Objectif du kit eos 350 D

13 réponses
FDDKDR
Bonjour,

Sujet maintes fois débattu ... mais vraiment j'hésite ... et ai besoin de
l'avis de ceux qui l'ont acheté ...

On lit un peu partout que le 18-55 du kit est très médiocre.
Est-ce un avis relatif ?
Pour un amateur, mais quand même un amateur de belles photos, et pour
débuter avec l'EOS 350 D, est-ce suffisant, ou bride-t-il vraiment trop les
capacités de ce boîtier ??

Est-il si médiocre, voir si mauvais que cela, ou arrive-ton quand même à
obtenir de belle chose avec, même si avec un proportion plus faible qu'avec
un bon objectif ??
Ce kit est-il quand même meilleur qu'un bon bridge ?

Enfin, vaut-il mieux prendre le boîtier seul et prendre un bon caillou à
côté ??
Mais la différence sera nette à partir de quel prix ?
J'aimerai débuter par un caillou de même type 17 ou 18 à 50 ou 55, voir + .
(le téléobjectif viendra plus tard)
Est-ce possible d'en trouver un bon en dessous de 350 euros ?

Enfin, entre l'EOS 300 D et le 350 D, l'écart de prix entre un 300D
d'occasion et un 350D neuf, en vaut-il vraiment la chandelle ??

Merci beaucoup, et désolé pour ceux qui auront déjà répondu X fois à ce
genre de question.
Mais mes moyens sont limités ... ainsi que mes connaissances ... et
j'aimerai profiter de vos expériences avant de faire une ... connerie ...

PS : j'ai lu déjà pas mal d'article sur le sujet, parcouru les newsgroups,
demandé l'avis de vendeur plus ou moins connaisseur, mais plus le temps
passe ... et moins j'en sais ...

Cordialement,

Fred.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

On lit un peu partout que le 18-55 du kit est très médiocre.
Est-ce un avis relatif ?

Oui : la version actuelle est très correcte. Dire le
contraire c'est se la jouer, pratique assez courante...
A part ça il fait plastoc toc toc mais ça ne l'empêche pas
de fonctionner correctement.

Pour un amateur, mais quand même un amateur de belles photos, et pour
débuter avec l'EOS 350 D, est-ce suffisant, ou bride-t-il vraiment trop les
capacités de ce boîtier ??

Suffisant pour quoi faire ? Tout est là...

Est-il si médiocre, voir si mauvais que cela, ou arrive-ton quand même à
obtenir de belle chose avec, même si avec un proportion plus faible qu'avec
un bon objectif ??
Ce kit est-il quand même meilleur qu'un bon bridge ?

Ben, c'est mieux qu'un bridge mais on n'a pas la même gamme
de focales !

Enfin, vaut-il mieux prendre le boîtier seul et prendre un bon caillou à
côté ??
Mais la différence sera nette à partir de quel prix ?
J'aimerai débuter par un caillou de même type 17 ou 18 à 50 ou 55, voir + .
(le téléobjectif viendra plus tard)
Est-ce possible d'en trouver un bon en dessous de 350 euros ?

Encore une fois : pour faire quoi ? Une optique intéressante
amha est le Sigma 2.8/18-50 mais c'est environ 500 euros.

Enfin, entre l'EOS 300 D et le 350 D, l'écart de prix entre un 300D
d'occasion et un 350D neuf, en vaut-il vraiment la chandelle ??

Oui, définitivement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

FDDKDR
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42b41059$0$19114$

Enfin, vaut-il mieux prendre le boîtier seul et prendre un bon caillou à
côté ??
Mais la différence sera nette à partir de quel prix ?
J'aimerai débuter par un caillou de même type 17 ou 18 à 50 ou 55, voir +
.
(le téléobjectif viendra plus tard)
Est-ce possible d'en trouver un bon en dessous de 350 euros ?

Encore une fois : pour faire quoi ? Une optique intéressante amha est le
Sigma 2.8/18-50 mais c'est environ 500 euros.

Merci pour toutes ces précisions.

Pourquoi faire ?? Et bien je suis un amateur (plutôt côté débutant), mais
assez exigent quand même.
Donc, je veux pour l'instant "étudier" la photo dans cette plage de focale,
avec ce type d'objectif, en photo d'intérieur (portrait, nature mortes,
macro) et de paysages "larges" principalement, avec un bon piqué, un bon
respect des couleurs et une luminosité intéressante.

