Objectif lourd - centre de gravité

Le
Olivier_Corre
Bonjour à tous,

Je possède un zoom 24-70 f/2.8 donc lourd > Normal.
Cependant, lorsque je le boîtier + l'objectif (1,9 kg) sur une rotule
censée supporter 5kg, peu de temps après le blocage de la rotule,
l'appareil plonge un peu du nez ce qui perturbe un peu le cadrage.

Connaissez-vous une parade sachant que cet objectif ne possède pas de
collier de pieds, il n'y d'ailleurs pas de place pour en mettre un ?

Merci de vos suggestions.

Cordialement
Olivier Corré
Ofnuts
Le #20944511
On 10/01/2010 17:48, Olivier_Corre wrote:
[...]

Mettre l'appareil sur une barette assez courte elle même fixée à la
rotule. Ca recule l'appareil et ramène le CDG sur la rotule.

--
Bertrand
palmerclaude
[...]

Je dirai "changer cette rotule de m"..pour une rotule de caméra réglable en
serrage..?
pc
Jean-Pierre Roche
Le #20961461
Olivier_Corre a écrit :
[...]

Amha un 24-70 n'est pas un objectif lourd... Donc un collier
de pied ne s'impose pas du tout. Une rotule bien faite doit
permettre l'excentrement du boîtier pour optimiser
l'équilibre. C'est en tout cas ce que je vois sur ma rotule
Gitzo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Le #20970691
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 13/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message

C'est en tout cas ce que je vois sur ma rotule Gitzo...

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un Gitzo !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20972161
MELMOTH a écrit :

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un Gitzo !...

Il y a trois sortes de pieds : trop lourds, trop chers, inutilisables.

Noëlle Adam
palmerclaude
Le #20973861
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 4b4f5559$0$952$
MELMOTH a écrit :

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un Gitzo !...

Il y a trois sortes de pieds : trop lourds, trop chers, inutilisables.

Noëlle Adam

Posso Vidéo V500 légère en alu, hauteur : plus de 1,80m, rotule réglable en
serrage selon le poids de l'appareil..
Camelote que j'utilise depuis deux ans pour environ .. 200? je crois.