Objectif grand angle pour 300D

5 réponses
Robert Malaterre
Bonjour,

Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D et pas trop cher. En
18mm je trouve qu'il est pas terrible ce zoom. C'est vrai que la Terre est
ronde mais pas a ce point quand même...
Le 28/80 que j'avais sur mon ancien non numérique donnait des paysages
réalistes, j'aimerai avoir le même résultat, c'est possible avec un 18mm?

Merci!

5 réponses

C Antoine
Robert Malaterre a présenté l'énoncé suivant :

Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D et pas trop cher. En
18mm je trouve qu'il est pas terrible ce zoom.

Il existe un 20mm f/2.8 bien noté par les tests Chasseur d'Images, la
focale sera un peu longue mais il n'est pas trop cher je crois (600¤
?), sinon il y a le 10-22 EF-S à 900¤...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Eric Rossé
Le Mon, 24 Jan 2005 17:21:54 +0100, Robert Malaterre écrivait:

Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D

Le 17-40 de la même marque.

et pas trop cher.

C'est quoi pour toi, pas trop cher ?

StormyWeather
Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D
Il y a le Sigma 18-50 avec une ouverture constante à 2,8 qui est bien noté

un peu partout et dont le prix est aux alentours de 500 euros.

"Robert Malaterre" a écrit dans le message de
news:ct37b6$qa1$
Bonjour,

Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D et pas trop cher. En
18mm je trouve qu'il est pas terrible ce zoom. C'est vrai que la Terre est
ronde mais pas a ce point quand même...
Le 28/80 que j'avais sur mon ancien non numérique donnait des paysages
réalistes, j'aimerai avoir le même résultat, c'est possible avec un 18mm?

Merci!

MHT

Que me conseillez vous comme objectif grand angle (ou zoom grand angle)
équivalent 28mm mieux que le 18/55 par défaut du 300D et pas trop cher. En
18mm je trouve qu'il est pas terrible ce zoom. C'est vrai que la Terre est
ronde mais pas a ce point quand même...
Le 28/80 que j'avais sur mon ancien non numérique donnait des paysages
réalistes, j'aimerai avoir le même résultat, c'est possible avec un 18mm?

Si 18mm te suffisent et que c'est juste un probleme de deformation PTLens

(gratuit) ou DxO Optics Pro (payant) peut venir a ton secours :

http://epaperpress.com/ptlens/
www.dxo.com

Gilles.

Robert Malaterre
Si 18mm te suffisent et que c'est juste un probleme de deformation PTLens
(gratuit) ou DxO Optics Pro (payant) peut venir a ton secours :

http://epaperpress.com/ptlens/
www.dxo.com

Gilles.

Merci, ça m'a l'air pas mal du tout, en attendant d'investir dans un
meilleur objectif.