Objectif mycosé

Le
BritShr
Bonjour à tous,

J'ai des objectifs achetés d'occasion qui sont mycosés.

J'en ai démonté un hier, et j'ai accès facilement à chaque lentille.

Mais quel produit faut-il utiliser ?

J'ai commencé avec de l'alcool industriel (qui n'est pas de l'alcool à
bruler) et un chiffon à lunette. Il y a un net résultat.
Mais est-ce la bonne méthode ?

Merci à tous.
BritShr
Le #1858826
Suffit de lire les FAQ mon cher....

http://frp.parisv.com/faqI.html §I4

acide acétique ou vigraine blanc à 50% et chiffon doux spéciale optique qui
ne peluche pas.

Vraiment ce poste a du te glisser des doitgs...
Vincent Becker
Le #1858822

J'en ai démonté un hier, et j'ai accès facilement à chaque lentille.

Euh... C'était quoi comme objectif? Tu as sorti les lentilles du barillet?

--
Vincent Becker

Ricco
Le #1858821
Vincent Becker wrote:

J'en ai démonté un hier, et j'ai accès facilement à chaque lentille.

Euh... C'était quoi comme objectif? Tu as sorti les lentilles du
barillet?

fort, tres fort, le remontage, reglage et collimatage, hum, je suis un peu
sceptique ?

Ricco

Vincent Becker
Le #1858819

fort, tres fort, le remontage, reglage et collimatage, hum, je suis un
peu sceptique ?

SItou... Si c'est un vieux Tessar ça peut marcher, si c'est un caillou
plus chiadé il y a des chances que le remède ait achevé le patient...

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Ricco
Le #1858818
Vincent Becker wrote:

[...]

je souscris a ton avis

Ricco

Papy Bernard

De BritShr

Bonjour à tous,

J'ai des objectifs achetés d'occasion qui sont mycosés.

J'en ai démonté un hier, et j'ai accès facilement à chaque lentille.

Oh my god !!!!!

Mais quel produit faut-il utiliser ?

J'ai commencé avec de l'alcool industriel (qui n'est pas de l'alcool à
bruler) et un chiffon à lunette. Il y a un net résultat.
Mais est-ce la bonne méthode ?

Où est mon godet ?

Des alcools, j'en connais pas mal, mais de l'industriel, NON. Ou alors cela
vient de sortir.
Pour les principaux, je connais les "OL" : méthanol, éthanol, propanol (dont
l'alcool iso-propylique-), butanol, etc.... + ou - dénaturés selon l'usage.

Ceux que je préfère sont le prunilyque (de production personnelle) et le
poirique qui ont de réelles propriétés curatives, voire préventives.
Sur un objectif, je n'ai jamais essayé et m'en garderai bien.

--
A+
Papy Bernard

Papy Bernard

De BritShr

[...]

Tes notions de chimie me donne la migraine.

--
A+
Papy Bernard

jean-daniel dodin
Le #1858815
Ricco wrote:
Vincent Becker wrote:

[...]

de toute façon, un objectif mycosé est mort (hélas, j'en ai
quelques-uns :-()

le verre est piqué...

jdd
--
http://www.dodin.net

Pierre Pallier
Le #1858814
Hello, jean-daniel dodin a écrit dans

de toute façon, un objectif mycosé est mort (hélas, j'en ai
quelques-uns :-()

le verre est piqué...

Et rien ne garantit le fait que *toutes* les spores aient été éliminées dans
la mécanique, il n'y a pas hélas que le verre. Toute l'optique peut être
contaminée. C'est une vraie chierie, et je conseille la séparation
définitive des matériels, sacs, etc.
Tout mon matos Canon y a droit ou presque... Rageant.
--
Pierre.

jean-daniel dodin
Le #1858813
Pierre Pallier wrote:

définitive des matériels, sacs, etc.

en particulier. Ne jamais utiliser ca d'occasion...

jdd

--
http://www.dodin.net