Il y a une version 18.55 II de cet objectif.
Est-ce juste marketing, ou il y a une différence ??

Cordialement,

Fred.

Jean-Pierre Roche

Pourquoi faire ?? Et bien je suis un amateur (plutôt côté débutant), mais
assez exigent quand même.
Donc, je veux pour l'instant "étudier" la photo dans cette plage de focale,
avec ce type d'objectif, en photo d'intérieur (portrait, nature mortes,
macro) et de paysages "larges" principalement, avec un bon piqué, un bon
respect des couleurs et une luminosité intéressante.

Ben la luminosité c'est le problème qui fâche avec toutes
les optiques grand public... 5.6 à 55 mm c'est pas terrible...
Sinon il offre de bonnes possibilités macro.

Il y a une version 18.55 II de cet objectif.
Est-ce juste marketing, ou il y a une différence ??

Les anciens modèles sont nettement moins bons suivant les
gens qui les ont essayés (je n'ai essayé que la version
actuelle).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

FDDKDR
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42b41920$0$16662$
Pourquoi faire ?? Et bien je suis un amateur (plutôt côté débutant), mais
assez exigent quand même.
Donc, je veux pour l'instant "étudier" la photo dans cette plage de
focale, avec ce type d'objectif, en photo d'intérieur (portrait, nature
mortes, macro) et de paysages "larges" principalement, avec un bon piqué,
un bon respect des couleurs et une luminosité intéressante.

Ben la luminosité c'est le problème qui fâche avec toutes les optiques
grand public... 5.6 à 55 mm c'est pas terrible...
Sinon il offre de bonnes possibilités macro.

Il y a une version 18.55 II de cet objectif.
Est-ce juste marketing, ou il y a une différence ??

Les anciens modèles sont nettement moins bons suivant les gens qui les ont
essayés (je n'ai essayé que la version actuelle).

Parfait.
Merci beaucoup pour toutes ces infos ...
Je crois que je vais y aller :-)
Cela me démange trop ...

Cordialement,

Fred.

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
42b419fe$0$24900$
Parfait.
Merci beaucoup pour toutes ces infos ...
Je crois que je vais y aller :-)
Cela me démange trop ...

Enfin ... dernières questions :
Principales défauts de ce kit EOS 350D / 18-55 II ??

Les couleurs sont bien respectées ? Pas trop "froides" ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Jean-Pierre Roche

Enfin ... dernières questions :
Principales défauts de ce kit EOS 350D / 18-55 II ??

Optique un peu cheap, ergonomie moyenne (une seule roue de
commande).

Les couleurs sont bien respectées ? Pas trop "froides" ?

La couleur froide ou chaude ça se règle. Et même ça se
corrige au mieux si nécessaire en photographiant en mode RAW.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Schtroumpfette & Patou
Le Sat, 18 Jun 2005 14:04:04 +0200, "FDDKDR" a
écrit dans fr.rec.photo.materiel :
On lit un peu partout que le 18-55 du kit est très médiocre.
Est-ce un avis relatif ?
Non rassure toi il n'est pas médiocre, dans les tests du chasseur

d'image il est assez bon (même très bon quand on ferme d'un cran). En
fait il vaut à peu près son équivalent argentique, le 28-80 USM

Pour un amateur, mais quand même un amateur de belles photos, et pour
débuter avec l'EOS 350 D, est-ce suffisant, ou bride-t-il vraiment trop les
capacités de ce boîtier ??
Il est très bien pour commencer à faire des images si tu n'as pas déjà

de courtes focales. Mais en effet, il ne permet pas d'exploiter la
finesse du capteur de 8mpix. Sinon il ne "bride" pas le boitier :
toutes les fonctionalités du boitier sont utilisables, notamment
l'expo flash ETTL 2

Ce kit est-il quand même meilleur qu'un bon bridge ?
Pour la polyvalence c'est sans conteste mieux, par contre tout dépend

ce que tu appelles un "bon bridge" : il y a en a avec des zooms
extremement bons (série L sur le powershot pro)
Mais bon l'avantage de taille par rapport à un bridge, c'est que tu as
accès à toutes les optiques qui existent pour Canon EF, alors qu'avec
un bridge tu ne peux absolument rien faire si le zoom ne le permet pas

Enfin, vaut-il mieux prendre le boîtier seul et prendre un bon caillou à
côté ??
Oui, dans le cas idéal toujours, mais bon la vie réelle est faite de

compromis...

