quel objectif utiliser?

456789
Bonjour,
Je suis une amatrice dans le domaine de la photographie. Depuis un an j' utilise un nikon d40 .Aujourd'hui je suis a la recherche d'un objectif pour des photos de paysage en panorama.Merci de me renseigner.

PiereLe
bonjour N° xx

tu ecris :
[...]

à priori je te dis d'opter pour un objectif de type
12-24/4.0 soit Nikon si tu en as les moyens sinon le Tokina qui
lui aussi est très bon

si tu veux être plus souple pense au Nikon 16-85 VR ...
ou le Tokina 16-50/2.8 lui aussi très bon

le choix appartient à celui qui paye...
cdt
pierele

"Voyages et Photos" www.voyagesphotos.fr
Bulgaria, East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

Une parole pour vous > http://www.labonnesemence.fr/
Florent
PiereLe a pensé très fort :
bonjour N° xx

tu ecris :
[...]

c'est quand même une bonne réponse :)

j'approuve :p
jpw
"456789" a écrit dans le message de news:

[...]

n'écoute pas ce que te chantent ceux qui veulent te faire dépenser des sous

je suppose qu'avec le d40 tu as acheté le 15-55 ou un objectif similaire
si c''est le cas pour du panorama tu n'a besoin de rien

encore faut il que nous parlions des mêmes panoramas

moi je parle des panoramas par assemblage
qui consiste à prendre plusieurs photos et à les assembler en une seule

comme j'ai procédé avec celles ci
http://www.volpassion.com/2004afrique/14_panoramiques/index.html

c'est de ça dont tu parles ??

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 26/10/2008,
dans le message <4904bfbb$0$27234$, les doux
mélismes suivants :

comme j'ai procédé avec celles ci
http://www.volpassion.com/2004afrique/14_panoramiques/index.html

Avec quel utilitaire, STP ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 26/10/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
[...]

salut des utilitaires il en existe des montagnes
moi j'utilise depuis longtemps panorama factory
mais je sois avoir une veiille version (version 3 je crois)

je ne sais pas ce qui se pratique aujourd'hui

alf est assez au fait de la question

j'aimerais bien mettre mes connaissances à jourd 'ailleurs

jpw
Eric_O
jpw wrote:
[...]

je dirais une optique plutot longue qui ne déforme pas trop sur les cotés,
moi, j'utilise au minimum un 50 mm (équi 135 ) et je pratique avec un
recoupement de 60 % , de façon à n'utiliser que la partie centrale
Vieux souvenir de cartographie, bien que ce soit photographié d'assez haut
et avec des focales longues et des optiques qui coutent le prix d'une
voiture de luxe, on procédait de la sorte.
Et a l'époque, colle, papier photo.
mais j'aimais bien faire ça.

ricco
DLC
Bonjour,

Le Sun, 26 Oct 2008 20:04:56 +0100, jpw a écrit :

je suppose qu'avec le d40 tu as acheté le 15-55 ou un objectif similaire

jpw

Tiens, un nouvel objectif Nikon dont je n'ai jamais entendu parler ! Lol !

@+
--
DLC
jpw
"DLC" a écrit dans le message de news:

[...]

on se moque pas des handicapés !!!!
18-55
j'ai mal écrit le 8 il ressemble à un 5

mon clavier doit être usé !

jpw

Florent
Eric_O a écrit :
jpw wrote:
[...]

avec les outils numériques on peut même prendre du fisheye et 25% de
recouvrement :D

le 50 ave 60% c'est en effet une méthode pour les ciseaux et la colle
:)
1 2