objectif canon

28 réponses
Michel
bonsoir à tous
suite à mes recent mail ou, neophyte, je posais quelques questions, j ai don
acheté le canon 450D. j'y ai mis mon objectif ( de mon argentique), un 28-80
et maintenant je me pose la question d acheter une autre objectif. j avais
en vu un 70-300 de sigma
question: est il autofocus? stabilisé?
ne vaudrait il pas mieux un grand angle ?

merci de vos reponses
Michel

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"Michel" a écrit :

ne vaudrait il pas mieux un grand angle ?

Il n'y a que toi qui peut le savoir, tout dépend de tes besoins et de
ton style de photographie.

--
JCG
Michel
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gij9im$1o2$
"Michel" a écrit :

ne vaudrait il pas mieux un grand angle ?

Il n'y a que toi qui peut le savoir, tout dépend de tes besoins et de ton
style de photographie.

--
JCG

je fais de la photo de loisirs, quelques voyage, photos de enfants, de la
famille, bref rien de tres extraordinaire
Jean-Claude Ghislain
"Michel" a écrit :

je fais de la photo de loisirs, quelques voyage, photos de enfants, de
la famille, bref rien de tres extraordinaire

Oui, et ? Tu aimes être dans l'action, photographier les gens de près
quittes à leur faire un gros nez et des petites oreilles ou tu es plus
distant, tu regardes de loin sans participer à l'action. Voyage,
famille, enfants, cela peut se faire au grand-angle, au téléobjectif, au
50 mm... Je suis plutôt grand-angle, mais pour l'instant un appareil qui
n'a pas un gros télé ne se vend pas bien ; chacun peut te dire comment
il photographie, mais pour tes photos c'est à toi de décider.

--
JCG
Pleinair
Michel a écrit :
bonsoir à tous
suite à mes recent mail ou, neophyte, je posais quelques questions, j ai don
acheté le canon 450D. j'y ai mis mon objectif ( de mon argentique), un 28-80
et maintenant je me pose la question d acheter une autre objectif. j avais
en vu un 70-300 de sigma
question: est il autofocus? stabilisé?
ne vaudrait il pas mieux un grand angle ?

Bin tu prends un 18-200 de chez Sigma et t'es paré pour pas mal de
situations... Ca correspond à un 28-300...

François.
Jean-Claude Ghislain
"Pleinair" a écrit :

Bin tu prends un 18-200 de chez Sigma et t'es paré pour pas mal de
situations... Ca correspond à un 28-300...

Au niveau focales peut-être, mais au niveau luminosité...

--
JCG
Pleinair
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Pleinair" a écrit :

Bin tu prends un 18-200 de chez Sigma et t'es paré pour pas mal de
situations... Ca correspond à un 28-300...

Au niveau focales peut-être, mais au niveau luminosité...

Bah y a bien un flash sur un 450D non ? Si ces objos existent c'est bien
qu'ils font le bonheur de quelques uns... Moi mon Nikon 18-200 VR a tout
simplement remplacé mon 18-70 et ma foi niveau qualite bah je vois pas
de difference... Et je monte le flash tout pareil dans les mêmes
situations...

François.
Jean-Claude Ghislain
"Pleinair" a écrit :

Et je monte le flash tout pareil dans les mêmes situations...

Simplement que bibi n'utilise jamais de flash, sauf flash de studio,
mais c'est une autre histoire...

Je ne sais pas comment le dire, mais la lumière des flashs intégrés,
qu'ils soient au dessus ou à côté du boîtier, c'est assez caca boudin et
ce, sans vouloir plagier jpw. Cela fait de la photo clinique, pas de la
photo d'ambiance.

--
JCG
Sylvain SF
Pleinair a écrit :
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Pleinair" a écrit :

Bin tu prends un 18-200 de chez Sigma et t'es paré pour pas mal
de situations... Ca correspond à un 28-300...

Au niveau focales peut-être, mais au niveau luminosité...

Bah y a bien un flash sur un 450D non ?

bien sur, un joli flash spécial yeux-rouges-relief-aplati et qui fait
aussi 18-200, enfin y'a qu'à se le dire hein.

Si ces objos existent c'est bien qu'ils font le bonheur de quelques
uns

leurs fabriquants, accessoirement les revendeurs.
qui se foutent bien du bonheur de l'utilisateur final d'ailleurs,
seul compte son désir de possession d'un bôô x15 ou x22 comme on
lui a dit dans la presse.

mon Nikon 18-200 VR a tout simplement remplacé mon 18-70 et ma foi
niveau qualite bah je vois pas de difference...

un 18-70 entrée de gamme (starter kit?) par un autre objectif moyen,
normal que ce soit comparable.

Sylvain.
Alf92
Dans <news:gijk4k$2cpp$,
Michel a écrit :

ne vaudrait il pas mieux un grand angle ?

Il n'y a que toi qui peut le savoir, tout dépend de tes besoins et
de ton style de photographie.

je fais de la photo de loisirs, quelques voyage, photos de enfants,
de la famille, bref rien de tres extraordinaire

pour moi un grand angle est bien plus utile qu'un télé puissant.
et puis avec la résolution de 12Mp du 450D, un recadrage d'une photo
réalisée avec ton 80mm (équiv 140mm) donnera déjà une image assez
rapprochée du sujet.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Pleinair
Sylvain SF a écrit :

mon Nikon 18-200 VR a tout simplement remplacé mon 18-70 et ma foi
niveau qualite bah je vois pas de difference...

un 18-70 entrée de gamme (starter kit?) par un autre objectif moyen,
normal que ce soit comparable.

Bah j'ai jamais dit le contraire, le principal est que cela me convienne
pour ma pratique de la photo (qui est loin d'etre artistique au point
d'examiner mes clichés à 200% d'agrandissement ou d'en faire des tirages
A2) non ?

François.
1 2 3