Objectifs EFs

Nico
Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur d'un EOS33 + 85mm et 28-135 IS, j'ai décidé de me
lancer vers le numérique ..

Mais voilà, j'ai un doute sur la durée de vie des nouveaux objectifs
EF-s... n'y a t-il pas un risque que tous les numériques du futurs
soient en 24x36, et alors ces objectifs EF-s ne seront plus compatibles ?

Pour "rattraper" mon 85 mm 1.8, il va falloir que je procure un 50 mm ?
(remarque, tans mieux, il est moins cher ...)

Mais pour le 28-135 ... je sais pas encore.
J'étais encore prêt il y a quelques mois à me procurer un grand angle
genre sigma 15-35. Quel serait alors son équivalent ?

J'hésite encore beaucoup à réinvestir dans des objectifs EF-s, même si
je sais pertinemment que mais anciens fonctionneront toujours ..

Avez-vous des commentaires la dessus ?

Merci

Nico

Florent
Nico avait soumis l'idée :
[...]

les trolls c'est le vendredi :)

Nico

les trolls c'est le vendredi :)

Bon, je repose ma question alors :
D'ici 5 ans, tous les réflexes numériques ne seront-ils pas munis de
capteurs 24x36 non compatibles avec les objectifs EF-s ? (comme l'EOS 5D
qui d'ici quelques années sera peut-être au prix d'un eos 400d
aujourd'hui, ça c'est peut être trollien, OK ...)

Nico

Florent
Nico avait énoncé :

les trolls c'est le vendredi :)

Bon, je repose ma question alors :

non mais c'est un thème récurrent, qui dégénère toujours :)

D'ici 5 ans, tous les réflexes numériques ne seront-ils pas munis de capteurs
24x36 non compatibles avec les objectifs EF-s ?

on peut parier que non, même si ma boule de cristal ne me parle plsu
ces derniers temps

(comme l'EOS 5D qui d'ici
quelques années sera peut-être au prix d'un eos 400d aujourd'hui, ça c'est
peut être trollien, OK ...)

Nico
Nico avait énoncé :

les trolls c'est le vendredi :)

Bon, je repose ma question alors :

non mais c'est un thème récurrent, qui dégénère toujours :)

ça fait longtemps que je ne suit plus les posts sur f.r.p ... dsl pour
le dérangement ;-)

[...]

OK

(comme l'EOS 5D qui d'ici quelques années sera peut-être au prix d'un
eos 400d aujourd'hui, ça c'est peut être trollien, OK ...)

Merci,

Nico

Daniel Rocha
Nico wrote:
[...]

Personne n'en sait rien...

Que veux-tu que l'on te dises ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
In news:etn48c$2c61$,
Daniel Rocha nous écrit:
Nico wrote:
[...]

mmhhh, je suis sûr qu'il y en a qui savent, seulement ils ne disent rien :-)
Bon on est pas plus avancé mais tiens une autre question:
est-ce que les éventuels futurs 24x36 numériques permettront de faire du N&B
histoire d'agrémenter nos lundis?
John

Daniel Rocha
John Kelly wrote:
[...]

Tous les appareils numériques actuels font du n&b...

Et je te rassure tu pourras aussi faire du n&b les autres jours
de la semaine :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

jean-daniel dodin
Nico wrote:

[...]

évidemment, personne n'en sait riren.

Cependant la tendance de l'informatique étant d'aller toujours vers le
plus petit, on peut penser que ce sera pareil pour la photo numérique
- et ce sera sûrement pareil, mais dans quel déli? deux ans, dix ans
ou deux siècles :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

John Kelly
In news:etn6g9$2o8q$,
Daniel Rocha nous écrit:
John Kelly wrote:
[...]

On leur a retiré les pots couleurs, je vais ouvrir le mien pour voir,
protester le cas échéant?

Et je te rassure tu pourras aussi faire du n&b les autres jours
de la semaine :)

Ah non, j'ai l'habitude du lundi et qu'on me la fasse. ;-)

nikojorj_jaimepaslapub
On 19 mar, 19:48, Nico wrote:
Pour "rattraper" mon 85 mm 1.8, il va falloir que je procure un 50 mm ?
(remarque, tans mieux, il est moins cher ...)

Vi! et ton 85/1.8 devient un 135/1.8 ;o).

Mais pour le 28-135 ... je sais pas encore.
J'étais encore prêt il y a quelques mois à me procurer un grand ang le
genre sigma 15-35. Quel serait alors son équivalent ?

Le 28-135IS a un equivalent assez exact, l'EFS 17-85 IS!
Une autre option, un peu plus chère mais pas des masses (attendre les
bons de réduction de début avril), serait de le compléter avec le
10-22/3.5-4.5 (equivalent 16-35 d'excellente qualité).

Si tu veux du grand-angle, il faut de l'EF-S ou équivalent (les
compatibles n'ont pas le blocage physique au niveau de la monture,
mais ont quand même le cercle image réduit), tu n'as pas le choix ou
presque (sauf à te trimbaler un sigma 12-24, énaurme et moins
excellent que le précédent parait-il, ou un 15-30 éventuellement mais
c'est moins du grand-angle à équivalent 24mm). Et le troll est un peu
rebattu ;o).

1 2