pas une importance capitale et une utilisation pro (photos
de famille, etc).

Mais je ne sais pas par quoi le remplacer sauf à revoir toute la gamme des
focales...A ce jour je n'ai rien trouvé de transcendant et ce dans n'importe
quelle gamme de prix.

pc
Sylvain SF
palmerclaude a écrit :

Sigma 18-200 [...]

De fait la divine surprise a été que le plus ordinaire des 75-300 de Canon
sans stabilisateur, me donne de bien meilleures images tout comme le 10-20
Sigma ou le 18-50 Tamron, tous trois supérieurs à mon sens.

c'est une surprise ?? et elle serait divine ????

si t'as du temps à perdre reprends donc du 9-400mm, il sera,
oh surprise, encore plus divinement dégeu.

Mais je ne sais pas par quoi le remplacer sauf à revoir toute la gamme des
focales...A ce jour je n'ai rien trouvé de transcendant et ce dans n'importe
quelle gamme de prix.

chez Canon ? pourtant basique:
- un 24mm f/1.4L II USM ou un 35mm f/1.4L USM
- un 50mm f/1.2L USM ou un 85mm f/1.2L II USM
et t'as 95% des besoins de tous les jours.

Sylvain.
1 2