Objectifs Nikon pour F80 compatibles D80 ?

AlainR de Strasbourg
Bonjour (ou bonsoir selon le cas...) à tous.

Je compte faire prochainement l'acquisition d'un Nikon D80.
Il me semble, mais dites moi si je me trompe (d'éléphant...), que mes
objectifs que j'utilise pour le F80 seront tout à fait compatibles avec le
D80. C'est bien ça ?
Autre question, le D80 est il un F80 numérique ? S'agit il du même
positionnement dans la gamme Nikon comme il exista un Nikon F601 et un D60 ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

Alain RENAUD
www.photographe-amateur.com/Photos/Alain

Jean-Pierre Roche

[...]

Oui ils sont compatibles. Mais les focales sont (en
apparence) multipliées par 1.5. En pratique, il faut
généralement acheter son boîtier avec un zoom de base pour
disposer d'un grand angle.

Autre question, le D80 est il un F80 numérique ? S'agit il du même
positionnement dans la gamme Nikon comme il exista un Nikon F601 et un
D60 ?

En gros c'est un peu pareil. Le D80 est le haut de gamme
grand public, avant les modèles "expert" comme les D200 et
D300. C'est un appareil qui existe depuis un certain temps,
il est probable qu'il sera remplacé assez rapidement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

AlainR de Strasbourg
Donc ma paonplie d'objectifs (à savoir un 28 mm, un 50 mm, un 28-70 mm et un
70-210 mm) seraient tout à fait compatibles si G tout suivi ? mon 50 mm
deviendrait un 75 mm et le 70-210 un 105-315 mm ?

G tout compris ?

Il faut attendre une baisse éventuelle de prix ? ;) (je le vois à 629,90 ?
TTC sur Pixmania par ex...)

merci encore :)

Alain