objectif pour boitier ZENITH

3 réponses
papa
Hello,

en fouillant dans mes vieilles boites, je viens de retrouver un boitier=20
Zenith EM. Les objectifs qui vont dessus sont des vissant au diam=E8tre de=
=20
52 mm.

Je me demandais si tous les objectifs vissants de diam=E8tre 52mm vont=20
sur un boitier Zenith, ou bien si il y a un probl=E8me de focale?

O=F9 puis je trouver des objectifs pour z=E9nith?

cdt

Thierry

3 réponses

Vincent Becker
Hello,

en fouillant dans mes vieilles boites, je viens de retrouver un boitier
Zenith EM. Les objectifs qui vont dessus sont des vissant au diamètre de
52 mm.

Plutôt 42 :-)

Je me demandais si tous les objectifs vissants de diamètre 52mm vont
sur un boitier Zenith, ou bien si il y a un problème de focale?

Normalement tous sont compatibles, ce qui donne une vaste gamme
d'optiques parfois exotiques, faites par Zenit mais aussi par Pentax et
bien d'autres. On trouve des fish-eye ou des téléobjectifs très longs à
miroir pour pas cher.

Où puis je trouver des objectifs pour zénith?

eBay en regorge, c'est un bon point de départ.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

papa
In article <42eb5b19$0$6580$,
says...
Hello,

en fouillant dans mes vieilles boites, je viens de retrouver un boitie r
Zenith EM. Les objectifs qui vont dessus sont des vissant au diamètre de
52 mm.

Plutôt 42 :-)

Je me demandais si tous les objectifs vissants de diamètre 52mm vont
sur un boitier Zenith, ou bien si il y a un problème de focale?

Normalement tous sont compatibles, ce qui donne une vaste gamme
d'optiques parfois exotiques, faites par Zenit mais aussi par Pentax et
bien d'autres. On trouve des fish-eye ou des téléobjectifs très lon gs à
miroir pour pas cher.

Où puis je trouver des objectifs pour zénith?

eBay en regorge, c'est un bon point de départ.

merci beaucoup

Thierry

tallguy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
42eb5b19$0$6580$
Hello,

en fouillant dans mes vieilles boites, je viens de retrouver un boitier
Zenith EM. Les objectifs qui vont dessus sont des vissant au diamètre de
52 mm.

Plutôt 42 :-)

Je me demandais si tous les objectifs vissants de diamètre 52mm vont sur
un boitier Zenith, ou bien si il y a un problème de focale?

Normalement tous sont compatibles, ce qui donne une vaste gamme d'optiques
parfois exotiques, faites par Zenit mais aussi par Pentax et bien
d'autres. On trouve des fish-eye ou des téléobjectifs très longs à miroir
pour pas cher.

Je réponds derrière Vincent because
Tiscali m'a niqué les news pendant trois jours...
Je rajoute qu'ils sont encore utilisables avec
les reflexs numériques de chez Pentax avec
une bague d'adaptation pas trop chère (dans
les 20 à 25 zeuros je crois)

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr