Objectifs Nikon dx, vc, vr, dx vc...

5 réponses
Boulégan
Bonjour, c'est la jungle dans ces appellations d'objectifs pour Nikon !

Quelqu'un aurait-il la clé de tous ces codes ? J'ai beau chercher dans
Google ou sur le site Nikon je ne trouve pas d'explication.

Tenez par exemple, je possède un D5100 donc boîtier DX et j'envisage
l'achat d'un Sigma 17-50 f2,8 DC OS HSM EX qui me paraît meilleur que le
18-55 habituel.

C'est donc un objo DC (je passe sur os hsm ex qui reste du chinois)

Dans la description je lis : stabilisation optique : oui.

Cependant j'ai un doute, on m'a toujours dit que seuls les objectifs VR
ont une stabilisation qui marche avec les boîtiers DX.

Vrai ou faux ?

5 réponses

Philippe Weill
Le 01/04/2014 16:05, Boulégan a écrit :
Bonjour, c'est la jungle dans ces appellations d'objectifs pour Nikon !

Quelqu'un aurait-il la clé de tous ces codes ? J'ai beau chercher dans Google ou sur le site Nikon
je ne trouve pas d'explication.

Tenez par exemple, je possède un D5100 donc boîtier DX et j'envisage l'achat d'un Sigma 17-50 f2,8
DC OS HSM EX qui me paraît meilleur que le 18-55 habituel.

C'est donc un objo DC (je passe sur os hsm ex qui reste du chinois)

Dans la description je lis : stabilisation optique : oui.

Cependant j'ai un doute, on m'a toujours dit que seuls les objectifs VR ont une stabilisation qui
marche avec les boîtiers DX.

Vrai ou faux ?

Le point clef tu le donne toi meme
ce n'est pas un objectif nikon mais sigma donc on utilise les abréviations sigma

OS chez sigma c'est la stabilisation
HSM c'est la motorisation ultrasonic ( USM chez canon )
DC objectif pour APS-C
Jean-Pierre Roche
Le 01/04/2014 16:05, Boulégan a écrit :
Bonjour, c'est la jungle dans ces appellations d'objectifs
pour Nikon !

Quelqu'un aurait-il la clé de tous ces codes ? J'ai beau
chercher dans Google ou sur le site Nikon je ne trouve pas
d'explication.

Tenez par exemple, je possède un D5100 donc boîtier DX et
j'envisage l'achat d'un Sigma 17-50 f2,8 DC OS HSM EX qui me
paraît meilleur que le 18-55 habituel.

C'est donc un objo DC (je passe sur os hsm ex qui reste du
chinois)

Il suffit de lire leur signification sur le site de Sigma...

Dans la description je lis : stabilisation optique : oui.

Cependant j'ai un doute, on m'a toujours dit que seuls les
objectifs VR ont une stabilisation qui marche avec les
boîtiers DX.

Vrai ou faux ?

La stabilisation des optiques Sigma fonctionne... Moins bien
que celle de Nikon amha mais elle fonctionne !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Richard

Cependant j'ai un doute, on m'a toujours dit que seuls les objectifs VR ont
une stabilisation qui marche avec les boîtiers DX.

"VR" c'est une appellation Nikon.

J'utilise un Sigma 120-400 (stabilisé) sur un boitier
Nikon D300s (DX) sans aucun problème. Le stabilisateur
fonctionne très bien.
Elohan
Il se trouve que Boulégan a formulé :
Bonjour, c'est la jungle dans ces appellations d'objectifs pour Nikon !

Quelqu'un aurait-il la clé de tous ces codes ? J'ai beau chercher dans Google
ou sur le site Nikon je ne trouve pas d'explication.

Tenez par exemple, je possède un D5100 donc boîtier DX et j'envisage l'achat
d'un Sigma 17-50 f2,8 DC OS HSM EX qui me paraît meilleur que le 18-55
habituel.

C'est donc un objo DC (je passe sur os hsm ex qui reste du chinois)

Dans la description je lis : stabilisation optique : oui.

Cependant j'ai un doute, on m'a toujours dit que seuls les objectifs VR ont
une stabilisation qui marche avec les boîtiers DX.

Vrai ou faux ?

Tout il est là:
http://www.la-photo-en-faits.com/2013/02/abreviations-objectifs-photo.html
Boulégan
Ok merci pour vos précisions. Je n'avais pas saisi que Nikon et Sigma
avaient chacun leurs propres codes.