Objectifs Minolta 3xi

Rasmus
Bonjour à tous,

Je voudrais offrir un reflex numérique à madame Rasmus; savez-vous si un
appareil est compatible avec les objectifs de son 3xi?

Merci,
Ras'

Jean-Pierre Levraud
[...]

Bonjour,

il te faut un reflex Sony, qui a repris la monture
minolta AF.
Donc deux modèles en lice: l'alpha 100 à un prix
attractif, surtout qu'il sera bientôt remplacé par
l'alpha 200 (très proche à ce qu'il semble)
et l'alpha 700, plus haut de gamme et nettement plus
cher.

Tous les objectifs minolta AF fonctionneront avec
ces deux appareils (y compris la motorisation du zoom
des objectifs xi) mais attention, avec ces capteurs
plus petits qu'une pellicule 24x36, il faut tenir
compte d'un recadrage qui correspond à une multiplication
de la focale des objectifs par 1.5.
Cela signifie que pour conserver un grand-angle sans se
ruiner, tu auras certainement interêt à prendre un kit
comprenant l'objectif 18-70 3.5-5.6.

Dernier détail: si elle a aussi un flash cobra, il ne
sera probablement pas compatible, lui.

:@)
Jean-Pierre