objectifs tiers

6 réponses
Nicolas de la Ruelle
Petite question :
Lorsqu'on achète un objectif SIGMA ou TAMRON, avec monture CANON, PENTAX
ou NIKON, peut-on ensuite changer cette monture si on s'oriente vers un
autre matos ?
Nico ..

6 réponses

Pleinair
Le 16/04/10 21:43, Nicolas de la Ruelle a écrit :
Petite question :
Lorsqu'on achète un objectif SIGMA ou TAMRON, avec monture CANON, PENTAX
ou NIKON, peut-on ensuite changer cette monture si on s'oriente vers un
autre matos ?
Nico ..

Non, ou alors p'tete un bon bricoleur, mais de toute manière à moins de
récupérer une monture sur un objo HS, les montures seules ne se vendent
pas...

François.
Nicolas de la Ruelle
Pleinair a écrit :
Le 16/04/10 21:43, Nicolas de la Ruelle a écrit :
Petite question :
Lorsqu'on achète un objectif SIGMA ou TAMRON, avec monture CANON, PENTAX
ou NIKON, peut-on ensuite changer cette monture si on s'oriente vers un
autre matos ?
Nico ..

Non, ou alors p'tete un bon bricoleur, mais de toute manière à moins de
récupérer une monture sur un objo HS, les montures seules ne se vendent
pas...

François.

Je voulais bien sûr parler d'un retour vers un magasin spécialisé.
Nico ..
Pleinair
Le 16/04/10 22:00, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Je voulais bien sûr parler d'un retour vers un magasin spécialisé.

Je ne pense pas non plus, peu être sur des optiques hors de prix à la
rigueur, mais sinon le prix n'en vaudrait pas la chandelle...

François.
Daniel Rocha
Nicolas de la Ruelle a écrit :

Je voulais bien sûr parler d'un retour vers un magasin spécialisé.
Nico ..

Pas moyen, les objectifs embarquent une électronique qui correspond
aussi a des contacts sur chaque objectif, dédié à chaque marque.
Ce serait trèèèèèèèèèèèèèès compliqué, et bcp plus cher que l'objectif
en question à mon sens, sans parler des questions de brevets !

--
http://www.monochromatique.com
Jean-Claude Ghislain
"Nicolas de la Ruelle" a écrit :

Petite question :
Lorsqu'on achète un objectif SIGMA ou TAMRON, avec monture CANON,
PENTAX ou NIKON, peut-on ensuite changer cette monture si on s'oriente
vers un autre matos ?

Jadis, à l'époque des Tamron Adaptall, c'était possible. Mais
aujourd'hui ce serait trop complexe avec tous les contacts,
l'électronique embarquée, les moteurs pour l'af, la stabilisation...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/04/10 22:57, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Jadis, à l'époque des Tamron Adaptall,

c'était possible. Mais
aujourd'hui ce serait trop complexe avec tous les contacts,
l'électronique embarquée, les moteurs pour l'af, la stabilisation...

J'en ai encore un, un 90 macro si ça interesse quelqu'un...Mais je pense
que la bague adaptall nikon doit être collée par le temps !

Noëlle Adam