Objectif

6 réponses
ibiscus
Bonjour,
Je me lance....
Je désirerai me lancer dans l'animalier, mais je suis souvent trop court
avec mon 28/300 L, Or il se fait que cet objectif n'accepte pas de
doubleur...
Le boitier est un eos 5D mII, et d'autres cailloux...
Il y aurait il quelqu'un qui aie une expérience en ce domaine?
J'hésite entre;
un Sigma 120/400 apo 4,5/5,6 map à 150 avec doubleur sigma
un canon 100/400 L is usm 4,5/5,6 map à 180 avec doubleur L Canon
les prix de ces cailloux passent du simple au double..... et 300gr de moins
pour le sigma...
Quelqu'un qui aurait une habitude dans ce domaine pourrait il me conseiller.
Ou un autre zoom. Le jeu en vaut il la chandelle?
Cordialement,
Jos.

6 réponses

Philippe Weill
Le 17/08/2010 12:21, ibiscus a écrit :
Bonjour,
Je me lance....
Je désirerai me lancer dans l'animalier, mais je suis souvent trop court
avec mon 28/300 L, Or il se fait que cet objectif n'accepte pas de
doubleur...
Le boitier est un eos 5D mII, et d'autres cailloux...
Il y aurait il quelqu'un qui aie une expérience en ce domaine?
J'hésite entre;
un Sigma 120/400 apo 4,5/5,6 map à 150 avec doubleur sigma
un canon 100/400 L is usm 4,5/5,6 map à 180 avec doubleur L Canon
les prix de ces cailloux passent du simple au double..... et 300gr de
moins pour le sigma...
Quelqu'un qui aurait une habitude dans ce domaine pourrait il me
conseiller. Ou un autre zoom. Le jeu en vaut il la chandelle?
Cordialement,
Jos.

le 100-400 avec le multiplicateur 1.4 pas le 2X cela passe mais bof
et sans autofocus (sauf scotch et patinage )

peut etre voir le canon 400 L F5,6 non stabilisé qui a une très bonne qualité d'image à un prix et
poids raisonnable par contre avec multiplicateur on perd l'autofocus

un boitier APS-C peut aussi etre une option en animalier

Cordialement
Ofnuts
On 17/08/2010 12:21, ibiscus wrote:
Bonjour,
Je me lance....
Je désirerai me lancer dans l'animalier, mais je suis souvent trop court
avec mon 28/300 L, Or il se fait que cet objectif n'accepte pas de
doubleur...
Le boitier est un eos 5D mII, et d'autres cailloux...
Il y aurait il quelqu'un qui aie une expérience en ce domaine?
J'hésite entre;
un Sigma 120/400 apo 4,5/5,6 map à 150 avec doubleur sigma
un canon 100/400 L is usm 4,5/5,6 map à 180 avec doubleur L Canon
les prix de ces cailloux passent du simple au double..... et 300gr de
moins pour le sigma...
Quelqu'un qui aurait une habitude dans ce domaine pourrait il me
conseiller. Ou un autre zoom. Le jeu en vaut il la chandelle?
Cordialement,
Jos.

J'ai le Sigma 120-400. Pas grand-chose à lui reprocher, il vivra sans
doute moins vieux qu'un Canon 100-400... mais il a déjà survécu à
quelques épreuves. J'ai le TC 1.4x qui va avec, mais je ne m'en sers
quasiment pas, car l'AF de mon 450D demande f/5.6, et le viseur ne
facilite pas trop la MAP à la main à la volée. Il ne peut vraiment me
servir qu'en faisant la MAP avec appareil sur pied et via l'écran AR en
Liveview. Le Sigma a ses aficionados, l'autre jour à une compétition
moto j'en ai compté 5 dans l'assistance (dont un sur Nikon chez un des
photographes officiels) et les trois autres sur des appareils de plus
haut de gamme que le mien (contre un seul Canon 100-400)

En animalier, on est de toutes façons trop court, et une focale fixe est
sans doute tout aussi adaptée. L'autre solution que j'avais envisagée
était donc le 300 f/4 L IS avec un TC 1.4 mais c'était nettement plus
cher et pour le sport ça aurait pu être souvent trop long.

Reste que le fullframe du 5DMk2 ne te facilite pas la vie pour
l'animalier...

--
Bertrand
Philippe Weill
Le 17/08/2010 14:06, Ofnuts a écrit :

En animalier, on est de toutes façons trop court, et une focale fixe est
sans doute tout aussi adaptée. L'autre solution que j'avais envisagée
était donc le 300 f/4 L IS avec un TC 1.4 mais c'était nettement plus
cher et pour le sport ça aurait pu être souvent trop long.

c'est finalement ce que j'ai adopté le 300 F4 L IS + TC 1.4

pas tros gros pas trop lourd et terriblement efficace
sur le 450D ( en attendant un 7D peut etre )

Reste que le fullframe du 5DMk2 ne te facilite pas la vie pour
l'animalier...