Mais la différence sera nette à partir de quel prix ?
J'aimerai débuter par un caillou de même type 17 ou 18 à 50 ou 55, voir + .
(le téléobjectif viendra plus tard)
Est-ce possible d'en trouver un bon en dessous de 350 euros ?
Pour une différence "nette", càd notable à l'oeil nu, il faut prendre

au moins un transtandard à 500€, j'en vois 2 qui sont pas mal chez
Sigma : le 17-35 f/2.8-4 DG EX, et le 20-40 f/2.8 DG EX.
A moins de 350€, on n'a pas grand choix, et en tout cas rien de
beaucoup mieux que le 18-55 canon, donc on peut se consoler en se
disant que ce zoom a un excellent rapport qualité/prix.

Enfin, entre l'EOS 300 D et le 350 D, l'écart de prix entre un 300D
d'occasion et un 350D neuf, en vaut-il vraiment la chandelle ??
Le problème, auquel j'ai été confronté récemment, est de trouver un

300D d'occasion vendu à son juste prix : les possesseurs de 300D ont
du mal à le revendre à moins de 500€ alors qu'ils l'ont acheté le
double il y a quelques mois ! Et les boutiques spécialistes de
l'occase ne veulent pas nn plus en entendre parler.
Eh oui quand on achète un reflex numérique premier prix, il faut
s'attendre à le garder à vie car sa valeur marchande baissera bien
plus vite que sa valeur utile.

Du coup finalement j'ai pris un 350D nu (j'étais déjà pourvu en
diverses focales EF) à 750€ chez rueducommerce.fr, et j'en suis très
content car ce boitier est moins "lymphatique" que le 300D, et c'est
un plus très apréciable pour la différence de prix.

donc je ne regrette pas mon achat, loin s'en faut !

--
Patounet.

FDDKDR
Bonjour,

"Schtroumpfette & Patou" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 18 Jun 2005 14:04:04 +0200, "FDDKDR" a
écrit dans fr.rec.photo.materiel :
On lit un peu partout que le 18-55 du kit est très médiocre.
Est-ce un avis relatif ?
Non rassure toi il n'est pas médiocre, dans les tests du chasseur

d'image il est assez bon (même très bon quand on ferme d'un cran). En
fait il vaut à peu près son équivalent argentique, le 28-80 USM

Pour un amateur, mais quand même un amateur de belles photos, et pour
débuter avec l'EOS 350 D, est-ce suffisant, ou bride-t-il vraiment trop
les
capacités de ce boîtier ??
Il est très bien pour commencer à faire des images si tu n'as pas déjà

de courtes focales. Mais en effet, il ne permet pas d'exploiter la
finesse du capteur de 8mpix. Sinon il ne "bride" pas le boitier :
toutes les fonctionalités du boitier sont utilisables, notamment
l'expo flash ETTL 2

Ce kit est-il quand même meilleur qu'un bon bridge ?
Pour la polyvalence c'est sans conteste mieux, par contre tout dépend

ce que tu appelles un "bon bridge" : il y a en a avec des zooms
extremement bons (série L sur le powershot pro)
Mais bon l'avantage de taille par rapport à un bridge, c'est que tu as
accès à toutes les optiques qui existent pour Canon EF, alors qu'avec
un bridge tu ne peux absolument rien faire si le zoom ne le permet pas

Enfin, vaut-il mieux prendre le boîtier seul et prendre un bon caillou à
côté ??
Oui, dans le cas idéal toujours, mais bon la vie réelle est faite de

compromis...

