objectif pour boitier ZENITH

papa
Hello,

en fouillant dans mes vieilles boites, je viens de retrouver un boitier=20
Zenith EM. Les objectifs qui vont dessus sont des vissant au diam=E8tre de=
=20
52 mm.

Je me demandais si tous les objectifs vissants de diam=E8tre 52mm vont=20
sur un boitier Zenith, ou bien si il y a un probl=E8me de focale?

O=F9 puis je trouver des objectifs pour z=E9nith?

cdt

Thierry

Vincent Becker
Hello,

en fouillant dans mes vieilles boites, je viens de retrouver un boitier
Zenith EM. Les objectifs qui vont dessus sont des vissant au diamètre de
52 mm.

Plutôt 42 :-)

Je me demandais si tous les objectifs vissants de diamètre 52mm vont
sur un boitier Zenith, ou bien si il y a un problème de focale?

Normalement tous sont compatibles, ce qui donne une vaste gamme
d'optiques parfois exotiques, faites par Zenit mais aussi par Pentax et
bien d'autres. On trouve des fish-eye ou des téléobjectifs très longs à
miroir pour pas cher.

Où puis je trouver des objectifs pour zénith?

eBay en regorge, c'est un bon point de départ.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

papa
In article <42eb5b19$0$6580$,
says...
[...]

merci beaucoup

Thierry

tallguy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
42eb5b19$0$6580$
[...]

Je réponds derrière Vincent because
Tiscali m'a niqué les news pendant trois jours...
Je rajoute qu'ils sont encore utilisables avec
les reflexs numériques de chez Pentax avec
une bague d'adaptation pas trop chère (dans
les 20 à 25 zeuros je crois)

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm