Objet Lien PDF

Christian de BXL
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide
Dans une feuille Excel, je voudrais faire un lien vers un document PDF.
Avec un lien hypertexte, celui-ci peut pointer vers le fichier dans mon PC
ou à une adresse web,OK.
Mais je voudrais que ce fichier pdf soit inclus dans le classeur Excel, pour
pouvoir être transmis.
Avec la fonction "Objet", j'arrive à intégrer le pdf dans mon classeur, il
est représenté par une icône, mais celle-ci n'est pas clickable. L'objet
reste affiché avec son cadre et ses 4 ancres de redimensionnement, dès qu'on
clic dessus, il n'apparait pas comme un lien (petite main). Il faut double
clicker dessus pour ouvrir le document, ce qui n'est pas pratique. Si je
verrouille la feuille, il n'est plus accessible.
J'ai essayer de nommer cet objet, cela ne sert à rien, il ne s'affiche pas
comme cible d'un lien possible.
Quelle est l'astuce, qui doit bien exister je présume.
Merci à vous
Christian

Daniel.C
Bonjour.
Clic droit sur l'icône obtenue, clic sur format de l'objet, onglet
protection, dé-cocher "Verrouillé". Tu peux ensuite protéger la
feuille. Reste le double-clic.
Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel.C
Pour éviter le double clic, tu peux affecter une macro à ton icône dans
laquelle tu mettras la ligne :

ActiveSheet.OLEObjects("Object 1").Verb xlPrimary

où "Objet 1" est le nom de ton icône; tu le vois quand ton icône est
sélectionnée dans la zone de noms.
Daniel

[...]

Daniel.C
Oups.
Mieux dit :
où "Objet 1" est le nom de ton icône; tu le vois dans la zone de noms
[...]

Christian de BXL
Bonsoir Daniel,
Merci de ta réponse
J'ai enregistré une macro et copié ton instruction, rien ne se passe. J'ai
essayé en plaçant la macro dans un module ou dans la feuille, rien.
Par contre si je lance la macro depuis la fenêtre VB, là, le document s'ouvre.
Y a-t-t-il une instruction en plus à mettre pour activer la macro au clic?

Christian
Daniel.C
Il faut faire un clic droit sur l'icône et cliquer sur "affecter une
macro". A partir d elà renseigne le nom de la macro.
Regarde un exemple là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijG7cGHc9.xls
Daniel

[...]

Christian de BXL
Re bonsoir Daniel,
J'ai trouvé, avec l'aide d'Excel, la manière d'affecter une macro à un
objet. Je n'avais pas compris où mettre la macro.
C'est OK, cela fonctionne
Merci encore
Christian