Objectifs EFs

19 réponses
Nico
Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur d'un EOS33 + 85mm et 28-135 IS, j'ai décidé de me
lancer vers le numérique ..

Mais voilà, j'ai un doute sur la durée de vie des nouveaux objectifs
EF-s... n'y a t-il pas un risque que tous les numériques du futurs
soient en 24x36, et alors ces objectifs EF-s ne seront plus compatibles ?

Pour "rattraper" mon 85 mm 1.8, il va falloir que je procure un 50 mm ?
(remarque, tans mieux, il est moins cher ...)

Mais pour le 28-135 ... je sais pas encore.
J'étais encore prêt il y a quelques mois à me procurer un grand angle
genre sigma 15-35. Quel serait alors son équivalent ?

J'hésite encore beaucoup à réinvestir dans des objectifs EF-s, même si
je sais pertinemment que mais anciens fonctionneront toujours ..

Avez-vous des commentaires la dessus ?

Merci

Nico

10 réponses

1 2
Florent
Nico avait soumis l'idée :
Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur d'un EOS33 + 85mm et 28-135 IS, j'ai décidé de me lancer
vers le numérique ..

Mais voilà, j'ai un doute sur la durée de vie des nouveaux objectifs EF-s...
n'y a t-il pas un risque que tous les numériques du futurs soient en 24x36,
et alors ces objectifs EF-s ne seront plus compatibles ?

Pour "rattraper" mon 85 mm 1.8, il va falloir que je procure un 50 mm ?
(remarque, tans mieux, il est moins cher ...)

Mais pour le 28-135 ... je sais pas encore.
J'étais encore prêt il y a quelques mois à me procurer un grand angle genre
sigma 15-35. Quel serait alors son équivalent ?

J'hésite encore beaucoup à réinvestir dans des objectifs EF-s, même si je
sais pertinemment que mais anciens fonctionneront toujours ..

Avez-vous des commentaires la dessus ?

les trolls c'est le vendredi :)

Nico

les trolls c'est le vendredi :)

Bon, je repose ma question alors :
D'ici 5 ans, tous les réflexes numériques ne seront-ils pas munis de
capteurs 24x36 non compatibles avec les objectifs EF-s ? (comme l'EOS 5D
qui d'ici quelques années sera peut-être au prix d'un eos 400d
aujourd'hui, ça c'est peut être trollien, OK ...)

Nico

Florent
Nico avait énoncé :

les trolls c'est le vendredi :)

Bon, je repose ma question alors :

non mais c'est un thème récurrent, qui dégénère toujours :)

D'ici 5 ans, tous les réflexes numériques ne seront-ils pas munis de capteurs
24x36 non compatibles avec les objectifs EF-s ?

on peut parier que non, même si ma boule de cristal ne me parle plsu
ces derniers temps

(comme l'EOS 5D qui d'ici
quelques années sera peut-être au prix d'un eos 400d aujourd'hui, ça c'est
peut être trollien, OK ...)

Nico
Nico avait énoncé :

les trolls c'est le vendredi :)

Bon, je repose ma question alors :

non mais c'est un thème récurrent, qui dégénère toujours :)

ça fait longtemps que je ne suit plus les posts sur f.r.p ... dsl pour
le dérangement ;-)

D'ici 5 ans, tous les réflexes numériques ne seront-ils pas munis de
capteurs 24x36 non compatibles avec les objectifs EF-s ?

on peut parier que non, même si ma boule de cristal ne me parle plsu ces
derniers temps

OK

(comme l'EOS 5D qui d'ici quelques années sera peut-être au prix d'un
eos 400d aujourd'hui, ça c'est peut être trollien, OK ...)

Merci,

Nico

Daniel Rocha
Nico wrote:
Mais voilà, j'ai un doute sur la durée de vie des nouveaux objectifs
EF-s... n'y a t-il pas un risque que tous les numériques du futurs
soient en 24x36, et alors ces objectifs EF-s ne seront plus
compatibles ?

