Objectifs stabilisés

15 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Je n'ai pas tout compris ?
Pour les Reflex, on parle quelquefois d'objectifs stabilisés
Et c'est là, que je ne comprends pas
La plupart des boitiers Reflex doivent être déja équipés d'un
stabilisateur optique, non ?...

Dans le cas d'objectifs avec un ratio de Zoom trés étendu (
téléobjectif ), faut-il aussi que l'objectif soit stabilisé ?

2 émé question :
Comment fait-on, sur le papier ( dans les catalogues, pub, etc ... )
pour reconnaitre qu'un objectif est stabilisé
Est ce par son appellation ?

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2
Florent
Le Novice °¿° avait écrit le 29/05/2008 :
Bonjour

Je n'ai pas tout compris ?
Pour les Reflex, on parle quelquefois d'objectifs stabilisés
Et c'est là, que je ne comprends pas
La plupart des boitiers Reflex doivent être déja équipés d'un stabilisateur
optique, non ?...

et ben non :D

Dans le cas d'objectifs avec un ratio de Zoom trés étendu ( téléobjectif ),
faut-il aussi que l'objectif soit stabilisé ?

c'est mieux, mais c'est jamais une obligation

2 émé question :
Comment fait-on, sur le papier ( dans les catalogues, pub, etc ... ) pour
reconnaitre qu'un objectif est stabilisé
Est ce par son appellation ?

oui :)

chez canon c'est IS, chez nikon c'est VR et je crois que chez sigma
c'est OS

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Le Novice °¿°
Merci pour ta réponse Florent

Donc, l'idéal ...
( Et, à condition de ne pas tenir compte du prix )
Serait d'avoir :
- un boitier stabilisé
+
- Objectif stabilisé
( Si, l'objectif a un ration de zoom important )

C'est ça ?
--
Le Novice °¿°
Florent
Le Novice °¿° avait soumis l'idée :
Merci pour ta réponse Florent

Donc, l'idéal ...
( Et, à condition de ne pas tenir compte du prix )
Serait d'avoir :
- un boitier stabilisé
+
- Objectif stabilisé
( Si, l'objectif a un ration de zoom important )

C'est ça ?

non :)

suivant les marques, ce sont les boitiers qui sont stabilisés, ou les
objectifs

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Erwan David
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> écrivait :

Merci pour ta réponse Florent

Donc, l'idéal ...
( Et, à condition de ne pas tenir compte du prix )
Serait d'avoir :
- un boitier stabilisé
+
- Objectif stabilisé
( Si, l'objectif a un ration de zoom important )

C'est ça ?

Je ne pense pas : si le boitier et l'objectif sont stabilisés les 2
stabilisateurs ne tiennent pas coimpte l'un de l'autre et leurs
mouvements combinés ne vont pas donné une image fixe, mais une image
mobile. C'est aucontraire le meilleur moyen d'avoir une garantie de flou
que d'avoir 2 stabilisateurs.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Le Novice °¿°
Bon ... OK
Merci à tous pour vos réponses
Maintenant je comprends un peu mieux
--
Le Novice °¿°
Florent
Le Novice °¿° a utilisé son clavier pour écrire :
Bon ... OK
Merci à tous pour vos réponses
Maintenant je comprends un peu mieux

avec un peu de chance ça va nous déclencher un bon troll stab otpique
VS stab boitier :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Erwan David
Jean-Pierre Roche écrivait :

Non. Globalement Sony est encore à la traine pour les optiques et les
optiques Sigma stabilisées perdent leur stabilisation dans les
versions Sony et Pentax...

Ce qui ets logique puisuqe les boitiers sont alors stabilisés.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Philippe
Salut !
Une des différence essentielle : objectifs stabilisés = visée (par le
viseur ...) stabilisée, (ainsi que live-view) !
Stabilisation dans le boitier = visée non stabilisée (sauf live-view)!
Je me trompe ?
Erwan David
Jean-Pierre Roche écrivait :

Non. Globalement Sony est encore à la traine pour les optiques et les
optiques Sigma stabilisées perdent leur stabilisation dans les
versions Sony et Pentax...

Ce qui ets logique puisuqe les boitiers sont alors stabilisés.

La stabilisation du boîtier a un inconvénient : de ne pas stabiliser
la visée... Et donc d'être à la source de décalage éventuel entre
l'image vue et celle enregistrée. Pour les amateurs de cadrage au
petit poil...

Si les mouvements sont assez importants pour faire une différence de
cadrage significative, c'est pas un stabilisateur qui va faire une
différence...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Florent
Philippe a présenté l'énoncé suivant :
Salut !
Une des différence essentielle : objectifs stabilisés = visée (par le viseur
...) stabilisée, (ainsi que live-view) !
Stabilisation dans le boitier = visée non stabilisée (sauf live-view)!
Je me trompe ?

non :)

mais ayé, ça a commencé avec JPR et Erwan... le week-end promet d'être
chaud :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2