objectifs argentique sur numerique?

17 réponses
Mog
Salut la meute
Un ami a un argentique canon F1 avec les objectifs. il envisage de
passer au numerique. est ce que les objectifs sont compatibles et avec
quel boitier?
Merci d'avance pour les reponses

10 réponses

1 2
moi
Mog a pensé très fort :
Salut la meute
Un ami a un argentique canon F1 avec les objectifs. il envisage de passer au
numerique. est ce que les objectifs sont compatibles et avec quel boitier?
Merci d'avance pour les reponses

Ca change la focale de 1.5 car l'écran d'un numérique est plus petit
qu'un 24x36 .
J'ai fait l'expérience avec du minolta , c'est du velour ! :')

--
Il y a deux choses qui sont infinies :
L'univers et la bêtise humaine, et encore je ne suis pas trés sûr pour
l'univers.
A. Einstein
-------
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau

Jean-Pierre B
Le 07/12/2007, Mog a supposé :
Salut la meute
Un ami a un argentique canon F1 avec les objectifs. il envisage de passer au
numerique. est ce que les objectifs sont compatibles et avec quel boitier?
Merci d'avance pour les reponses

Bonjour,
Helas pour ton ami, les objectifs du F1 sont des FD, non autofocus.
Et ne sont donc pas compatible avec les boitiers Canon numerique.
Le bon côte de la chose est qu'il n'est pas bloque avec une marque dans
ce cas là.
Le mauvais côté est qu'il doit racheter les objectifs.
Attention, à part le 5D et le 1DS, les capteurs sont plus petits,
(format APS-C) et donc un 50 "cadre" comme un 80 mm.

Il existe bien je crois des bagues d'adaptation mais c'est une solution
à reserver au objectifs tès cher genre 300 f2:8 FD et autres (à mon
avis) mais on a pas l'autofocus.
Amicalement.
A+

moi
Il se trouve que a formulé :
Mog a pensé très fort :
Salut la meute
Un ami a un argentique canon F1 avec les objectifs. il envisage de passer
au numerique. est ce que les objectifs sont compatibles et avec quel
boitier?
Merci d'avance pour les reponses

Ca change la focale de 1.5 car l'écran d'un numérique est plus petit qu'un
24x36 .
J'ai fait l'expérience avec du minolta , c'est du velour ! :')

Pu... si je lisais mieux les questions :(

--
Il y a deux choses qui sont infinies :
L'univers et la bêtise humaine, et encore je ne suis pas trés sûr pour
l'univers.
A. Einstein
-------
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau

herscheur
Salut la meute
Un ami a un argentique canon F1 avec les objectifs. il envisage de
passer au numerique. est ce que les objectifs sont compatibles et avec
quel boitier?

A ma connaissance (mais comme elles sont très faibles :-))) seul le
boitier Sony A 100 (et peut être son successeur le 700) permet de
réutiliser les objectifs des minolta avec la totalité de leurs fonctions
(quoique je n'ai pas encore vérifié).

Cordialement

Jean-Pierre B
herscheur a exposé le 08/12/2007 :
Salut la meute
Un ami a un argentique canon F1 avec les objectifs. il envisage de passer
au numerique. est ce que les objectifs sont compatibles et avec quel
boitier?

A ma connaissance (mais comme elles sont très faibles :-))) seul le boitier
Sony A 100 (et peut être son successeur le 700) permet de réutiliser les
objectifs des minolta avec la totalité de leurs fonctions (quoique je n'ai
pas encore vérifié).

Cordialement

Bonjour
Seul Nikon et Pentax permettent l'utilisation des vieux objos non AF.
Chez Minolta comme chez Canon, seul les objectifs AF peuvent être
employés. Les MD et MC chez Minolta et FD (qui sont des objectifs non
AF)chez Canon ne sont pas utilisables.
Amicalement
A+

Emmanuel
Bonjour
Seul Nikon et Pentax permettent l'utilisation des vieux objos non AF.

Vieux , tout est relatif , ce n'est pas parce que c'est vieux que ce
n'est pas bon (c'est mon anniv aujourd'hui j'en profite).

Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas mettre un Zeiss planar 50mm sur
un Contax non AF.

Mais je ne suis pas sûr du contraire non plus , ce que j'en dis...

Par contre je suis presque sûr de pouvoir mettre mon Mamiya 2.8 45 mm
sur un 645 AF

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Jean-Pierre B
Bonjour
Seul Nikon et Pentax permettent l'utilisation des vieux objos non AF.

Vieux , tout est relatif , ce n'est pas parce que c'est vieux que ce n'est
pas bon (c'est mon anniv aujourd'hui j'en profite).

Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas mettre un Zeiss planar 50mm sur un
Contax non AF.

Mais je ne suis pas sûr du contraire non plus , ce que j'en dis...

Par contre je suis presque sûr de pouvoir mettre mon Mamiya 2.8 45 mm sur un
645 AF

bonjour
En fait je repondais à la question concernant les reflexes num.
Pour ça que je n'ais pas parle des Contax et des MF.
pour vieux, je voulais dire plutôt "non recent" :-).
PS: Bon anniversaire.
A+

Emmanuel
Jean-Pierre B avait prétendu :
Bonjour
Seul Nikon et Pentax permettent l'utilisation des vieux objos non AF.

Vieux , tout est relatif , ce n'est pas parce que c'est vieux que ce n'est
pas bon (c'est mon anniv aujourd'hui j'en profite).

Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas mettre un Zeiss planar 50mm sur un
Contax non AF.

Mais je ne suis pas sûr du contraire non plus , ce que j'en dis...

Par contre je suis presque sûr de pouvoir mettre mon Mamiya 2.8 45 mm sur
un 645 AF

bonjour
En fait je repondais à la question concernant les reflexes num.
Pour ça que je n'ais pas parle des Contax et des MF.
pour vieux, je voulais dire plutôt "non recent" :-).
PS: Bon anniversaire.
A+

Un peu de mélange entre l'AF et le numérique.

Il est probable qu'il y ait du numérique dans l'AF , sans que le
boîtiers n'ait de capteur numérique.
Finalement s'il y a un microprocesseur dans le boîtier , on peut dire
que celui ci est numérique.

Il a des contax AF non numériques , autofocus en particulier par une
variation de la position du plan film , ce qui permet de garder toutes
ses optiques (le AX)
http://www.ixbt.com/digimage/m39/contaxax.jpg
Il y aussi des contax AF+numérique.

Existe t il des numériques sans AF?

PS:merci

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Ricco
Jean-Pierre B wrote:
Bonjour
Seul Nikon et Pentax permettent l'utilisation des vieux objos non
AF.

des quoi , objo ?

Vieux , tout est relatif , ce n'est pas parce que c'est vieux que ce
n'est pas bon (c'est mon anniv aujourd'hui j'en profite).

Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas mettre un Zeiss planar 50mm
sur un Contax non AF.

Mais je ne suis pas sûr du contraire non plus , ce que j'en dis...

Par contre je suis presque sûr de pouvoir mettre mon Mamiya 2.8 45
mm sur un 645 AF

bonjour
En fait je repondais à la question concernant les reflexes num.
Pour ça que je n'ais pas parle des Contax et des MF.
pour vieux, je voulais dire plutôt "non recent" :-).
PS: Bon anniversaire.
A+

ah le bon vieux troll que voici, dix mille fois qu on aborde ce sujet, les
anciennes optiques, les petits capteurs, et pour ça pour de gens qui nous
parlent d'objo, ca c'est la specialité news group, ca doit faire
connaisseur, en plus de trente ans dans ce boulot j'ai decouvert ce mot ici
comme certains dnas les années 70 qui disaient " caillou " les mêmes je
suppose
contrairement a ce qu ils doivent penser, ça fait pas pro, mais amateur,
mauvais amateur, les vrais ne se distinguant des pros de tres peu de
choses, sinon qu ils ne gagnet pas leur vie en faisant des photos mais qu
ils sont tres performants.

--
Ricco

Emmanuel wrote:

Existe t il des numériques sans AF?

probablement pas, c'etait sur les argentiques depuis bien longtemps déjà
--
Ricco

1 2