Personne n'en sait rien...

Que veux-tu que l'on te dises ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
In news:etn48c$2c61$,
Daniel Rocha nous écrit:
Nico wrote:
Mais voilà, j'ai un doute sur la durée de vie des nouveaux objectifs
EF-s... n'y a t-il pas un risque que tous les numériques du futurs
soient en 24x36, et alors ces objectifs EF-s ne seront plus
compatibles ?

Personne n'en sait rien...

Que veux-tu que l'on te dises ?! :)

mmhhh, je suis sûr qu'il y en a qui savent, seulement ils ne disent rien :-)
Bon on est pas plus avancé mais tiens une autre question:
est-ce que les éventuels futurs 24x36 numériques permettront de faire du N&B
histoire d'agrémenter nos lundis?
John

Daniel Rocha
John Kelly wrote:
mmhhh, je suis sûr qu'il y en a qui savent, seulement ils ne disent
rien :-) Bon on est pas plus avancé mais tiens une autre question:
est-ce que les éventuels futurs 24x36 numériques permettront de faire
du N&B histoire d'agrémenter nos lundis?
John

Tous les appareils numériques actuels font du n&b...

Et je te rassure tu pourras aussi faire du n&b les autres jours
de la semaine :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

jean-daniel dodin
Nico wrote:

les trolls c'est le vendredi :)

Bon, je repose ma question alors :
D'ici 5 ans, tous les réflexes numériques ne seront-ils pas munis de
capteurs 24x36 non compatibles avec les objectifs EF-s ? (comme l'EOS 5D
qui d'ici quelques années sera peut-être au prix d'un eos 400d
aujourd'hui, ça c'est peut être trollien, OK ...)

Nico

évidemment, personne n'en sait riren.

Cependant la tendance de l'informatique étant d'aller toujours vers le
plus petit, on peut penser que ce sera pareil pour la photo numérique
- et ce sera sûrement pareil, mais dans quel déli? deux ans, dix ans
ou deux siècles :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

John Kelly
In news:etn6g9$2o8q$,
Daniel Rocha nous écrit:
John Kelly wrote:
mmhhh, je suis sûr qu'il y en a qui savent, seulement ils ne disent
rien :-) Bon on est pas plus avancé mais tiens une autre question:
est-ce que les éventuels futurs 24x36 numériques permettront de faire
du N&B histoire d'agrémenter nos lundis?
John

Tous les appareils numériques actuels font du n&b...

On leur a retiré les pots couleurs, je vais ouvrir le mien pour voir,
protester le cas échéant?

Et je te rassure tu pourras aussi faire du n&b les autres jours
de la semaine :)

Ah non, j'ai l'habitude du lundi et qu'on me la fasse. ;-)

nikojorj_jaimepaslapub
On 19 mar, 19:48, Nico wrote:
Pour "rattraper" mon 85 mm 1.8, il va falloir que je procure un 50 mm ?
(remarque, tans mieux, il est moins cher ...)

Vi! et ton 85/1.8 devient un 135/1.8 ;o).

Mais pour le 28-135 ... je sais pas encore.
J'étais encore prêt il y a quelques mois à me procurer un grand ang le
genre sigma 15-35. Quel serait alors son équivalent ?

Le 28-135IS a un equivalent assez exact, l'EFS 17-85 IS!
Une autre option, un peu plus chère mais pas des masses (attendre les
bons de réduction de début avril), serait de le compléter avec le
10-22/3.5-4.5 (equivalent 16-35 d'excellente qualité).

Si tu veux du grand-angle, il faut de l'EF-S ou équivalent (les
compatibles n'ont pas le blocage physique au niveau de la monture,
mais ont quand même le cercle image réduit), tu n'as pas le choix ou
presque (sauf à te trimbaler un sigma 12-24, énaurme et moins
excellent que le précédent parait-il, ou un 15-30 éventuellement mais
c'est moins du grand-angle à équivalent 24mm). Et le troll est un peu
rebattu ;o).

1 2