Objectifs

Le
zezette
Bonjour,
je possède un boitier reflex argentique Canon EOS500 ; je souhaiterais
passer au numérique et en ce moment, je regarde un EOS1000D, mais : mes
objectifs seront-ils compatibles ?

merci
Thierry
Le #18048451
"zezette" rNUZk.121$
[...]

Bonsoir,

la réponse est oui.
s'ils sont de marque canon c'est ok a 100%.
Pour les récents de marque sigma ok pour les plus vieux il faut voir ...
risque d'erreur 99 mais en manuel c'est ok.

Bonne photos

Thierry
zezette
Le #18048881
Thierry a écrit :
[...]

merci pour cette réponse ;
j'ai un canon 35-80, donc ok
et également un tamron 28-200 ; une idée ?
Eric_O

C'est bien Zezette épouse X ?

--
Ricco
Thierry
Thierry a écrit :
[...]

non pas d'idée et je ne veux pas dire de bêtise ;o)
je n'ai que du canon et sigma ...
en faisant des recherches sur le net ils disent qu'il est très bien ...
faut faire des tests ....
sebastienmarty
Le #18049331
zezette
merci pour cette réponse ;
j'ai un canon 35-80, donc ok
et également un tamron 28-200 ; une idée ?

Par contre, sache qu'il faudra appliquer un coefficient de x1,6 pour
connaître les focales équivalentes sur ton futur 1000D, en raison des
dimensions du capteur.

Ton 35-80 se "transformera" donc en un 56-128, et ton 28-200 en un
45-320 (en arrondissant).

--
[SbM]
Thierry
[...]

Oui tout à fait à cause (ou grâce) au petit capteur il faut appliquer un
coef. De 1.6

C'est bien pour les téléobjectifs par contre cela réduit les grands
angles ...

Avec un full frame 5d ou 1d le coefficient est de 1 comme sur ton
argentique.

Chez canon il y a donc les objectifs EF qui vont sur tous les EOS.

Et il y a maintenant les EF-S pour les petits capteurs et ne sont pas
compatibles avec les 5D ou 1D (FF) plein format .
zezette
Le #18056591
SbM a écrit :
[...]

merci pour vos renseignements
Eric_O
Le #18057561
zezette wrote:
SbM a écrit :
[...]

salut Zezette épouse X , j'ai noté que tu aimais bien plaisanter
on ne badine pas avec le matos, c'est un forum serieux ici

--
Ricco