Quel objectif pour Nikon remplacera mon ex 28-70 mm ?

16 réponses
AlainR de Strasbourg
Bonjour à tous !

Je reviens après une très longue absence sur les forums pour poser une
question tte simple ;)
Possesseur de Nikon F80 et D80 et de quelques objectifs, je dois remplacer
un Nikkor 28-70 3,5 - 4,5 D qui a malheureusement chût sur le sol...
Merci la ptite, mais bon.

Les objectifs déjà possédés (acheté pour le F80 mais utilisé
indistinctement sur le F ou D) sont un 24 mm et un 50 mm fixe et d'un 70-210
mm.
Il y a un trou à quelque part... ;)

Quels sont les objectifs intéressants que vous me recommanderiez ?
Mon budget est celui d'un mateur, certes pas manchot mais bon, mon ministre
des finances me rappelle que la crise n'est pas finie ;)
Je ne compte pas dépasser 650 ?, moins C tjrs mieux ;)

Mes usages, avec ce style de focales, portraits, paysages rien de sortant de
l'ordinaire ;)

Merci beaucoup en tous cas pour vos aides

Un photographe Strasbourgeois endeuillé ;)

Alain RENAUD
photographe amateur à Strasbourg
www.photographe-amateur.com/Photos/Alain
MSN : photographe67@ hotmail point com (vous saurez remettre l'adresse comme
il convient je pense ;) )

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
AlainR de Strasbourg a écrit :
Bonjour à tous !

Je reviens après une très longue absence sur les forums pour poser une
question tte simple ;)
Possesseur de Nikon F80 et D80 et de quelques objectifs, je dois
remplacer un Nikkor 28-70 3,5 - 4,5 D qui a malheureusement chût sur le
sol...
Merci la ptite, mais bon.

Les objectifs déjà possédés (acheté pour le F80 mais utilisé
indistinctement sur le F ou D) sont un 24 mm et un 50 mm fixe et d'un
70-210 mm.
Il y a un trou à quelque part... ;)

Quels sont les objectifs intéressants que vous me recommanderiez ?
Mon budget est celui d'un mateur, certes pas manchot mais bon, mon
ministre des finances me rappelle que la crise n'est pas finie ;)
Je ne compte pas dépasser 650 ?, moins C tjrs mieux ;)

Mes usages, avec ce style de focales, portraits, paysages rien de
sortant de l'ordinaire ;)

Merci beaucoup en tous cas pour vos aides

Pour ce budget tu as plusieurs choix :
- un Nikon 16-85 très bonne qualité
- un Nikon 18-200 bonne qualité et vraiment très pratique
(on peut presque tout faire avec)
- un zoom lumineux genre 2,8/18-50 chez Sigma ou d'autres.

Perso actuellement j'utilise principalement un 18-200 et je
m'en plains rarement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
AlainR de Strasbourg
> Pour ce budget tu as plusieurs choix :
- un Nikon 16-85 très bonne qualité
- un Nikon 18-200 bonne qualité et vraiment très pratique (on peut presque
tout faire avec)
- un zoom lumineux genre 2,8/18-50 chez Sigma ou d'autres.

Perso actuellement j'utilise principalement un 18-200 et je m'en plains
rarement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Rarement ? ;)
Il est assez lumineux ?
Compatible D80 et F80 ?

Alain RENAUD
photographe amateur à Strasbourg
www.photographe-amateur.com/Photos/Alain
MSN : photographe67@ hotmail point com (vous saurez remettre l'adresse comme
il convient je pense ;) )
Jean-Pierre Roche
AlainR de Strasbourg a écrit :

Rarement ? ;)
Il est assez lumineux ?

Pour la plupart des usages oui. J'ai du lourd (comme un
2,8/70-200) mais c'est lourd...

Compatible D80 et F80 ?

Tu veux continuer à faire de l'argentique ? Alors non il
n'est pas compatible. C'est une optique DX.
Si tu t'obstines dans cette voie, un Sigma 2,8/24-70 serait
sans doute le meilleur choix. Ca doit se trouver d'occasion
pas très cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 17/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<hiuft9$5ao$, les doux mélismes suivants :

Perso actuellement j'utilise principalement un 18-200 et je m'en
plains rarement...

