Quel objectif pour un Nikon D40 ?

5 réponses
Clint
Bonjour à tous

Novice en réflex numérique, je m'apprète à acheter un Nikon D40
(utilisation "familiale")

Après diverses discussions, il me semble que le 18-55 pourrait parfois
s'avérer un peu juste mais a priori je n'aurais pas vraiment l'utilité
d'aller jusqu'à 200

Par ailleurs, je me connais et faire des manipulations incessantes de
changement d'objectifs, ça risque de ne pas être top vu que je ne suis
pas très soigneux (au moins, j'en ai conscience...)

J'hésites donc entre 2 solutions :
1°) prendre le pack avec le 18-55, acheter à part un 18-70 et essayer
de rvendre ensuite le 18-55
2°) prendre le pack 18-55 + 55-200

Avantage de l'option 1 : je n'ai qu'un seul objectif qui est a priori
(?) suffisant mais si je ne revend pas le 18-55 il ne me sert
strictement à rien

Avantage de l'option 2 : j'ai une plage plus grande mais cela m'oblige à
des manipulations

Avez vous un avis sur la questions ?

Merci par acance

Clint

5 réponses

Fernand Naudin
--
"Psychiatrists and Lawyers destroying mankind
Drivin' 'em crazy...and stealing 'em blind"

"Clint" a écrit dans le message de news:
4673dceb$0$19922$
Bonjour à tous

Novice en réflex numérique, je m'apprète à acheter un Nikon D40
(utilisation "familiale")

Après diverses discussions, il me semble que le 18-55 pourrait parfois
s'avérer un peu juste mais a priori je n'aurais pas vraiment l'utilité
d'aller jusqu'à 200

Par ailleurs, je me connais et faire des manipulations incessantes de
changement d'objectifs, ça risque de ne pas être top vu que je ne suis pas
très soigneux (au moins, j'en ai conscience...)

J'hésites donc entre 2 solutions :
1°) prendre le pack avec le 18-55, acheter à part un 18-70 et essayer de
rvendre ensuite le 18-55
2°) prendre le pack 18-55 + 55-200

Avantage de l'option 1 : je n'ai qu'un seul objectif qui est a priori (?)
suffisant mais si je ne revend pas le 18-55 il ne me sert strictement à
rien

Avantage de l'option 2 : j'ai une plage plus grande mais cela m'oblige à
des manipulations

Avez vous un avis sur la questions ?

Ca devient franchement cornélien frpn :-)
Faîtes vous déjà la main avec le 18-55 et épuisez-en les possibilités,
ensuite avisez.
La première option est économiquement peu valable
car vous n'obtiendrez de votre 18-55 que l'équivalent d'une
poignée de cerises, et encore faudrait voir les cours à Rungis.

Cordialement.

Merci par acance

Clint

Serge

Novice en réflex numérique, je m'apprète à acheter un Nikon D40
(utilisation "familiale")

J'hésites donc entre 2 solutions :
1°) prendre le pack avec le 18-55, acheter à part un 18-70 et essayer
de rvendre ensuite le 18-55
2°) prendre le pack 18-55 + 55-200

Avez vous un avis sur la question ?

Te contenter du 18-55 du kit.
Que par ailleurs tu auras du mal à revendre seul.

JPW
"Clint" a écrit

Par ailleurs, je me connais et faire des manipulations incessantes de
changement d'objectifs, ça risque de ne pas être top vu que je ne suis pas
très soigneux (au moins, j'en ai conscience...)

J'hésites donc entre 2 solutions :
1°) prendre le pack avec le 18-55, acheter à part un 18-70 et essayer de
rvendre ensuite le 18-55
2°) prendre le pack 18-55 + 55-200

j'étais exactement à l'inverse de toi :
j'avais un d40x avec un 18-70 et je préférais avoir un 18-55
j'ai trouvé sans pb quelqu'un qui m'a donné son 18-55 + 110 roros
contre mon d70

le 18-55 se vend entre 70 et 110 roros
et le 18-70 autour de 200 220

pourquoi pas le 18-135 ???

mais si je ne revend pas le 18-55 il ne me sert strictement à rien

si il est très léger et mieux en "macro"

jpw

JPW
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
f50nht$fs2$

Ca devient franchement cornélien frpn :-)
Faîtes vous déjà la main avec le 18-55 et épuisez-en les possibilités,
ensuite avisez.
La première option est économiquement peu valable
car vous n'obtiendrez de votre 18-55 que l'équivalent d'une
poignée de cerises, et encore faudrait voir les cours à Rungis.

achat d'èun d40 -cash bak nikon : 400 roros
un 18-135 à HK sur EBAY : 300 roros

reste des sours pour un flash ....

jpw

Clint
OK merci pour vos avis

JJe pense que je vais me laisser finalement tenter par le pack 18-55 +
55-200

Clint

Bonjour à tous

Novice en réflex numérique, je m'apprète à acheter un Nikon D40
(utilisation "familiale")

Après diverses discussions, il me semble que le 18-55 pourrait parfois
s'avérer un peu juste mais a priori je n'aurais pas vraiment l'utilité
d'aller jusqu'à 200

Par ailleurs, je me connais et faire des manipulations incessantes de
changement d'objectifs, ça risque de ne pas être top vu que je ne suis
pas très soigneux (au moins, j'en ai conscience...)

J'hésites donc entre 2 solutions :
1°) prendre le pack avec le 18-55, acheter à part un 18-70 et
essayer de rvendre ensuite le 18-55
2°) prendre le pack 18-55 + 55-200

Avantage de l'option 1 : je n'ai qu'un seul objectif qui est a priori
(?) suffisant mais si je ne revend pas le 18-55 il ne me sert
strictement à rien

Avantage de l'option 2 : j'ai une plage plus grande mais cela m'oblige à
des manipulations

Avez vous un avis sur la questions ?

Merci par acance

Clint