Objectif Samyang

59 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut attendre comme
qualite des obectifs Samyang ? Particulierement les 14 et 35mm
en f 1.4 ?

Le magazine "monde de la photo" semble plutot favorable mais
j'aimerais l'un ou l'autre avis d'un eventuel utilisateur, s'il y en
a.

Merci.

PS. C'est pour utiliser sur un D300s, photos de paysage
en lumiere basse. J'ai deja le Nikon 10-24 ainsi que le fish-eye
Nikon 10 et le 18-200 vr II mais j'aimerais essayer une focale fixe
plus lumineuse en condition de lumiere "limite". Et chez Nikon c'est
quand meme BEAUCOUP plus cher pour de l'equivallent.

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/01/11 14:37, Richard a écrit :

PS. C'est pour utiliser sur un D300s, photos de paysage
en lumiere basse.

Juste une remarque : le D300 est loin d'être mauvais aux hautes
sensibilités (même si le D700 est encore mieux nanère), et en photo de
paysage on peut poser sur un pied.
Ce qui ne répond pas à ta question of course.

Noëlle Adam
JLC
Le 06/01/2011 13:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

PS. C'est pour utiliser sur un D300s, photos de paysage
en lumiere basse.

Juste une remarque : le D300 est loin d'être mauvais aux hautes
sensibilités (même si le D700 est encore mieux nanère), et en photo de
paysage on peut poser sur un pied.
Ce qui ne répond pas à ta question of course.

Noëlle Adam

Salut les artistes,

Dite-moi, une photo de paysage dans une quasi obscurité, franchement, ça
sert à quoi ?

--
@ + et cordialement
JLC
Le 06/01/2011 13:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 06/01/11 14:37, Richard a écrit :

PS. C'est pour utiliser sur un D300s, photos de paysage
en lumiere basse.

Juste une remarque : le D300 est loin d'être mauvais aux hautes
sensibilités (même si le D700 est encore mieux nanère), et en photo de
paysage on peut poser sur un pied.
Ce qui ne répond pas à ta question of course.

Noëlle Adam

Salut les artistes,

Dites-moi franchement, une photo (à caractère répétitif) de paysage dans
une quasi obscurité, ça sert à quoi ?

--
@ + et cordialement
JLC
Jacques Dassié
Le Thu, 06 Jan 2011 14:17:59 +0100, JLC écrit:

Dites-moi franchement, une photo (à caractère répétitif) de paysage dans
une quasi obscurité, ça sert à quoi ?

Bof, à pas grand chose.
A saisir l'instant présent, une ambiance, une solitude...

De temps en temps, si on en a envie...
Ce matin, à l'aube, depuis la fenêtre de la salle de bain...
Par opposition à une autre de l'avant-veille (plein brouillard).

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkGyDDCr.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 06/01/2011 14:47, Jacques Dassié a écrit :
Le Thu, 06 Jan 2011 14:17:59 +0100, JLC écrit:

Dites-moi franchement, une photo (à caractère répétitif) de paysage dans
une quasi obscurité, ça sert à quoi ?

Bof, à pas grand chose.
A saisir l'instant présent, une ambiance, une solitude...

De temps en temps, si on en a envie...
Ce matin, à l'aube, depuis la fenêtre de la salle de bain...
Par opposition à une autre de l'avant-veille (plein brouillard).

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkGyDDCr.jpg

Moi aussi j'ai des photos pleines d'instants présents, d'ambiance et de
solitude :
http://cjoint.com/data/0bgpdOfs5WV_P5160058.JPG
Pour ceux qui trouveraient l'endroit plaisant, c'est la mer du nord pas
loin d'Esbjerg au Danemark.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
capfree
Le 06/01/2011 15:13, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/01/2011 14:47, Jacques Dassié a écrit :
Le Thu, 06 Jan 2011 14:17:59 +0100, JLC écrit:

Dites-moi franchement, une photo (à caractère répétitif) de paysage dans
une quasi obscurité, ça sert à quoi ?

Bof, à pas grand chose.
A saisir l'instant présent, une ambiance, une solitude...

De temps en temps, si on en a envie...
Ce matin, à l'aube, depuis la fenêtre de la salle de bain...
Par opposition à une autre de l'avant-veille (plein brouillard).

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkGyDDCr.jpg

Moi aussi j'ai des photos pleines d'instants présents, d'ambiance et de
solitude :
http://cjoint.com/data/0bgpdOfs5WV_P5160058.JPG
Pour ceux qui trouveraient l'endroit plaisant, c'est la mer du nord pas
loin d'Esbjerg au Danemark.

