Objet graphique carte de France paramétrable.

Le
Richard_35
Bonjour à tous,

Je cherche un "objet" carte de France dont la couleur des départements
serait paramétrable et dont on pourrait introduire une variable à l'intérieur
de ces départements.

J'ai effectué plusieurs tests (après moulte consultation des forums divers).

Microsoft Map (sans recherche ultra-poussée) :
La carte n'est, graphiquement, pas terrible.
Les valeurs s'indiquent en légende, mais pas à l'intérieur des départements.

Carte de france en arrière-plan :
Bidouillage de formatage de la feuille et cellules à trouver,
géographiquement.
Les départements ne sont pas paramétrables en tant que tels.
Code VB pour pouvoir éditer l'arrière-plan.

Il me semble que l'idéal serait d'obtenir un objet "graphique" particulier
(comme les histogrammes) qui pourrait être dans l'onglet "Types
personnalisés" de l'assistant graphique. Cette carte de France pourrait,
alors, se comporter comme des courbes ou histogrammes avec variables et
couleurs.

Cette objet graphique existe-t-il ?

Merci de vos conseils,
Richard.
Richard_35
Le #19277441
Bonjour à tous,

Un outil freeware me convient parfaitement : simple et sympa d'utilisation.
J'en profite pour le conseiller à la communauté.
Adresse du site : www.bernard-momont.com

Cet outil n'est pas téléchargeable directement mais obtenu en écrivant un
mail au contact indiqué.

A bientôt,
Richard.

"Richard_35" a écrit :

[...]

Misange

Tu pourrais aussi être intéressé par ce superbe classeur
http://www.excelabo.net/exemples/gde-xlcartes

--
Misange migrateuse
Richard_35

Merci pour ce lien qui paraît, effectivement, intéressant.
Je viens d'effectuer ma demande de création de compte afin de pouvoir
télécharger des fichiers Excel.

Je te tiens au courant,
Richard.

"Misange" a écrit :

Bonjour

Tu pourrais aussi être intéressé par ce superbe classeur
http://www.excelabo.net/exemples/gde-xlcartes

--
Misange migrateuse

Richard_35
Le #19277061
[...]

"Misange" a écrit :

Bonjour

Tu pourrais aussi être intéressé par ce superbe classeur
http://www.excelabo.net/exemples/gde-xlcartes

--
Misange migrateuse

Richard_35
Le #19359301
Bonjour Misange,

Désolé pour le retard.

Cela paraît, effectivement, être un bon outil, mais un peu compliqué à
mettre en oeuvre par rapport à la carte dont j'ai parlé précédemment
(www.bernard-momont.com).

Merci quand même pour ta réponse et le lien en question (que je conserve en
mémoire).
Richard.