Mais la différence sera nette à partir de quel prix ?
J'aimerai débuter par un caillou de même type 17 ou 18 à 50 ou 55, voir +
.
(le téléobjectif viendra plus tard)
Est-ce possible d'en trouver un bon en dessous de 350 euros ?
Pour une différence "nette", càd notable à l'oeil nu, il faut prendre

au moins un transtandard à 500?, j'en vois 2 qui sont pas mal chez
Sigma : le 17-35 f/2.8-4 DG EX, et le 20-40 f/2.8 DG EX.
A moins de 350?, on n'a pas grand choix, et en tout cas rien de
beaucoup mieux que le 18-55 canon, donc on peut se consoler en se
disant que ce zoom a un excellent rapport qualité/prix.

Enfin, entre l'EOS 300 D et le 350 D, l'écart de prix entre un 300D
d'occasion et un 350D neuf, en vaut-il vraiment la chandelle ??
Le problème, auquel j'ai été confronté récemment, est de trouver un

300D d'occasion vendu à son juste prix : les possesseurs de 300D ont
du mal à le revendre à moins de 500? alors qu'ils l'ont acheté le
double il y a quelques mois ! Et les boutiques spécialistes de
l'occase ne veulent pas nn plus en entendre parler.
Eh oui quand on achète un reflex numérique premier prix, il faut
s'attendre à le garder à vie car sa valeur marchande baissera bien
plus vite que sa valeur utile.

Du coup finalement j'ai pris un 350D nu (j'étais déjà pourvu en
diverses focales EF) à 750? chez rueducommerce.fr, et j'en suis très
content car ce boitier est moins "lymphatique" que le 300D, et c'est
un plus très apréciable pour la différence de prix.

donc je ne regrette pas mon achat, loin s'en faut !

Merci beaucoup pour cet avis éclairé et plein de bon sens :-)

Finalement, au vue de vos avis, et n'ayant aucune optique canon (et un
budget un peu séré), j'ai opté pour le kit EOS 350D + 18-55 II.
Acheté 859.99 Euros chez GrosBill (il y avait moins cher mais les versions
du 18-55 semblaient être celle sortie avec le 300D, qui est moins bonne, il
parait), mais acheté et retiré sur place (50% de mes colis disparaissent
!!).
Par contre, petite frayeur une fois acheté, je regarde le descriptif sur la
boîte 18-55 sans le petit II.
Mais bon, en ouvrant la boîte, l'objectif est bien identifié 18-55 II ...
ouf...
Logique ... ils ne vont pas changer la boîte pour "si peu" (quoique).
Je pense d'ailleurs que pour toutes les boutiques à fort roulement, il ne
doit plus y avoir que des versions II.

Donc, premier tests ce matin ... pour voir sa facilité de maniement : essai
tout auto dans différentes conditions et type de photo ...et quelques modes
manuels ("P" seulement pour l'instant) ... et bien ... je ne sais pas pour
le 18-55 version 1, mais EOS 350D + 18-55 II me conviennent parfaitement !!

Je sens que je vais retrouver les bons moments que j'avais connu en réflex
argentique ...

Maintenant ... plus qu'à passer aux choses sérieuses ...
La journée est magnifique ... je sens que je ne vais pas beaucoup le lâcher
de la journée...

Pour le téléobjectif ... on verra un peu plus tard.
Je ne voudrais pas me tromper sur le choix et j'ai déjà de quoi m'occuper
:-)

Merci à vous deux, car je sens que sans vous ... j'aurais regretté l'achat
d'un bridge.
J'avais acheté le WE dernier le Dimage Z5 et je l'ai ramené le lundi ...
Je voulais encore essayer le Panasonic Z5 ... mais bon ... finalement ...
Je n'ai perdu que l'intérêt de la compacité et, pour l'instant, l'intérêt de
l'étendue du zoom ...

Là ... mes premières impressions sont bonnes ... et je suis enfin satisfait
...

Bon dimanche ensoleillé,

Cordialement,

Fred.

JCL
Bonjour.

Qu'entends-tu par "lymphatique"?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
FDDKDR
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de news:
42b55415$0$901$
Bonjour.

Qu'entends-tu par "lymphatique"?

Je pense que "lymphatique" correspond à "moins alerte" ... ou moins
"réactif" ... un peu plus "mou" quoi :-)
C'est en tout cas ce que l'on retrouve comme comparaison sur le net ...
Mais, je n'ai pas personnellement connu le 300D ... donc attendre la réponse
de Schtroumpfette & Patou :-)

Cordialement,

(-:Fred:-)

1 2