objectif pour les portraits

48 réponses
thierry
Bonjour,

C'est décidé je troc mon Canon EOS 50 conte l'EOS 400D. Par contre, je
ne possède pas d'objectif pour faire du portrait, puisque maintenant la
focal est multipkié par 1.6.
Alors les petits loups, vous utilisez quoi comme objectif?

Cdt

thierry

10 réponses

Florent
thierry avait soumis l'idée :
Bonjour,

C'est décidé je troc mon Canon EOS 50 conte l'EOS 400D. Par contre, je
ne possède pas d'objectif pour faire du portrait, puisque maintenant la
focal est multipkié par 1.6.

pour les portraits, la focale est imposée ???

zut, on m'avait pas dit...

Alors les petits loups, vous utilisez quoi comme objectif?

de tout :D

non plsu sérieusement, c'est comme tu le souhaites !!! si tu avais
l'habitude du 50mm, bien tu prends un 50/1.61.25mm :D

nikojorj_jaimepaslapub
On 20 sep, 13:04, thierry wrote:
C'est décidé je troc mon Canon EOS 50 conte l'EOS 400D. Par contre, je
ne possède pas d'objectif pour faire du portrait, puisque maintenant la
focal est multipkié par 1.6.
Alors les petits loups, vous utilisez quoi comme objectif?

C'est comme tu veux comme a dit Florent!
Moi je trouve que le 50/1.8 "nifty fifty" va très bien pour ça mais
d'autres préfèrent le 85/1.8 voire plus long... Et pour du portrait en
situation il faut plus court, ou plus long bien sûr ;oP.

Patrick OURY
Florent wrote:
thierry avait soumis l'idée :
Bonjour,

C'est décidé je troc mon Canon EOS 50 conte l'EOS 400D. Par contre,
je ne possède pas d'objectif pour faire du portrait, puisque
maintenant la focal est multipkié par 1.6.

pour les portraits, la focale est imposée ???

zut, on m'avait pas dit...

Alors les petits loups, vous utilisez quoi comme objectif?

de tout :D

non plsu sérieusement, c'est comme tu le souhaites !!! si tu avais
l'habitude du 50mm, bien tu prends un 50/1.61.25mm :D

J'aurai dit x plutôt que /...

et donc 50mm sur un Eos50 donnent 80mm sur un eos 400D, me semble t-il...

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Florent
Patrick OURY vient de nous annoncer :
Florent wrote:
thierry avait soumis l'idée :
Bonjour,

C'est décidé je troc mon Canon EOS 50 conte l'EOS 400D. Par contre,
je ne possède pas d'objectif pour faire du portrait, puisque
maintenant la focal est multipkié par 1.6.

pour les portraits, la focale est imposée ???

zut, on m'avait pas dit...

Alors les petits loups, vous utilisez quoi comme objectif?

de tout :D

non plsu sérieusement, c'est comme tu le souhaites !!! si tu avais
l'habitude du 50mm, bien tu prends un 50/1.61.25mm :D

J'aurai dit x plutôt que /...

et donc 50mm sur un Eos50 donnent 80mm sur un eos 400D, me semble t-il...

un 50mm sur un 400D donne bien un cadrage de 80mm sur eos50.
donc si on veut, sur un 400D, le cadrage d'un 50 sur un eos50, il faut
un 30mm environ.

en fixe y'a le 35mm f/2. qui est pas cher, mais je sais pas ce qu'il
vaut.

sinon y'a pas mal de zooms qui possèdent cette focale dans leur
range...

nikojorj_jaimepaslapub
On 20 sep, 13:37, "Patrick OURY"
wrote:
J'aurai dit x plutôt que /...

et donc 50mm sur un Eos50 donnent 80mm sur un eos 400D, me semble t-il...

Tu veux dire que plus la focale serait moins courte, moins l'angle de
champ serait plus étroit à ratio de capteur équivalent entre chimique
et numérique plus grand (du point de vue du dénominateur), toutes
choses égales par ailleurs??? ;oP

Florent est dans le vrai : pour retrouver l'angle de champ d'un 50mm
sur un eos chimique, il faut mettre un 31.25mm sur un eos numérique
APSC.