+1

Jean-Pierre Roche
Le 17/08/2010 12:21, ibiscus a écrit :
Bonjour,
Je me lance....
Je désirerai me lancer dans l'animalier, mais je suis souvent trop court
avec mon 28/300 L, Or il se fait que cet objectif n'accepte pas de
doubleur...
Le boitier est un eos 5D mII, et d'autres cailloux...
Il y aurait il quelqu'un qui aie une expérience en ce domaine?
J'hésite entre;
un Sigma 120/400 apo 4,5/5,6 map à 150 avec doubleur sigma
un canon 100/400 L is usm 4,5/5,6 map à 180 avec doubleur L Canon
les prix de ces cailloux passent du simple au double..... et 300gr de
moins pour le sigma...
Quelqu'un qui aurait une habitude dans ce domaine pourrait il me
conseiller. Ou un autre zoom. Le jeu en vaut il la chandelle?

Déjà oublier tout doubleur... Une optique qui ouvre à 5,6
avec doubleur donne f/11. C'est donc inutilisable sauf pour
des prises de vue très peu exigeantes comme un coucher de
soleil... Sans parler de la perte de qualité d'image induite
par un doubleur !
Les doubleurs sont éventuellement utilisables sur des
optiques ouvrant à 2,8. Pas moins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
Bonjour,
Merci à vous quatre, pour vos avis,
Cordialement
Jos

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:i4e1l0$1r5a$
Le 17/08/2010 12:21, ibiscus a écrit :
Bonjour,
Je me lance....
Je désirerai me lancer dans l'animalier, mais je suis souvent trop court
avec mon 28/300 L, Or il se fait que cet objectif n'accepte pas de
doubleur...
Le boitier est un eos 5D mII, et d'autres cailloux...
Il y aurait il quelqu'un qui aie une expérience en ce domaine?
J'hésite entre;
un Sigma 120/400 apo 4,5/5,6 map à 150 avec doubleur sigma
un canon 100/400 L is usm 4,5/5,6 map à 180 avec doubleur L Canon
les prix de ces cailloux passent du simple au double..... et 300gr de
moins pour le sigma...
Quelqu'un qui aurait une habitude dans ce domaine pourrait il me
conseiller. Ou un autre zoom. Le jeu en vaut il la chandelle?

Déjà oublier tout doubleur... Une optique qui ouvre à 5,6 avec doubleur
donne f/11. C'est donc inutilisable sauf pour des prises de vue très peu
exigeantes comme un coucher de soleil... Sans parler de la perte de
qualité d'image induite par un doubleur !
Les doubleurs sont éventuellement utilisables sur des optiques ouvrant à
2,8. Pas moins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
Bonjour Bertrand,
Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de choisir.. Y a les sous
derrière aussi...
Je vais donc me rabattre sur mon 450D pour l'animalier "longue distance", ce
qui me fera déja un gain de 1,6 x,(c'est pas rien...)
et me procurer un sigma 120/400.
Je vais déja commencer par cela...
Merci de vos conseils,
Cordialement
Jos
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c6a7b41$0$18290$
On 17/08/2010 12:21, ibiscus wrote:
Bonjour,
Je me lance....
Je désirerai me lancer dans l'animalier, mais je suis souvent trop court
avec mon 28/300 L, Or il se fait que cet objectif n'accepte pas de
doubleur...
Le boitier est un eos 5D mII, et d'autres cailloux...
Il y aurait il quelqu'un qui aie une expérience en ce domaine?
J'hésite entre;
un Sigma 120/400 apo 4,5/5,6 map à 150 avec doubleur sigma
un canon 100/400 L is usm 4,5/5,6 map à 180 avec doubleur L Canon
les prix de ces cailloux passent du simple au double..... et 300gr de
moins pour le sigma...
Quelqu'un qui aurait une habitude dans ce domaine pourrait il me
conseiller. Ou un autre zoom. Le jeu en vaut il la chandelle?
Cordialement,
Jos.

J'ai le Sigma 120-400. Pas grand-chose à lui reprocher, il vivra sans
doute moins vieux qu'un Canon 100-400... mais il a déjà survécu à quelques
épreuves. J'ai le TC 1.4x qui va avec, mais je ne m'en sers quasiment pas,
car l'AF de mon 450D demande f/5.6, et le viseur ne facilite pas trop la
MAP à la main à la volée. Il ne peut vraiment me servir qu'en faisant la
MAP avec appareil sur pied et via l'écran AR en Liveview. Le Sigma a ses
aficionados, l'autre jour à une compétition moto j'en ai compté 5 dans
l'assistance (dont un sur Nikon chez un des photographes officiels) et les
trois autres sur des appareils de plus haut de gamme que le mien (contre
un seul Canon 100-400)

En animalier, on est de toutes façons trop court, et une focale fixe est
sans doute tout aussi adaptée. L'autre solution que j'avais envisagée
était donc le 300 f/4 L IS avec un TC 1.4 mais c'était nettement plus cher
et pour le sport ça aurait pu être souvent trop long.

Reste que le fullframe du 5DMk2 ne te facilite pas la vie pour
l'animalier...

--
Bertrand