Objectif Loreo "Lens in a cap" ?

sebastienmarty
Je viens de découvrir ça :
<http://www.loreo.com/pages/products/loreo_lenscap.html>

Vous connaissez ? Les photos d'exemple ont l'air sympa, ça donne un
résultat un peu "cheap" visiblement, pas inintéressant, mais j'aimerais
de "vrais" avis d'utilisateurs si possible ;)

Vous allez me dire, à 19 dollars port compris, même si c'est nul tu te
ruineras pas... Certes, mais bon ;)

--
[SbM]

1 2 3 4
Ghost Rider
SbM a écrit :
[...]

L'intérêt c'est l'ouverture mini: f64, qui permet des temps de pose
long, mais faut-il vraiment vouloir échanger un objectif de prix pour un
triplet en plastique bon marché ?
A f5,6 les images ressemblent à du Lomo.

GR
Fernand Naudin
"SbM" a écrit dans le message de news:
1ipjj7x.jotvfq1vrab8dN%
Je viens de découvrir ça :
<http://www.loreo.com/pages/products/loreo_lenscap.html>

Tous ceux qui ont acheté le Canon 350D ont déjà le bouchon
qui peut AUSSI faire des photos : le 18-55/3.5-5.6.
Et en plus, il est gracieusement offert...

F.
Ghost Rider
Fernand Naudin a écrit :
[...]

Excellent, et je pèse mes mots.

GR
sebastienmarty
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:1ipjj7x.jotvfq1vrab8dN%,
SbM a écrit :

> [...]
> j'aimerais de "vrais" avis d'utilisateurs si possible ;)
>
> Vous allez me dire, à 19 dollars port compris, même si c'est nul tu te

amusant. mais quant même cher pour ce que c'est.

19 dollars tu trouves ça cher ? Dame...

--
[SbM]
sebastienmarty
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:1ipjq6h.hy8a0tbdxz1tN%,
SbM a écrit :

> 19 dollars tu trouves ça cher ? Dame...

oui.
19$ pour un bout de polycarbonate colé dans un bout de PVC ça fait cher.
il y a encore qques années on trouvais des appareils photo au format 110
dans les tirettes de fêtes foraines.
c'était un peu plus évolué que ce bouchon-objectif et ça ne valait pas
plus d'un ou 2 francs.

OK, bien compris. Mais ils géraient pas les fichiers RAW, tes appareils
photo de tirettes, si ? ;)))

Bref, si je comprend bien c'est un peu l'arnaque, quoi.

--
[SbM]
sebastienmarty
Sylvain SF wrote:

SbM a écrit :

> Bref, si je comprend bien c'est un peu l'arnaque, quoi.

disons que oter, généralement sciemment, son objectif
pour y mettre un bouchon qui permet de faire des photos
pires que n'importe quel objectif juste retiré tient
d'une démarche très surprenante !

Je conçois que ça puisse étonner.

les $19 sont peut être le prix du déguisement de "mec qui
donne pas l'air de faire des photos mais qui peut en faire
quand même" et non pas le prix du polycarbonate ...

Oui, enfin "faire des photos sans en avoir l'air", avec un reflex en
main, faut savoir être persuasif ;)

--
[SbM]
Alf92
SbM a écrit :

[...]

Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD

Sylvain SF
SbM a écrit :

[...]

il le présente notamment ainsi.

si le boitier moyen faisait 500gr et était équipé d'un 40mm
pancake, cette idée ne me viendrait pas, mais il semble que
la mode soit plus au zoom XXL, si le photographe a besoin
(d'un peu) de discrétion et ne possède qu'un tel zoom, ce
bouchon pourrait lui sembler plus discret.

btw, ils font aussi une version "Perspective Control" (à
décentrement, bascule), les exemples donnés ne sont pas
terrible mais à $21 on a un bon facteur 100 avec un vrai
shift-lens qui permettra donc des photos 100 fois moins
bonnes.

Sylvain.
1 2 3 4