Florent
avait soumis l'idée :
On 20 sep, 13:37, "Patrick OURY"
wrote:
J'aurai dit x plutôt que /...

et donc 50mm sur un Eos50 donnent 80mm sur un eos 400D, me semble t-il...

Tu veux dire que plus la focale serait moins courte, moins l'angle de
champ serait plus étroit à ratio de capteur équivalent entre chimique
et numérique plus grand (du point de vue du dénominateur), toutes
choses égales par ailleurs??? ;oP

Florent est dans le vrai : pour retrouver l'angle de champ d'un 50mm
sur un eos chimique

et sur un 5D ? :D :D

Max-Jean
Vous m'affolez un peu les gars avec vos calculs.
D'autant plus que si les capteurs rétrécissent dans les temps futurs, il
faudra tout reprendre à chaque fois.
Voilà deux méthodes empiriques :
La première consiste à s'éloigner "un peu" du sujet ; cela le mettra
plus à l'aise. 3 ou 4 mètres. Et ensuite on "serre" le plan avec le télé.
La deuxième, c'est de mettre sous tension et de donner un coup de pouce
au télé au pif. C'est à ce point précis que le réglage est bon.
Le pif...
JC

On 20 sep, 13:37, "Patrick OURY"
wrote:
J'aurai dit x plutôt que /...

et donc 50mm sur un Eos50 donnent 80mm sur un eos 400D, me semble t-il...

Tu veux dire que plus la focale serait moins courte, moins l'angle de
champ serait plus étroit à ratio de capteur équivalent entre chimique
et numérique plus grand (du point de vue du dénominateur), toutes
choses égales par ailleurs??? ;oP

Florent est dans le vrai : pour retrouver l'angle de champ d'un 50mm
sur un eos chimique, il faut mettre un 31.25mm sur un eos numérique
APSC.

Florent
Max-Jean a exposé le 20/09/2007 :
Vous m'affolez un peu les gars avec vos calculs.

maintenant j'y comprend plus rien avec tes explications :D

D'autant plus que si les capteurs rétrécissent dans les temps futurs, il
faudra tout reprendre à chaque fois.
Voilà deux méthodes empiriques :
La première consiste à s'éloigner "un peu" du sujet ; cela le mettra plus à
l'aise. 3 ou 4 mètres. Et ensuite on "serre" le plan avec le télé.
La deuxième, c'est de mettre sous tension et de donner un coup de pouce au
télé au pif. C'est à ce point précis que le réglage est bon.
Le pif...
JC

On 20 sep, 13:37, "Patrick OURY"
wrote:
J'aurai dit x plutôt que /...

et donc 50mm sur un Eos50 donnent 80mm sur un eos 400D, me semble t-il...

Tu veux dire que plus la focale serait moins courte, moins l'angle de
champ serait plus étroit à ratio de capteur équivalent entre chimique
et numérique plus grand (du point de vue du dénominateur), toutes
choses égales par ailleurs??? ;oP

Florent est dans le vrai : pour retrouver l'angle de champ d'un 50mm
sur un eos chimique, il faut mettre un 31.25mm sur un eos numérique
APSC.

Vincent Becker
Bonjour,

C'est décidé je troc mon Canon EOS 50 conte l'EOS 400D. Par contre, je
ne possède pas d'objectif pour faire du portrait, puisque maintenant la
focal est multipkié par 1.6.

Ca dépend :-)

Avec mon Pentax j'aime beaucoup le 50mm f/1.4 qui done un équivalent
80mm, super focale pour les portraits pas trop serrés mais un peu quand
même.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

jean-daniel dodin
Florent wrote:
Max-Jean a exposé le 20/09/2007 :
Vous m'affolez un peu les gars avec vos calculs.

maintenant j'y comprend plus rien avec tes explications :D

c'est pas compliqué.

avec un canon format APS, un 50 mm vaut un 80mm argentique, un 200
vaut un 300...

donc un 50, pas cher, très lumineux, très bon, est idéal pour le
portrait (reste à flouter un peu si on veut en post-prod)

jdd

--
http://www.dodin.net