objectifs Canon

Le
alainL
Bonsoir,
Les objectifs compatibles Canon (j'en ai 3 pour mon 350D) peuvent-ils
être utilisés sur d'autres boitiers ?
Avec un boitier qui aurait un stabilisateur par exemple !
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
François Jouve
Le #1826962
alainL wrote:
Bonsoir,
Les objectifs compatibles Canon (j'en ai 3 pour mon 350D) peuvent-ils
être utilisés sur d'autres boitiers ?

D'autres boitiers Canon oui.

Avec un boitier qui aurait un stabilisateur par exemple !

Il n'y a pas de Canon avec stabilisateur à ma connaissance (sinon
ils ne vendraient pas leurs optiques stabilisées. Idem pour Nikon).

--
F.J.

alainL
Le #1826954
alainL wrote:
[...]

Mes objectifs Canon sont classiques, sans stab. Mais j'y ai qd même mis

une partie de ma tirelire :-))
Je pensais donc à essayer de les utiliser avec un boitier d'une autre
marque qui aurait le stab incorporé... et qui me coûterait moins cher
que de remplacer les trois obj par les mêmes stabilisés.
A moins qu'il existe des adaptateurs...

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Yo
Le #1826952
"alainL" news:47bc8206$0$21151$
Bonsoir,
Les objectifs compatibles Canon (j'en ai 3 pour mon 350D) peuvent-ils
être utilisés sur d'autres boitiers ?
Avec un boitier qui aurait un stabilisateur par exemple !
Merci

il n'y a pas de boîtier Canon avec stabilisateur et c'est une très bonne
chose.

Yo
Le #1826948
"alainL" news:47bc9e99$0$21143$
alainL wrote:
[...]

le stabilisateur dans le boîtier est inefficace passé 100mm et complètement
inutile pour les sujets en mouvement.

Jean-Claude Ghislain
Le #1826946

le stabilisateur dans le boîtier est inefficace passé 100mm et
complètement inutile pour les sujets en mouvement.

La stabilisation dans l'optique serait-elle efficace pour les sujets en
mouvement ?

--
Jean-Claude Ghislain

Tallguy
Le #1826945
alainL wrote:
Bonsoir,
Les objectifs compatibles Canon (j'en ai 3 pour mon 350D) peuvent-ils
être utilisés sur d'autres boitiers ?
D'autres boitiers Canon oui.

(couic)

le stabilisateur dans le boîtier est inefficace passé 100mm et complètement
inutile pour les sujets en mouvement.

Deux affirmations qu'il serait bon d'étayer
et qui sous-entendent que les prestigieux
objectifs Canon stabilisés peuvent -eux-
être utiles pour des sujets en mouvement ?
curieux curieux tout cela...

--
Tallguy
www.cordelier.eu

palmerclaude
Le #1826944
"Yo"

[...]

Moi je dirai "bizarre, bizarre"
Solution, ne photographier que des sujets fixes : momies, poupées de cire ,

poupées de son, fleurs, cactées, insectes morts, chiens écrasés...la gamme
est suffisamment vaste pour s'épargner des optiques coûteuses. Sans compter
les pieds, les rotules à gyroscope intégré ou les ballons stationnaires...
J'oubliais les pierres tombales : le marbre c'est super tu peux le faire en
pose longue.
palmerclaude

Ghost Rider
Le #1826942

[...]

On attend toujours avec impatience les photos de Le
Patriote/Yvon_Travailler/Yvan _Descartes/Yo/Glycoscience qui nous
permettrons enfin de juger sur pièces les fines analyses de ce photogra phe.

Ghost Rider

bruno
Le #1826941

[...]

ha glycoscience aussi , je me disais bien qu'il y avait un air de famille .

Jean-Claude Péclard
Le #1826940

le stabilisateur dans le boîtier est inefficace passé 100mm et complètement
inutile pour les sujets en mouvement.

300mm+convertisseur 2X = 600mm au 50 ème :
http://cjoint.com/?cvjuD2kNHC

--
Salut,
Jean-Claude