Oui... j'en reste rêveur... les mers du Sud*... une Audi (à 1ère vue)
manque juste:

http://vroum52.com/capitaldeurope.img/copenhague%5B1%5Dsirene.jpg

*du pôle N

--
capfree
Ghost-Rider
Le 06/01/2011 15:43, capfree a écrit :
Le 06/01/2011 15:13, Ghost-Rider a écrit :
Moi aussi j'ai des photos pleines d'instants présents, d'ambiance et de
solitude :
http://cjoint.com/data/0bgpdOfs5WV_P5160058.JPG
Pour ceux qui trouveraient l'endroit plaisant, c'est la mer du nord pas
loin d'Esbjerg au Danemark.

Oui... j'en reste rêveur... les mers du Sud*... une Audi (à 1ère vue)
manque juste:
http://vroum52.com/capitaldeurope.img/copenhague%5B1%5Dsirene.jpg
*du pôle N

Hé, moi-z-aussi j'ai rendu visite à la petite sirène.
http://cjoint.com/data/0bgqv7FkuGL_P5137016.JPG
D'après la différence de point de vue entre nos deux photos, tu dois
mesurer au moins 2 mètres 40 de haut, ou bien tu avais un escabeau dans
ta poche.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
capfree
Le 06/01/2011 16:25, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/01/2011 15:43, capfree a écrit :
Le 06/01/2011 15:13, Ghost-Rider a écrit :
Moi aussi j'ai des photos pleines d'instants présents, d'ambiance et de
solitude :
http://cjoint.com/data/0bgpdOfs5WV_P5160058.JPG
Pour ceux qui trouveraient l'endroit plaisant, c'est la mer du nord pas
loin d'Esbjerg au Danemark.

Oui... j'en reste rêveur... les mers du Sud*... une Audi (à 1ère vue)
manque juste:
http://vroum52.com/capitaldeurope.img/copenhague%5B1%5Dsirene.jpg
*du pôle N

Hé, moi-z-aussi j'ai rendu visite à la petite sirène.
http://cjoint.com/data/0bgqv7FkuGL_P5137016.JPG
D'après la différence de point de vue entre nos deux photos, tu dois
mesurer au moins 2 mètres 40 de haut, ou bien tu avais un escabeau dans
ta poche.

Non, seulement un bras de mille cent Km,
on fait c'qu'on peut. :-)

--
capfree
JLC
Le 06/01/2011 16:25, Ghost-Rider a écrit :
manque juste:
http://vroum52.com/capitaldeurope.img/copenhague%5B1%5Dsirene.jpg
*du pôle N

Hé, moi-z-aussi j'ai rendu visite à la petite sirène.
http://cjoint.com/data/0bgqv7FkuGL_P5137016.JPG
D'après la différence de point de vue entre nos deux photos, tu dois
mesurer au moins 2 mètres 40 de haut, ou bien tu avais un escabeau dans
ta poche.

Vous êtes nuls tous les deux.

C'est du sabotage doublé de flemmardise aiguë.

Mêmes pas fichus de faire sauter les grues et autres instruments
contondants de l'arrière plan.

Mais à quoi vous servent Photomachin et Grimpe, que même Ricco il sait
s'en servir ?

--
@ + et cordialement
JLC
Jean-Pierre Roche
Le 06/01/2011 14:37, Richard a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut attendre comme
qualite des obectifs Samyang ? Particulierement les 14 et 35mm
en f 1.4 ?

Le magazine "monde de la photo" semble plutot favorable mais
j'aimerais l'un ou l'autre avis d'un eventuel utilisateur, s'il y en
a.

Merci.

PS. C'est pour utiliser sur un D300s, photos de paysage
en lumiere basse. J'ai deja le Nikon 10-24 ainsi que le fish-eye
Nikon 10 et le 18-200 vr II mais j'aimerais essayer une focale fixe
plus lumineuse en condition de lumiere "limite". Et chez Nikon c'est
quand meme BEAUCOUP plus cher pour de l'equivallent.

Hum... Le 1,8/35 se vend environ 200 euros et il est
excellent...
Car, si je me souviens bien, les Samyang ne sont pas
autofocus c'est juste une optique sans rien autour. Amha
sans intérêt. Surtout qu'il faudrait voir ce qu'ils donnent
à 1,4 pour du paysage (piqué, pas de vignettage) : c'est pas
gagné amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...