Objectif grand angle pour 300D

Robert Malaterre
Bonjour,

Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D et pas trop cher. En
18mm je trouve qu'il est pas terrible ce zoom. C'est vrai que la Terre est
ronde mais pas a ce point quand même...
Le 28/80 que j'avais sur mon ancien non numérique donnait des paysages
réalistes, j'aimerai avoir le même résultat, c'est possible avec un 18mm?

Merci!

C Antoine
Robert Malaterre a présenté l'énoncé suivant :

Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D et pas trop cher. En
18mm je trouve qu'il est pas terrible ce zoom.

Il existe un 20mm f/2.8 bien noté par les tests Chasseur d'Images, la
focale sera un peu longue mais il n'est pas trop cher je crois (600¤
?), sinon il y a le 10-22 EF-S à 900¤...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Eric Rossé
Le Mon, 24 Jan 2005 17:21:54 +0100, Robert Malaterre écrivait:

Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D

Le 17-40 de la même marque.

et pas trop cher.

C'est quoi pour toi, pas trop cher ?

StormyWeather
Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D
Il y a le Sigma 18-50 avec une ouverture constante à 2,8 qui est bien noté

un peu partout et dont le prix est aux alentours de 500 euros.

"Robert Malaterre" a écrit dans le message de
[...]

MHT

[...]

Si 18mm te suffisent et que c'est juste un probleme de deformation PTLens

(gratuit) ou DxO Optics Pro (payant) peut venir a ton secours :

http://epaperpress.com/ptlens/
www.dxo.com

Gilles.

Robert Malaterre
[...]

Merci, ça m'a l'air pas mal du tout, en attendant d'investir dans un
meilleur objectif.