Quel objectif pour le Nikon D700

Dave
Bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du Nikon 24-85mm f/2.8-4 pour un Nikon
D700 et surtout si cet objectif garde toutes les
fonction du D700 c'est a dire l'autofocus automatique et est-il equipé d'un
moteur ? et est-il full frame ? ouf ça fait beaucoup je sais ;)

Et pour finir j'aimerais aussi savoir si dans la game des objectifs Tamron
il y a des compatibles full frame pour Nikon D700 (si le 17-50mm est fait
pour par exemple)

Merci pour vos réponse que j'attend avec impatience.

Fernand Naudin

Et pour finir j'aimerais aussi savoir si dans la game des objectifs Tamron
il y a des compatibles full frame pour Nikon D700 (si le 17-50mm est fait
pour par exemple)

non, le tamron ne convient pas, sauf si vous aimez les photos circulaires.
xcomm
Dave a écrit :
Et pour finir j'aimerais aussi savoir si dans la game des objectifs Tamron
il y a des compatibles full frame pour Nikon D700 (si le 17-50mm est fait
pour par exemple)

Bonjour,

Chez Tamron, vous avez le 28-75/2,8, ou mieux chez Sigma, le très
agréable "24-70mm F2,8 DG Macro EX", qui est très rapide, et dispose
néanmoins d'une MAP manuelle réellement utilisable.

En position AF, la bague de MAP ne tourne pas : c'est un point très
important, car sinon un doigt un peu mal placé peut freiner le moteur,
et cela n'a rien d'agréable. C'est un des points qui m'a fait passer sur
cet objectif.

Bonne journée.
Xavier
Claudio Bonavolta
On 13 août, 20:43, "Dave" wrote:
[...]

Beaucoup de questions mais une seule réponse: oui

Les optiques non full-frame portent le suffixe DX chez Nikon et le
D700 les détecte et recadre automatiquement au format DX .
Ces optiques sont donc utilisables mais la résolution maxi de l'image
est réduite du fait qu'une partie seulement du capteur est utilisée.

Et pour finir j'aimerais aussi savoir si dans la game des objectifs Tamro n
il y a des compatibles full frame pour Nikon D700 (si le 17-50mm est fait
pour par exemple)

Connais pas, mais sur un boîtier de ce niveau, il serait dommage de ne
pas mettre des optiques top niveau.
Perso, je le vois bien avec un 24-70/2.8 AF-S (mais c'est pas le même
prix) ...

Merci pour vos réponse que j'attend avec impatience.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit

[...]

euh ?? à ma connaissance cet objo n'est pas afs
donc à la question est il équipé d'un moteur la réponse et non

[...]

là on est totalement d'accord et mettre un 24-85 me semble caca founia

si c'est "en attendant" oui si c'est définitif
pourquoi un d700 ??

jpw
Jean-Claude Péclard
Hello, jeudi, jpw a écrit :

pourquoi un d700 ??

Pour rêver ???

:-DDD

--
Salut,
Jean-Claude
Claudio Bonavolta
On 14 août, 10:45, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit

>Beaucoup de questions mais une seule réponse: oui

euh ?? à ma connaissance cet objo n'est pas afs
donc à la question est il équipé d'un moteur la réponse et non

Je présume que le 24-85/2.8-4 est la version AF-D qui est acceptée par
le D700 (moteur autofocus inclus dans le boîtier):
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1627/specification s.html#6

Les optiques Ai-S manuelles ne sont pas mentionnées explicitement sur
le site Nikon mais je présume que c'est comme pour un D300 ou un D3.
Le site de Rockwell semble le confirmer.

<snip>
pourquoi un d700 ??

Parce que le budget D3 est probablement excessif ?

jpw

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Daniel Rocha
Dave wrote:
(...)
Merci pour vos réponse que j'attend avec impatience.

Ahlalalalala... Acheter un boitier au top, et chipoter
pour l'optique que l'on va utiliser dessus...

Soupir....

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le jeudi 14/08/2008,
dans le message <48a3f0a0$0$20562$, les doux
mélismes suivants :

si c'est "en attendant" oui si c'est définitif
pourquoi un d700 ??

Pour remplacer le D3 décidément bien cher ?...
Et puis, à part les "pros", qui se soucie d'imager avec un 24x36,
franchement ?...
Je pose la question...
Attendons calmement et sereinement ce que va donner le futur D90...Qui
ne sera probablement qu'un D60 amélioré avec "live view", non ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Péclard
Hello, jeudi, Daniel Rocha a écrit :

Ahlalalalala... Acheter un boitier au top...

Acheter ou rêver de ?

--
Salut,
Jean-Claude
Claudio Bonavolta
On 15 août, 09:12, MELMOTH wrote:
> [...]

Pour remplacer le D3 décidément bien cher ?...
Et puis, à part les "pros", qui se soucie d'imager avec un 24x36,

Ben moi ...
Pour mes raisons suivantes (et sans vouloir relancer le troll FF):
- profondeur de champ
- grand-angles extrêmes (j'utilise un 14mm FF)
- restitution en basse lumière
- réutilisation de mes optiques comme elles ont été prévues au dé part
- compatibilité entre ma gamme argentique et numérique
- ...
Et, si tu veux mon avis, un nombre non ridicule d' "amateurs avertis"
lorgnent aussi de ce côté-là.

Je pose la question...

Tu as ma réponse, il y en a d'autres ...

Attendons calmement et sereinement ce que va donner le futur D90...Qui
ne sera probablement qu'un D60 amélioré avec "live view", non ?...

J'imagine, pures supputations, que pour le D90 ils conserveront le
moteur AF dans le boîtier pour permettre la pleine utilisation des
optiques AF-D.
Si c'est le cas, ce seraît donc plutôt un remplaçant du D80 un peu
vieillissant avec un capteur de D300.

1 2