objectifs pour faire de la macro

31 réponses
Céline et Jean-Marc
bonsoir à tous
Je souhaite acheter un objectif pour faire de la photo macro.
Je possède un appareil Canon Rebel XT
Que me conseillez-vous 105 ml de Canon ou 150 ml de Sigma
Je ne connais rien en photographie mais je sais distinguer une belle photo.
Merci beaucoup pour vos conseils
Celjea, une grand-maman

10 réponses

1 2 3 4
IV III
"Céline et Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:OhKvj.265$
bonsoir à tous
Je souhaite acheter un objectif pour faire de la photo macro.
Je possède un appareil Canon Rebel XT
Que me conseillez-vous 105 ml de Canon ou 150 ml de Sigma
Je ne connais rien en photographie mais je sais distinguer une belle
photo.

Merci beaucoup pour vos conseils
Celjea, une grand-maman

si tu as le frik, le Canon 100mm, mais le Sigma 105mm est très bien aussi.

Des exemples du Sigma (pas tous macro):
http://www.pixel-peeper.com/lenses/?lens&6

Céline et Jean-Marc
Re bonjour
vous voyez que je ne connais rien en équipement
ce n'est pas 105 ml mais bien 105 mm
s'il vous plait, conseillez-moi et merci à tous
Celjea

"Céline et Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:OhKvj.265$
bonsoir à tous
Je souhaite acheter un objectif pour faire de la photo macro.
Je possède un appareil Canon Rebel XT
Que me conseillez-vous 105 ml de Canon ou 150 ml de Sigma
Je ne connais rien en photographie mais je sais distinguer une belle
photo.
Merci beaucoup pour vos conseils
Celjea, une grand-maman

Jean-Pierre Roche
Re bonjour
vous voyez que je ne connais rien en équipement
ce n'est pas 105 ml mais bien 105 mm
s'il vous plait, conseillez-moi et merci à tous

Tout dépend de ce qu'on veut photographier... Pour des
sujets inertes et de forts grossissements on a souvent
intérêt à utiliser des focales plutôt courtes. Pour des
insectes vivants dont on ne peut s'approcher (par exemple)
des focales plutôt longues. Plus la focale est longue plus
l'objectif est gros, lourd et cher en général...
La focale classique en macro est le 105 mm mais avec un
reflex numérique APS-C il faudrait un 70 mm pour avoir
l'équivalent. Ca se trouve chez Sigma.
Suivant l'utilisation on peut choisir un 50 mm, un 70, 105,
150, 180, etc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

martinot.lucien
Bonjour

L'idéal avec ce boîtier, c'est le 100 mm macro Canon.
Très haute qualité optique, qualité de fabrication, focale idéale dans
toutes les situations.

LM
Jean-Pierre Roche
focale idéale dans
toutes les situations.

Une seule focale idéale pour tout, ça semble être une
information assez douteuse...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

markorki

bonsoir à tous
Je souhaite acheter un objectif pour faire de la photo macro.
Je possède un appareil Canon Rebel XT
Que me conseillez-vous 105 ml de Canon ou 150 ml de Sigma
Je ne connais rien en photographie mais je sais distinguer une belle photo.
Merci beaucoup pour vos conseils
Celjea, une grand-maman

si c'est pour ne faire **que** de la macro et que des forts rapports, il

y a un 65mm Canon ruineux mais qui va du rapport 1 au rapport 5 sans
accessoires (bagues, doubleur, bonnette)
sans doute une merveille, mais démarre au rapport 1, donc **très**
spécialisé prix >> 1000€

Sylvain C.
focale idéale dans toutes les situations.

Une seule focale idéale pour tout, ça semble être une information assez
douteuse...

De toutes façons, vu qu'il s'agit de focales fixes, et à moins d'avoir

les moyens de se les payer toutes, il faut bien en choisir une.

Pour ma part, si je devais conseiller une focale macro, j'en
conseillerais aussi une autour de 100 mm (chez Sigma, c'est 105, et chez
Tamron, c'est 90).

Plus court, on est obligé de trop s'approcher des bestioles et de les
effrayer, et plus long, le risque de flou de bougé est plus important.

Pour ce qui est des marques, les objectifs macro Canon, Tamron, et Sigma
donneront des images comparables. Le 100 canon à par contre comme énorme
avantage de ne pas s'allonger à la mise au point contrairement aux 2
autres, mais il est plus cher.

Personnellement, j'ai opté pour le Canon, et j'en suis très content. Il
est aussi excellent en portaits.

Sylvain

Jean-Pierre Roche

Plus court, on est obligé de trop s'approcher des bestioles et de les
effrayer, et plus long, le risque de flou de bougé est plus important.

Le truc que tu oublies joyeusement c'est que tout le monde
ne photographie pas des bestioles vivantes... Et donc oui,
dans de nombreux cas, il vaut mieux avoir des focales
nettement plus courtes. Ne t'en déplaise.
Par ailleurs sur un APS-C le 70 mm Sigma est équivalent à un
105 rarement critiqué du temps du 24X36...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

arnaud
bonjour
utilisant Nikon ( pardon) j'ai le micro-nikkor 60mm et le 105mm
mais reellement j'utilise bien plus le 60mm que le 105mm en numerique
tandis quand argentique j'utilisai plutot le 105mm

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fppi1s$2a06$

Plus court, on est obligé de trop s'approcher des bestioles et de les
effrayer, et plus long, le risque de flou de bougé est plus important.

Le truc que tu oublies joyeusement c'est que tout le monde ne photographie
pas des bestioles vivantes... Et donc oui, dans de nombreux cas, il vaut
mieux avoir des focales nettement plus courtes. Ne t'en déplaise.
Par ailleurs sur un APS-C le 70 mm Sigma est équivalent à un 105 rarement
critiqué du temps du 24X36...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080222-0, 22/02/2008
Analyse le : 23/02/2008 18:46:37: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

FAB
En attendant d'avoir les sous, tu peux quand même faire un peu de macro avec
une loupe ou une lentille macro devant ton objectif.
Quelques essais fait aujourd'hui dans le jardin avec une loupe devant le
40-150 de mon olympus.
C'est sur que c'est pas le super confort, et il n'y a pas beaucoup de marge
pour la mise au point, mais c'est marrant quand même.
On en rate un peu, mais c'est du numérique....
Pour info, la véronique fait dans les 6mm, et la pâquerette dans les 20mm.
http://cjoint.com/?cxtc4AfiAf
http://cjoint.com/?cxta0wVrc5
http://cjoint.com/?cxtbO07Rmc
http://cjoint.com/?cxtcnxFQK0
http://cjoint.com/?cxtexkj34q
Sur le crocus on voit bien le pb de profondeur de champ..
http://cjoint.com/?cxthIIyhRW

"Céline et Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
OhKvj.265$
bonsoir à tous
Je souhaite acheter un objectif pour faire de la photo macro.
Je possède un appareil Canon Rebel XT
Que me conseillez-vous 105 ml de Canon ou 150 ml de Sigma
Je ne connais rien en photographie mais je sais distinguer une belle
photo.
Merci beaucoup pour vos conseils
Celjea, une grand-maman

1 2 3 4