objectif Canon

12 réponses
Jean-Yves
Bonjour

J'aimerais avoir les conseils de possesseurs de canon

Mon appareil Canon EOS 30D

objectif : 17-55/2,8 que j'ai acheté en remplacement de mon 17-85
défectueux (Ai aussi télé-objectif)

Ce qui me manque c'est la tranche 55-80

Qui peut me conseiller entre le 24-70/2,8   et le 24-105/4   (Canon) ??

Merci beaucoup

10 réponses

1 2
Marie-Aude
"Jean-Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d64499d$0$1189$

Qui peut me conseiller entre le 24-70/2,8 et le 24-105/4 (Canon) ??

Le 2.8 sans hésitation
--
Marie-Aude
Jean-Yves
On 2011-02-23 01:50:47 +0100, "Marie-Aude" said:

"Jean-Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d64499d$0$1189$

Qui peut me conseiller entre le 24-70/2,8 et le 24-105/4 (Canon) ??

Le 2.8 sans hésitation

Merci Marie-Aude

J'ai lu de bonnes critiques pour les 2, j'hésitais un peu, en raison de
la focale bien sur
Daniel Rocha
Le 23/02/2011 00:41, Jean-Yves a écrit :
objectif : 17-55/2,8 que j'ai acheté en remplacement de mon 17-85
défectueux (Ai aussi télé-objectif)

Ce qui me manque c'est la tranche 55-80

Qui peut me conseiller entre le 24-70/2,8 et le 24-105/4 (Canon) ??

Merci beaucoup

Et si tu prenais un 70-200/4L IS ? Pour compléter !

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
JLG
"Jean-Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d64499d$0$1189$

+1 pour le 24-70/2,8
en terme de qualité, il est au-dessus du 24-105

photos : http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
benoit.sansspam
JLG wrote:

+1 pour le 24-70/2,8
en terme de qualité, il est au-dessus du 24-105

Plus la zone focale est petite, meilleur est l'objectif, non ? Alors
pourquoi ne pas prendre un 60mm macro ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ofnuts
On 02/23/2011 10:11 AM, Benoit wrote:
JLG wrote:

+1 pour le 24-70/2,8
en terme de qualité, il est au-dessus du 24-105

Plus la zone focale est petite, meilleur est l'objectif, non ? Alors
pourquoi ne pas prendre un 60mm macro ?

On peu aussi envisager de vivre avec le "trou" en recadrant...

--
Bertrand
Marie-Aude
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d64b878$0$18557$

Et si tu prenais un 70-200/4L IS ? Pour compléter !

Je l'ai pris en remplacement du Sigma 2.8 qui avait défuncté sur les pistes,
et j'avoue que je regrette les 2.8

--
Marie-Aude
benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

On 02/23/2011 10:11 AM, Benoit wrote:
> JLG wrote:
>
>> +1 pour le 24-70/2,8
>> en terme de qualité, il est au-dessus du 24-105
>
> Plus la zone focale est petite, meilleur est l'objectif, non ? Alors
> pourquoi ne pas prendre un 60mm macro ?
>

On peu aussi envisager de vivre avec le "trou" en recadrant...

On peut aussi se déplacer.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Marie-Aude
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jx55ct.tjlpqtr2698lN%

On peut aussi se déplacer.

Pas toujours :)
Des fois il y a des falaises, des vallées, un trou, un truc, une barrière :)

--
Marie-Aude
Jean-Yves
On 2011-02-23 12:17:02 +0100, "Marie-Aude" said:

"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jx55ct.tjlpqtr2698lN%

On peut aussi se déplacer.

Pas toujours :)
Des fois il y a des falaises, des vallées, un trou, un truc, une barrière :)

Merci pour vos réponses. Effectivement pas toujours facile de s'approcher

Bien entendu je sais qu'un 2,8 est meilleur qu'un 4..... a voir
effectivement avec le 70-200

MERCI A TOUS
1 2