MELMOTH plussoie de Ses 5 membres...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
saint-taxe
Bonjour
Un Sigma 12-24 G , compatible plein format et digital

Certe, pas parfait....mais me donne satisfaction en voyage sur mes F et
D de Nikon
Cordialement

AlainR de Strasbourg wrote:
Bonjour à tous !

Je reviens après une très longue absence sur les forums pour poser une
question tte simple ;)
Possesseur de Nikon F80 et D80 et de quelques objectifs, je dois
remplacer un Nikkor 28-70 3,5 - 4,5 D qui a malheureusement chût sur le
sol...
Merci la ptite, mais bon.

saint-taxe
AlainR de Strasbourg wrote:
Bonjour à tous !

Je reviens après une très longue absence sur les forums pour poser une
question tte simple ;)
Possesseur de Nikon F80 et D80 et de quelques objectifs, je dois
remplacer un Nikkor 28-70 3,5 - 4,5 D qui a malheureusement chût sur le
sol...
Merci la ptite, mais bon.

et.
pour info

http://www.sigma-romandie.ch/4564/4591.html
AlainR de Strasbourg
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:hiuj8o$ibh$
AlainR de Strasbourg a écrit :

Rarement ? ;)
Il est assez lumineux ?

Pour la plupart des usages oui. J'ai du lourd (comme un 2,8/70-200) mais
c'est lourd...

Compatible D80 et F80 ?

Tu veux continuer à faire de l'argentique ? Alors non il n'est pas
compatible. C'est une optique DX.
Si tu t'obstines dans cette voie, un Sigma 2,8/24-70 serait sans doute le
meilleur choix. Ca doit se trouver d'occasion pas très cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ben argentique utilse très rarement mais bon...
Cela dit mon 28-70 est pas cassé sur l'optique mais simplement les bagues ne
vont plus sans forcer jusqu'à l'infini (et au delà pour les cinéphiles...).
Donc en le mettant sur le F80 et en travaillant en mise au point manuelle ca
dépannera...
J'avais aussi repéré un SIGMA 24-70 ouverture 2,8 constante DG macro EX...
efji
AlainR de Strasbourg wrote:
Compatible D80 et F80 ?

Juste pour info. Quel intérêt trouvez vous à utiliser
un F80 aujourd'hui si vous avez un D80 ?
(outre le louable souci de ne pas vouloir rejeter
un objet qui fonctionne encore parfaitement)

--
F.J.
AlainR de Strasbourg
"efji" a écrit dans le message de
news:hiun9v$gjd$
AlainR de Strasbourg wrote:
Compatible D80 et F80 ?

Juste pour info. Quel intérêt trouvez vous à utiliser
un F80 aujourd'hui si vous avez un D80 ?
(outre le louable souci de ne pas vouloir rejeter
un objet qui fonctionne encore parfaitement)

--
F.J.

Effectivement ca fait mal au coeur de jeter un F80 completement fonctinnel
et comme neuf, ou presque.
Cela dit la magie de l'argentique n'est pas morte avec le numérique et dans
certaines conditions particulières, mon F80 surpasse le D.
Fan d'astronomie, les très faibles lumières sont plus simples à fixer sur
pellicule, non ?

Alain RENAUD
photographe amateur à Strasbourg
www.photographe-amateur.com/Photos/Alain
MSN : photographe67@ hotmail point com (vous saurez remettre l'adresse comme
il convient je pense ;) )
Jean-Pierre Roche
AlainR de Strasbourg a écrit :

Effectivement ca fait mal au coeur de jeter un F80 completement
fonctinnel et comme neuf, ou presque.
Cela dit la magie de l'argentique n'est pas morte avec le numérique et
dans certaines conditions particulières, mon F80 surpasse le D.
Fan d'astronomie, les très faibles lumières sont plus simples à fixer
sur pellicule, non ?

Je ne connais rien à l'astronomie mais justement il me
semble que tous les passionnés de la chose sont passés au
numérique car les performances sont très supérieures...
Sinon, selon moi, l'argentique n'a plus (pour les
performances) aucun intérêt en petit format : si on veut en
faire autant passer au moyen ou grand format...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2