Objet : Bug sur Microsoft WINDOWS MOBILE V5.0 (SPVM3000 d'Orange)

1 réponse
Laurent PLUTA
Bonjour.

J'utilise depuis 6 mois maintenant un téléphone de chez Orange SPVM3000
(QTEC) tournant sous WINDOWS MOBILE V5.0 Système 5.1.70 (Build 14406.1.1.1).

J'ai actuellement un souci concernant la fonctionnalité des rappels (tâches,
agendas, alarmes).

Cela fait 2 fois que ce problème arrive, à chaque fois je suis obliger de
réinstaller l'OS.

Description :

Avant le démarrage d'une alarme (par exemple le matin à 07h00) j’ai
déprogrammé mon réveil avant l'heure de rappel de 07h00 afin que celui-ci ne
sonne pas (déjà réveillé).

Mon téléphone sonne quand même à 07h00 mais la fenêtre me permettant
d'arrêter cette alarme ou de la retarder n'apparait plus. De ce fait je n'ai
plus la main. Ce disfonctionnement s'étale sur tous les rappels (tâches,
Rendez-vous...)

Cette anomalie persiste même en rebootant le téléphone ou en changeant et
réappliquant les paramètres de son (Démarrer/Paramètres/Sons et
notifications). Le volume du son est bien au max...

Je ne désire plus réinstaller mon téléphone car je perds une partie des
infos de mes contacts non gérés par OUTLOOK 2003 SP2 (sonnerie attribuée au
contact, installation de sonneries mp3 dans le répertoire \Windows\Rings)

Avez-vous une solution pour soit :

Permettre à l'application gérant les rappels de
fonctionner à nouveau ?

Réaliser une sauvegarde des contacts (notamment du lien entre contact et
sonnerie associée) avant réinstallation de l'OS et synchro avec OUTLOOK 2003
car sur mon SPV il n'y a pas de logiciel de sauvegarde. J'utilise Microsoft
ActiveSync version 4.1.0 (Build 4841), y a t-il des versions plus recentes
d'ActiveSync gérant les sauvegardes ?

Merci d'avance
--
Laurent
Châtillon
France

1 réponse

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Bonjour.

J'utilise depuis 6 mois maintenant un téléphone de chez Orange SPVM3000
(QTEC) tournant sous WINDOWS MOBILE V5.0 Système 5.1.70 (Build 14406.1.1.1).

J'ai actuellement un souci concernant la fonctionnalité des rappels (tâches,
agendas, alarmes).

Cela fait 2 fois que ce problème arrive, à chaque fois je suis obliger de
réinstaller l'OS.

Description :

Avant le démarrage d'une alarme (par exemple le matin à 07h00) j’ai
déprogrammé mon réveil avant l'heure de rappel de 07h00 afin que celui-ci ne
sonne pas (déjà réveillé).

Mon téléphone sonne quand même à 07h00 mais la fenêtre me permettant
d'arrêter cette alarme ou de la retarder n'apparait plus. De ce fait je n'ai
plus la main. Ce disfonctionnement s'étale sur tous les rappels (tâches,
Rendez-vous...)

Cette anomalie persiste même en rebootant le téléphone ou en changeant et
réappliquant les paramètres de son (Démarrer/Paramètres/Sons et
notifications). Le volume du son est bien au max...

Je ne désire plus réinstaller mon téléphone car je perds une partie des
infos de mes contacts non gérés par OUTLOOK 2003 SP2 (sonnerie attribuée au
contact, installation de sonneries mp3 dans le répertoire WindowsRings)

Avez-vous une solution pour soit :

Permettre à l'application gérant les rappels de
fonctionner à nouveau ?

Réaliser une sauvegarde des contacts (notamment du lien entre contact et
sonnerie associée) avant réinstallation de l'OS et synchro avec OUTLOOK 2003
car sur mon SPV il n'y a pas de logiciel de sauvegarde. J'utilise Microsoft
ActiveSync version 4.1.0 (Build 4841), y a t-il des versions plus recentes
d'ActiveSync gérant les sauvegardes ?

Merci d'avance

Salut,

Passe déjà à ActiveSync 4.2, la 4.1 ayant pas mal de soucis:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDn0711f4-4166-44df-bba8-8dc4460d517d&displaylang=fr

Sinon, je pencherait pour un problème de queue de notification au niveau
du système.
Essaie de voir la liste de tes notification avec sktools:
http://s-k-tools.com/sktools/feat.html

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/