Objet graphique carte de France paramétrable.

5 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Je cherche un "objet" carte de France dont la couleur des départements
serait paramétrable et dont on pourrait introduire une variable à l'intérieur
de ces départements.

J'ai effectué plusieurs tests (après moulte consultation des forums divers).

Microsoft Map (sans recherche ultra-poussée) :
La carte n'est, graphiquement, pas terrible.
Les valeurs s'indiquent en légende, mais pas à l'intérieur des départements.

Carte de france en arrière-plan :
Bidouillage de formatage de la feuille et cellules à trouver,
géographiquement.
Les départements ne sont pas paramétrables en tant que tels.
Code VB pour pouvoir éditer l'arrière-plan.

Il me semble que l'idéal serait d'obtenir un objet "graphique" particulier
(comme les histogrammes) qui pourrait être dans l'onglet "Types
personnalisés" de l'assistant graphique. Cette carte de France pourrait,
alors, se comporter comme des courbes ou histogrammes avec variables et
couleurs.

Cette objet graphique existe-t-il ?

Merci de vos conseils,
Richard.

5 réponses

Richard_35
Bonjour à tous,

Un outil freeware me convient parfaitement : simple et sympa d'utilisation.
J'en profite pour le conseiller à la communauté.
Adresse du site : www.bernard-momont.com

Cet outil n'est pas téléchargeable directement mais obtenu en écrivant un
mail au contact indiqué.

A bientôt,
Richard.

"Richard_35" a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche un "objet" carte de France dont la couleur des départements
serait paramétrable et dont on pourrait introduire une variable à l'intérieur
de ces départements.

J'ai effectué plusieurs tests (après moulte consultation des forums divers).

Microsoft Map (sans recherche ultra-poussée) :
La carte n'est, graphiquement, pas terrible.
Les valeurs s'indiquent en légende, mais pas à l'intérieur des départements.

Carte de france en arrière-plan :
Bidouillage de formatage de la feuille et cellules à trouver,
géographiquement.
Les départements ne sont pas paramétrables en tant que tels.
Code VB pour pouvoir éditer l'arrière-plan.

Il me semble que l'idéal serait d'obtenir un objet "graphique" particulier
(comme les histogrammes) qui pourrait être dans l'onglet "Types
personnalisés" de l'assistant graphique. Cette carte de France pourrait,
alors, se comporter comme des courbes ou histogrammes avec variables et
couleurs.

Cette objet graphique existe-t-il ?

Merci de vos conseils,
Richard.

Misange
Bonjour

Tu pourrais aussi être intéressé par ce superbe classeur
http://www.excelabo.net/exemples/gde-xlcartes

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
Richard_35
Bonjour Misange,

Merci pour ce lien qui paraît, effectivement, intéressant.
Je viens d'effectuer ma demande de création de compte afin de pouvoir
télécharger des fichiers Excel.

Je te tiens au courant,
Richard.

"Misange" a écrit :

Bonjour

Tu pourrais aussi être intéressé par ce superbe classeur
http://www.excelabo.net/exemples/gde-xlcartes

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Richard_35
Bonjour Misange,

Merci pour ce lien qui paraît, effectivement, intéressant.
Je viens d'effectuer ma demande de création de compte afin de pouvoir
télécharger des fichiers Excel.

Je te tiens au courant,
Richard.

"Misange" a écrit :

Bonjour

Tu pourrais aussi être intéressé par ce superbe classeur
http://www.excelabo.net/exemples/gde-xlcartes

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Richard_35
Bonjour Misange,

Désolé pour le retard.

Cela paraît, effectivement, être un bon outil, mais un peu compliqué à
mettre en oeuvre par rapport à la carte dont j'ai parlé précédemment
(www.bernard-momont.com).

Merci quand même pour ta réponse et le lien en question (que je conserve en
mémoire).
Richard.

"Richard_35" a écrit :

Bonjour Misange,

Merci pour ce lien qui paraît, effectivement, intéressant.
Je viens d'effectuer ma demande de création de compte afin de pouvoir
télécharger des fichiers Excel.

Je te tiens au courant,
Richard.

"Misange" a écrit :

>
> Bonjour
>
> Tu pourrais aussi être intéressé par ce superbe classeur
> http://www.excelabo.net/exemples/gde-xlcartes
>
> --
> Misange migrateuse
> http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
>