Objectif Nikon

3 réponses
michel_lingo
Bonsoir =E0 tous
Je suis l'heureux proprio d'un D70S depuis quelques ann=E9es, celui-ci
est =E9quip=E9 du 18-70 (kit de base) ; j'envisage de me faire un cadeau,
et suis h=E9sitant !!
AF-S VR 70-300 f/4.5-5.6G IF-ED ?
AF-S 18-200 VR f/3,5-5,6 G IF-ED ?
ou autre chose ?
Je penche vers le 18-200, mais sa qualit=E9 dans la plage 18-70 vaut-
elle celle de mon objectif actuel qui me donne pleine satisfaction ?
Tous les avis sont les bienvenus ..
Merci et bonne soir=E9e
Michel

3 réponses

Waniwano
avait énoncé :
Bonsoir à tous
Je suis l'heureux proprio d'un D70S depuis quelques années, celui-ci
est équipé du 18-70 (kit de base) ; j'envisage de me faire un cadeau,
et suis hésitant !!
AF-S VR 70-300 f/4.5-5.6G IF-ED ?
AF-S 18-200 VR f/3,5-5,6 G IF-ED ?
ou autre chose ?
Je penche vers le 18-200, mais sa qualité dans la plage 18-70 vaut-
elle celle de mon objectif actuel qui me donne pleine satisfaction ?
Tous les avis sont les bienvenus ..
Merci et bonne soirée
Michel

Satutavous;

Sans hesité 70/300 VR, il conviendra mieux au prolongement de votre 18/70.
En plus comme ses les 70 ans de Nikon -100 euros sur celui-ci ^^

Bonne soirée

--

@+W.W.
Jean-Pierre Roche
a écrit :
Bonsoir à tous
Je suis l'heureux proprio d'un D70S depuis quelques années, celui-ci
est équipé du 18-70 (kit de base) ; j'envisage de me faire un cadeau,
et suis hésitant !!
AF-S VR 70-300 f/4.5-5.6G IF-ED ?
AF-S 18-200 VR f/3,5-5,6 G IF-ED ?
ou autre chose ?

Tout est affaire de coût, de poids et d'encombrement :
choisir à ta place est difficile...

Je penche vers le 18-200, mais sa qualité dans la plage 18-70 vaut-
elle celle de mon objectif actuel qui me donne pleine satisfaction ?

En gros oui. Le 18-70 est meilleur que ce qui se faisait en
entrée de gamme lors de sa sortie mais c'est pas non plus
une optique extraordinaire. Cela dit un 18-200 est un
compromis, ce n'est pas qualité maximale qu'il est possible
d'obtenir. J'en possède un et l'utilise souvent mais j'ai
aussi d'autres optiques lorsque les exigences sont plus
élevées. Pour l'usage courant le 18-200 est difficile à
batte si on fait le bilan poids/possibilités/qualité d'image.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tom
B'soir Jean-Pierre Roche,
a écrit :
Bonsoir à tous
Je suis l'heureux proprio d'un D70S depuis quelques années, celui-ci
est équipé du 18-70 (kit de base) ; j'envisage de me faire un cadeau,
et suis hésitant !!
AF-S VR 70-300 f/4.5-5.6G IF-ED ?
AF-S 18-200 VR f/3,5-5,6 G IF-ED ?
ou autre chose ?

Tout est affaire de coût, de poids et d'encombrement : choisir à ta place
est difficile...

Je penche vers le 18-200, mais sa qualité dans la plage 18-70 vaut-
elle celle de mon objectif actuel qui me donne pleine satisfaction ?

En gros oui. Le 18-70 est meilleur que ce qui se faisait en entrée de
gamme lors de sa sortie mais c'est pas non plus une optique
extraordinaire. Cela dit un 18-200 est un compromis, ce n'est pas qualité
maximale qu'il est possible d'obtenir. J'en possède un et l'utilise
souvent mais j'ai aussi d'autres optiques lorsque les exigences sont plus
élevées. Pour l'usage courant le 18-200 est difficile à batte si on fait
le bilan poids/possibilités/qualité d'image.

Avis complètement partagé.

Perso, j'ai revendu le 18/70 après avoir acheté le 18/200 et complété
l'ensemble par des optiques de bonne qualité pour les jours où ;-)

J'ai pu constater les résultats du HSM 18/200 OS Sigma pour boitier Nikon.
Un poil plus de déformation (coussinet) en grand angle me semble-t-il que le
Nikon. Mais rapport qualité/prix encore meilleur (ou moins pire) pour la
version Nikon du sigma (puisque HSM. Ce qui n'est pas le cas des autres
montures).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)