objet COM et ms Word

Pretorien
Bonjour @ tous,

je voudrais gerer des doc Word avec python.
Y aurai-uil une doc quelque part bien faites ???

Pour le moment je fais :

import win32com.client

word =3D win32com.client.Dispatch('Word.Application')

en suite j'ouvre VBexpress pour connaitre qu'elle fonction appeler:
par ex:

Dim wrdApp As Word.Application

Set wrdDoc =3D wrdApp.Documents.Open("\Exemple.doc")

donc en python cela donnerai word.Documents.Open("toto.doc")

et ainsi de suite ....

Y a t il quelque de bien faits pour python, de mani=E8re a ne pas avoir
a g=E9rer et VB d'un cote pour deviner les fonctions =E0 appeler en
python.

Merci par avance,

Crdt,

Thomas

JB
Pretorien a écrit :

Y a t il quelque de bien faits pour python, de manière a ne pas avoir
a gérer et VB d'un cote pour deviner les fonctions à appeler en
python.

Dans PythonWin, il me semble qu'il y a une sorte d'explorateur d'objects COM
Pretorien
On 15 sep, 12:23, JB wrote:
Pretorien a écrit :

> [...]
> python.

Dans PythonWin, il me semble qu'il y a une sorte d'explorateur d'objects COM

je vais regarder de ce cote là ,

merci beaucoup
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Dans le Wiki français (http://wikipython.flibuste.net), il y une
rubrique "CodeWindows", dans laquelle il y a des trucs pour piloter
Word, dont un lien vers une classe toute prête.

@+

Michel Claveau