Objectif pour pentax K10D

Le
Le Normand
Bonjour
J'envisage d'acheter le K10D, mais j'hésite sur le choix de l'objectif car
je trouve celui du kit (18--55) un peu court
vos avis ?
John Kelly
Le #1819919
Le Normand wrote:
Bonjour
J'envisage d'acheter le K10D, mais j'hésite sur le choix de
l'objectif car je trouve celui du kit (18--55) un peu court ...
vos avis ?

Ben oui, mais complété par le 70-200 par exemple, ça le rallonge.
Plus sérieusement, lorsque l'on dispose d'un reflex il faut envisager
l'achat de plusieurs objectifs.
Et le choix est vaste indépendamment de la marque, bien plus que le
porte-feuilles.
JK

LePatriote
Le #1819918
"Le Normand" news:46d86e45$0$21150$
[...]

Sigma 17-70

Le Normand
Le #1819917
le 2,8-4,5 macro ?
"LePatriote" wf_Bi.6352$

[...]

Le #1819916
"Le Normand" news:46d87102$0$21147$
le 2,8-4,5 macro ?

oui, excellent objectif.

Et tout les nouveaux modèles de Pentax fait au Vietnam semblent avoir de
sérieux problème de qualité.

La fin de Pentax en vu ? Bien des gens pensent que oui, tout comme Olympus.

Le Normand
Le #1819915
Merci pour la réponse mais cela fout un peu le bourdon, car à lire ce forum,
on hésite sur ce qu'il faut ou non acheter !!! Pas Pentax car fabriqué au
Vietnam, pas olympus (qui voudrait d'un 4/3), etc, etc ... !!!

"LePatriote" Bo_Bi.6355$

[...]

Le #1819913
Le Normand wrote:
Merci pour la réponse mais cela fout un peu le bourdon, car à lire ce
forum, on hésite sur ce qu'il faut ou non acheter !!! Pas Pentax car
fabriqué au Vietnam, pas olympus (qui voudrait d'un 4/3), etc, etc
... !!!
"LePatriote" Bo_Bi.6355$

[...]

Mais tu cherches quoi au juste? Un seul zoom, un bon, le plus large
possible?
Je dispose, quant à moi, du 18-55 du kit, et m'en contente en attendant
l'arrivée des SDM.
J'irais voir mon photographe et les comparerais au 50-200, histoire de
me faire une idée.
JK

John Kelly
Le #1819912
Sinon, vois un peu là, peut-être y liras-tu quelque chose d'interessant:
http://k10dforum.alldiscussion.net/Discussions-Objectifs-f2/
JK
Le Normand
Le #1819907
merci. Sais tu quand arrive les nouveaux objectifs SDM ?
"John Kelly" 46d87830$0$7847$
Sinon, vois un peu là, peut-être y liras-tu quelque chose d'interessant:
http://k10dforum.alldiscussion.net/Discussions-Objectifs-f2/
JK

LePatriote
Le #1819906
"Le Normand" news:46d87405$0$21142$
[...]

Canon ou Nikon sont des valeurs sur.

J'ai un K10D et je le regrette, le stabilisateur est inutile , le "shaker"
de poussière est lui aussi complètement inutile et je n'ai rien a foutre du
boitier semi imperméable.
L'auto-focus est probablement le plus lent sur le marché, a oublié
complètement en faible lumière. Le choix et la disponibilité des lentilles
Pentax est vraiment chiant. L'ergonomie et l'interface est a revoir
complètement.

Par contre, l'auto-focus est très fiable et si tu utilises le mode PEF ou
DNG, la résolution et les couleurs sont impeccables.

Le prix est très intéressant aussi, environ 900 euros avec un 16-45, c'est
pas mal.

Voir ici pour les problèmes d'objectifs Pentax
http://www.photozone.de/active/forum/ShowMessage?ID88990A

Le Normand
Le #1819905
merci pour tes conseils, même si me fout le bourdon ...mais chacun ses
choix.
"LePatriote" 85%Bi.6362$